Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme de reinstallation de windows xp sur un ordi NEC à partir de cd master

Tags :
  • Nec
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Janvier 2005 15:44:59

bonjour
je suis perdu
j ai un ordi nec, (on peut tous faire une erreur)
j'avais des souci , windows ne demarrait pas du tout
je restais sur un ecran bleu avec le message "debogage du noyau de Dll" ???
j'ai eu la malheueuse idee de telephoner pour obtenir de l'aide, on m'a fait utiliser la DK de reinstall, cela n pas arrangé le situation.
j'ai les CD masters, mais je n'arrive pas à lancer
le lecteur cd est bon, j arrive à le verifier par syst DOS, mais l'ordi ne le trouve pas et me parle de hal.dll manqueant ou en dommagé.
Comment lancer la reinstallation par cd master lorsque windows ne veut rien entendre, peut on forcer cette reinstall par le dos
je ne connais pas grand chose en informatique, j espere cependant etre compris et peut etre secouru
merci davance :-P

Autres pages sur : probleme reinstallation windows ordi nec partir master

14 Janvier 2005 15:59:20

Il faut que tu aille dans ton BIOS et que tu configure le lecteur CD en bootable first ensuite tu redémarre et ca devrait etre bon !
14 Janvier 2005 16:06:38

je suis desole, c'est ce qui aurait du se produire mais ca bloque, le lesteur cd se lance, mais bloque des que le message concernant hal.dll manquant apparait
on dirait que l'ordi ne peut pas lancer le cd master tant que hall.dll manquera et je n'ai pas la main
l ordi n arrete pas de redemarrer et bog

merci quand meme
je regrette a tort ou a raison d'avoir choisi un Nec :-?
7 Mars 2005 17:43:52

Dans la mesure où tu arrives jusqu'au message hal, c'est qu'une partie du chargement ntldr est passée.

En conséquence, l'idée est de réaliser une deuxième installation de ton XP dans un autre répertoire, sans supprimer la première.

Pour bouter sur ton CD, tu dois aller dans le bios, en appuyant sur une destouches de fonctions F1 F2 F8 F10, cela dépend du message à l'écran. TU modifie l'autorisation de boot sur CD, et aussi l'ordre de boot prioritaire.

Ensuite tu rentres en installation pour une nouvelle installation, dans un nouveau répertoire (ex: WINNT), sans detruire la partition existante.

Après une 50mn tu pourras aller chercher le nouveau hal.dll généré, et le recopier dans le respertoire windows\system32 d'origine.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS