Votre question

Est ce nécessaire (conseil pour la ventilation de la tour)

Tags :
  • Ldlc
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Février 2005 11:26:09

salut,
je suis allé faire un tour sur LDLC et j'ai vu CA
est ce vraiment nécessaire ? pour un ventilo arriere en extraction?
et surtout ou et comment on le monte??

apres je compte installer ce ventilo en extraction

donc le ventilo je le met avec ou sans le filtre???
sachant qu'il sera en extraction

apres mon ventilo CPU est plein de poussiere en 1mois! c'est du au fait que mon PC est ouvert?? (bah ouais en attendant un ventilo ....)

merci a+

EDIT: au fait avec des vis en caoutchouc ca limite le bruit?
sachant qu'il est silentieux ce ventilo ca fera pas de difference??

Autres pages sur : necessaire conseil ventilation tour

24 Février 2005 11:34:27

Je peux pas répondre à toute tes questions mes sache que mon unité principale à toujours été ouverte et qu'il n'y a jamais eu de poussière.
24 Février 2005 11:35:04

Je peux pas répondre à toute tes questions mes sache que mon unité principale à toujours été ouverte et qu'il n'y a jamais eu de poussière.
Contenus similaires
24 Février 2005 11:37:50

Salut,

Je ne pense pas que ce soit nécéssaire. Le filtre limitera l'extraction de l'air dans un premier temps, qui sera de moin en moin bonne au fur et à mesure qu'il se salira, et ça n'empêchera pas le ventillateur d'avoir plein de poussière. Et encore plus si celle-ci retombe sur dessus.
Sur ma tour il y en avait une d'incluse mais en "aspiration" en façade pour refroidir les disques durs, probablement pour éviter d'en rejeter sur eux.

En ce qui concerne le bruit, je ne sais pas trop. Mon ventillateur au dos est un 120 millimètres et est fixé par des sortes de clips en platiques sur tout le haut et le bas et je n'entend aucune vibration même à plein régime, juste le bruit du soufle qui n'a rien de gênant.
24 Février 2005 11:38:42

non c'est pas indispensable et ca sert à rien, il s'encrase au bout d'un certain temps est tu est obligé de démonté ton ventilo pour netoyer ton filtre.
Ce n'est pas nécessaire du tout le filtre.
Pour les vis en caoutchou, non, ca sert à rien non plus.
24 Février 2005 11:44:12

mais le filtre a poussiere ca sert meme pas en apsiration?
et un ventilo en aspi ca refroidi toute la tour?

et aussi je sais pas si vous connaissez le "stack cool" de asus ca marche vraiment (31°C) pour la carte mere mais il faut ouvrir le panneau de l'autre coté pour que ca marche encore mieux ...
si j'achete une tour alu ca garde moins la chaleur?
parce que la c'est de la tole qui chauffe gavé donc bon ...

la tole est chaude en 5min (coté stack cool)
je le vire et la cm tombe a 29° c'est vraiment dela merde cette tour
et sinon un proc a 44° a 2200RPM c'est bien non?
24 Février 2005 12:32:35

Je ne sais pas si c'est d'une utilité réelle, à vrai dire je ne sais même plus s'il aspire ou extrait. Logiquement il devrait aspirer vers les disques pour être extrait vers l'arrière et le flanc ou se trouve aussi un autre ventillateur.

Je ne connais pas le Stack Cool donc... Je ne sais pas trop. :hein:

44 °C est convenable, mais en "idle" ou en "burn" ?
J'ai vécu longtemps avec un processeur entre 50 et 65 °C qui fonctionne toujours, ayant un ventirad en alluminium, très probablement sans pâte termique et un ventillateur de 60 millimètres plus de 3 ans.

En ce qui concerne la tour, la mienne est 100% alluminium. Je sais qu'elle est de toutes façons meilleure que mon ancienne avec alimentation incluse le tout "NoName" alors ça me va.
24 Février 2005 15:00:48

lut
moi je te conseil de metre un filtre a l'avant avec un ventilo en aspiration
et de metre un ventilo en extraction a l'ariére sans filtre
les ventilo que ton présente sur ton premier poste on l'ére pas mal ( en + pa chere) tu peu t'en servire pour se montage

de plus pour le silence met les sur caouchou ( c vraiment éficasse pour les vibration) et installe des potentionmetre c trés pratique et pas tro cher

voila
tien nous o courant
HF
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter