Se connecter / S'enregistrer
Votre question

CPU à 95°

Tags :
  • Pate thermique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Mars 2005 19:22:14

salut a tous g un probleme de surchauffe avec mon p4 3.2 prescott com bcp de monde et j aimerais savoir si c possible de reguler le fan du CPU pour baisser la température parce que la je suis limite et pourtant c le ventirad d'origine...(pour info je tourne a 27 ° sur la carte mere) ou fo t il que j achete un nouvo systeme de refroidissement?
envoyez vos liens plz

Autres pages sur : cpu 95a

1 Mars 2005 19:25:00

Si tu as monté toi-même ton CPU, as-tu mis de la patte thermique ? Sinon Oui, combien ? As-tu vérifié que ton ventirad était bien fixé à ton CPU ?
1 Mars 2005 19:25:03

A mon avis, ta sonde est morte ou alors ton ordi aurait que des plantages et ne démarerait surment plus.......
Contenus similaires
1 Mars 2005 19:25:22

as-tu mis de la pâte thermique ? la différence de température entre le processeur et la carte mère est étrange.
1 Mars 2005 19:25:58

materiel.net et pour refroidire prend du watercooling :)  avec sa plus aucun probleme et plsu aucun bruit :) 
1 Mars 2005 19:32:16

Si tu as mis de la pâte thermique, est-ce que tu as enlevé le PAD ?

Et si tu as mis de la pâte, j'espère que tu es riche car je t'annonce que ton processeur ne sera plus pris en garantie.
1 Mars 2005 19:34:24

Ben non, s'il a mis de la patte alors c'est bon. Ca change rien à la garantie.
1 Mars 2005 19:35:43

alors de la pate thermique oui il y en a , pas bcp mais oui, il y en a par contre sur les 4 crochets qui permettent de fixer la resistance au CPU il y en a un qui est cassé MAIS la resistance reste bien fixée au CPU
1 Mars 2005 19:37:04

edit :
j'apprendrais a lire avant de parler la prochaine fois
desolé
1 Mars 2005 19:38:29

Commence par tout remonter correctement le ventirad Intel Box possède des fixations pourries et pas evidentes a mettre en place correctement !
Le plus simple demonte ta cm pose la sur un support ou tu pourras appuyer fortement, au pire un coussin fin ou plusieurs epaisseur de serviette de bain et verrouilles les dans le sens des aiguilles d'une montre, ou dans les sens inverses mais suis l'ordre.
Verifie que tu aies bien retiré le pad thermique d'origine et qu'aucune merde ne soit présente dans ta fine couche de pate thermique ;) 

Edit : Si une des pattes de fixation est foutue laisse ton pc eteint et achete un nouveau systeme de refroidissement il faut imperativement que les 4 soient parfaitement verrouillées.
1 Mars 2005 19:41:53

ok alors enfait c pas tout a fait com ca
j avais un P4 C 2.6 ghz avec son ventirad qui tournait a 2600 RPM et g acheté le nouvo CPU avec son ventirad qui ne tourne qu'a 2100 RPM et g mis le nouvo CPU avec son VENTIRAD ET AVEC LA PATE QUI EST FOURNIE...
la température décolle mais avec le vieux ventirad ca monte aussi mais moins vite et avec un ti peu de pate thermique et ca stagne a 95 ° sois la limite et ca c quand je suis das le bios alors si je fé autre chose c sur ca reboot
1 Mars 2005 19:48:08

c la merde pour fixer le CPU avec les 2 leviers c clair c pour ca qu'il y en a un qui a cassé mais a propos de ma fixation cassée justement c pas la partie du CPU mais c celle de la carte mere je pense que ca s enleve mais pour en retrouver un c une autre histoire je pense
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS