Votre question

problème Radeon 9800 pro/ecran noir

Tags :
  • Écran noir
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Février 2005 19:09:48

Salut tout le monde
je viens seulement de m'inscrire sur ce forum mais ça fait un moment que je traine dessus vu qu'on y trouve qd meme pas mal d'infos plus qu'interessantes :-D

Bon voila j'ai un gros souci avec ma radeon 9800 pro que je viens d'acheter et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
voila le blem' : lorsque je branche la carte et que je lance le pc (apres avoir viré les drivers de la carte précédente), il reconnait bien la carte et me demande les drivers.
Je lui file (catalyst recup sur le site ATI) et lorsque je veux changer la résolution et ben l'ecran devient noir, s'eteint et le cpu tourne comme un fou...
j'ai remis a jour les drivers de mon ecran (un AOC spectrum 7v 17"), celui du bus agp (ma CM etant une ASROCK K7S8X avec chipset SIS), ça vient pas de l'alim (ce serait malheureux g une 500 Watts).
J'avoue que j'ai désinstallé les drivers de la carte graphique précédente sans Driver Cleaner mais comme ct une Radeon 9200 c les mêmes drivers donc je me suis dit que ct pas la peine
ça vient peut etre de mon écran...
quelqu'un a-t-il eu le même problème ?
une idée ?
n'importe quoi siouplé ça fait 4 jours que je lutte sans résultat...
merci

a oui mon proc est un AMD Athlon 2400+ et g 1Go de DDR PC3200 (testé avec memtest86)

Autres pages sur : probleme radeon 9800 pro ecran noir

31 Mars 2005 18:44:22

Les chipset 9800 ont un probleme de compatibilité avec les asrock K7S8X, pour regler ce probleme, la seule solution que je connaisse est de mettre l'agp en 4X, et si le probleme persiste, désactive le fast write .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS