Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme de lecteur cd rom ,enfin de 2nd controleur d'ide

Tags :
  • Ide
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Février 2005 21:38:17

Voila j 'ai un probleme:mon pc plante souvent quand je lance mon pc a cause de mes 2 graveurs depuis une semaine ,je sais pas pour quoi.j ai windows 98se.quand je regarde dans le gestionnaire de periphériques,il y a une croix rouge sur un des graveur (car l'autre y est carrémment pas!)et un point d'exclamation jaune sur le controleur secondaire d'ide celui ou sont branché mes 2 graveurs (et mes graveurs dans le poste de travail ont disparu).dans ce meme gestionnaire quand je clique sur le croix rouge de mon graveur il me dise qu 'il ne fonctionne pas car le controleur secondaire d'ide a un probleme.quand je clique sur le point d'exclamation jaune du controleur secondaire d'ide il me dise qu'il manque un pilote ou il ne fonctionne pas bien.Le pire c'est que des fois mon pc marche et les graveurs aussi comme si il n y avait aucun probleme .
S il vous plait aidez moi. chandra.

Autres pages sur : probleme lecteur rom 2nd controleur ide

20 Février 2005 23:00:48

Bonjour,
Vérifie les connectiques (nappe bien insérée et qu'elle n'est pas endommagée)
20 Février 2005 23:31:11

as tu bien branché tes 2 graveurs ? l'un en maître et l'autre en esclave ?
Contenus similaires
21 Février 2005 02:38:43

Bonjour
je voudrais réinstaller win98 SE,le probléme c'est que mon pc ne posséde pas de lecteur CD interne ,je l'ai acheté avec un lecteur graveur externe "usb" (iomega),quand je mets la disquette de demarrage,à l'invite du DOS ,il me donne A:\ alors je ne sais pas quelle commande dois -je taper pour commencer l'installation, en plus quand je mets le CD d'installation ,il ne le reconnait pas .on m'a parlé d'une astuce (connecter le lecteur graveur externe à un lecteur CD ROM provisoirement ,juste pour installer ses drivers ,mais je ne sais pas comment proceder pour les brancher et avec quel genre de cable ou nappe .si quelqu'un peut m'aider ce serait trop aimable ;merci d'avance .
21 Février 2005 10:39:51

Voila le probleme c'est que toute la connectique est très bien branchée et les graveurs sont bien en maitre et esclave .de toute faon avant en étant branché de cette facon ca marchait.mais il y a deux semaines j'ai changé d'alim:tout marchais impec.après une semaine ça ma fais ce probleme une fois mais comme c 'etait la 1ere foiset que le semaine d'apres ca marchais bien je suis pas rester sur ce probleme.mais maintenant ca le refait.je vous le dis le pire c'est que dès fois il fait comme il n y avais eu aucun problemeet tout marche impec.alors que des foisdes que jallume l'ordi et quil teste les lecteur ca bloque ou quand je vais dans mon poste de travail.apparamment il y a (quelque fois)un probleme de controleur ide secondaire mais je ne sais que faire pour y remedier.merci de m'aider.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS