Votre question

Alimentation a 2 doigts de grillé

Tags :
  • Alimentations
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Mars 2005 21:15:18

bjr a tous,

voila, j'ai mon alim qui va pas tarder a me lacher étant donner quelle a déjà donner quelque signe de faiblesse, du style, le pc qui s'éteint tout seul, mais surtout, en déguagant une odeur de cramé.

donc, je prévoi le coup, je voudrai en racheter une, mais voila, mon alim et une 350watts, et étant donner quelle et en train de grillé, je me demandai si je pouvai en prendre une plus puissante, du style, 375w ou 400w.
Mais, la ou je me pose la vrai question, c'est pour les autre matériels, est ce que ca ne risque pas de les endommager, du fait qu'il y ai une plus forte puissance qui circule dans les circuits?

J'espère avoir réponses rapidement, merci d'avance.

Autres pages sur : alimentation doigts grilla

23 Mars 2005 21:22:40

Plus tu prend une alimentation + puissante que tu en as besoin mieu ce sera.
Au pire ce sera ta facture qui sera plus cher.

Et + tu prend moin puissant enfin moin qu'il te faut, là + tu risque de cramer des composants.
23 Mars 2005 21:26:00

Pour avoir une bonne marge, prends une alim d au moins 400W

Rapport qualité/prix:
LC Power 420W LC6420 (420W, 30€)
Fortron 400W ATX FSP400-60THN BlueStorm (400W,50€)

Performances:
Antec TruePower 480W (110€)
Hiper Type-R 480W (95€)

L'alim est plus puissante, mais elle n'utilisera que l'energie nécessaire pour faire fonctionner les périphériques. Si elle n'est pas déféctueuse, il n'y aura aucun problemes.

Au contraire, un composant sous-alimenté verra sa durée diminuer et provoque à court termes, des instabilités ou des extinctions brutales.
Contenus similaires
23 Mars 2005 21:26:26

Ouais ça risque de cramer quelques compausants si tu la change pas vite fait! Il faut prendre un alim suffisante pour tes besoins (overclockings, cartes graphiques puissantes,...!) et prends une de marque -> il vaut mieux pour ne pas la changer tous les mois! :-o
23 Mars 2005 21:29:55

les condensateurs de ton alim vt pas tarder a cramer fais gaffe car sa peut provoquer la mort de ta carte mere :-D ;-)
23 Mars 2005 21:37:04

ok, merci a tous, vous avez parfaitement répondu a ma question.

mais, par contre, comment connaitre la marque de mon alim, c'est pas marqué dessu, je croi que c'est une ATX, mais, suis pas sur.

23 Mars 2005 21:53:49

ATX est un format de PC pas une marque...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS