Se connecter / S'enregistrer
Votre question

flashage d'un lecteur dvd

Tags :
  • firmware
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Mars 2005 17:45:49

bonjour à tous
quelqu'un peut il m'écairer sur la méthode à suivre pour flasher sous dos le firmware d'un lecteur dvd .je me suis récemment mis sous XP et mon lecteur dvd samsung SD-612B n'est plus reconnu depuis que j'ai fait l'upgrade...

Autres pages sur : flashage lecteur dvd

20 Mars 2005 17:58:06

en fait, on ne peux pas aller sous dos sous XP c'est bien ça ? et dans toutes les méthodes que j'ai pu trouver ici et là, ils disent qu'il faut aller sous dos...
20 Mars 2005 18:01:57

il faut que tu fasses une disquette de boot ( bouton droit sur le lecteur de disquette > formater > coche creer disquette de boot ) avec dessus ton fichier de bios
et que tu redémarre ton PC avec cette disquette dans le lecteur ( peut etre aussi aller dans le bios et mettre le lecteur de disquette comme primary boot device )
Contenus similaires
20 Mars 2005 18:10:22

merci pour ton aide Kanchi
le lecteur de disquette est bien en primary boot device .Donc je reboot avec la disquette et après je fais quoi ?
j'ai lu qque part qu'il fallait mieux débrancher les autres disques dur avant de flasher,il y a un danger pour les autres DD?
20 Mars 2005 18:21:56

je dirais que dans le doute, ne met que le lecteur CD, en master sur sa nappe ( plutot dans la nappe principale d'ailleur) et débranche tout le reste
il arrivera a booter normalement

une fois le PC démarré, tu auras une invite de commande:
a:\
et tu tape le nom du programme que tu dois lancer
a:\prog.exe

et ca devrait le lancer...
20 Mars 2005 18:32:52

ok alorsz je vais essayer ça merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande