Se connecter / S'enregistrer
Votre question

au secours : probleme carte mère ou pas ??

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Janvier 2005 23:54:51

hello,

voila j'ai acheté un pc pas chère mais qui ne démarre pas....
en effet je l'ai acheté pour pièces pas chère car il y a un souci, apparement au niveau de la carte mère d'après le vendeur
j'ai deux semaines pour résoudre le problème sinon je pourrais me faire rembourser

alors voila les symptomes : l'alimentation du pc fonctionne(les leds en facade s'alluement), le ventilo démarre... et c'est tout
le lecteur dvd et le graveur dvd sont inactifs (imposible d'ouvrir la trappe)
j'ai nettoyé l'ensemble, changé la mémoire de slot, même carrement enlévé ... sans aucun résultat !

alors : problème de carte mère ? processeur ? carte graphique ?

merci d'avance de votre aide

A+
Damousse

DESCRIPTION DU MON MATOS
proc : P4 2,8 gh FSB400 512K 478
mem : 512 RAM
cm : P4M266A MATX ES 676M
vga : agp mx4000

Autres pages sur : secours probleme carte mere

30 Janvier 2005 02:05:19

si t'arrives à trouver le manuel de la carte, les cartes ATX ont des diodes qui s'allument dans un ordre précis à l'intérieur (vers l'arrière). Ca sert justement à savoir qu'est-ce qui foire. La dernière position allumée t'indique à quel niveau du chargement t'as planté. Donc si c les ports, la RAM ou autre.

Mais c'est clair que vu ce que tu dis, c pas la RAM, c pas l'alim, si le ventilo du CPU tourne, c sans doute pas non plus le CPU (quoique?), donc ça serait la carte :) 
Contenus similaires
30 Janvier 2005 02:09:02

Tu as bien vérifié tous les branchements? Les lecteurs qui ne s'ouvrent pas, c'est très bizarre!

:-D :-P :-D :-P :-D
30 Janvier 2005 15:01:39

salut,

verifie dans le bios si tout tes lecteurs sont reconnus!!

A+
30 Janvier 2005 15:07:24

Il ne peut pas accéder au bioss
30 Janvier 2005 15:13:09

SALUT,

he mito9-5,

propose qq chose au lieu de poster pour le plaisir de poster!!!!!LOL

A+
30 Janvier 2005 15:18:12

hé gars calme-tooi jtexplique un truc tu t'exites.
Je connais pas sa config alors me soule pas !
30 Janvier 2005 15:50:21

salut,

s'est moi qui te soule, c'est l'hopital qui ce fou de la chariter.

par contre, un conseil, t'amuse pas trop avec moi!!!

A+
11 Avril 2005 16:49:13

Bonjour,

désolé, je remonte ce topic, car j'ai strictement le même problème avec la même carte mère. Donc, apparemment, pour ne pas être grossier, c'est une grosse [AUTOCENSURE]. Si quelqu'un avait une idée de comment réinitialiser la CM, ou quelque chose dans le genre, ça serait sympa de me donner le tuyau. Le pécé est sous garanti, mais je préfererais le dépanner moi même.
Merci
Jojosan
11 Avril 2005 16:59:08

donne nous plus d'info, en particulier as tu regardé les del sur la surface de la carte?

si tu n'arrives pas a ouvrir les lecteur CD, alors essaye de débrancher leurs nappe IDE, si tu arrive toujours pas a ouvrir, c possible que ca soit l'alim
sinon met toi la config minimale:

1) sort la carte mere du boitier ( il arrive qu'il y ait des contacts avec le boitier qui fassent faux contact )

2) enleve tout ce qui est accessoire au démarage du PC ( au moins l'acces au BIOS ) garde seulement le CPU, la RAM, la carte video ( enleve la si tu as la video intégré a la carte mere ). Il faut enlever le disque dur, lecteur de disquette, lecteur de CD, cartes PCI.

3) vérifie bien les branchement sur la carte mere ( les prises power surtout ) et les alim ( la grosse 24 broche, et parfois, un connecteur 4 broches (ou molex) plus petite qui se met a coté du CPU ( que l'on oublie souvent

4) si ca marche toujours pas, essaye de te procurer des pieces pour tester les parties une a une ( surtout carte video et RAM, le CPU et la carte mere, c'est plus dur a trouver)

5) sinon ramene a ton revendeurs les parties qui semblent HS pour qu'il les teste ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS