Votre question

Besoin de conseils sur Disque dur externe/stockage/lecture de films

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Janvier 2005 13:14:46

Bonjour tout le monde :-)

Je post ici pour avoir quelques conseils

Je dois d'abord exposer ma situation ( désolé pour le roman :-p ) Voila en tant qu'étudiant j'ai un poste fixe et ligne adsl dans ma famille d'un coté et un portable pour mon appart ( po de ligne tel ) d'un autre coté. Sur mon poste fixe je télécharge des tonnes de films. Plutot que de tout transferer sur DVD ( pacque nondidju ce serait un travail a plein temp :)  ), j'ai songé à l'achat d'un disque dur externe de grosse capacité dans lequel je pourrai mettre tous mes films et ainsi les regarder quand je repart étudier durant la semaine.

Ma question va peut etre paraitre stupide mais le problème c'est que n' ayant jamais essayé de DD externe je me demande comment fonctionne la lecture des données une fois le DD ext connecté via usb à un ordinateur : Ca marche comme un dd classique = lecture directe des films et fichiers video malgré le débit de l'usb ? ou bien il y a un temps de transfert des fichiers à chaque fois sur l'ordi ?

Secundo : que me conseilleriez vous en dd externe justement ? ( si possible po trop encombrant, auto alimenté via usb, grosse capacité de stockage et performant .. et po trop cher :-D )

Merci d'avance pour vos réponses :-D

Autres pages sur : besoin conseils disque dur externe stockage lecture films

5 Janvier 2005 13:22:58

Ben le meilleur est d'acheter un disque dur interne avec un boitier Rack qui le transformera en externe. tres simple a faire!! ;-)
Si je te dis ca c'est parce que cette combinaison coute moins chers qu'un disque externe (Hors de prix)

ALors moi je te conseille un disque dur Maxtor qui sont excellent 200 Maxtor Diamond plus 10 + 1 Boitier Rack qui fait Usb/firewire.
APres vaut mieux le mettre en Firewire. theoriquement l'Usb est plus rapide que le firewire (USB 2 taux de transfert = 480mbps et Firewire taux de transfert = 400mbps) mais le firewire Bug moins que l'USB et pour ma part j'ai tester avec pas mal de MAtos et le Firewire et bien plus rapide.

Voila pour toi :-)
5 Janvier 2005 13:27:53

Looool un rack sur un PC portable :s

Bon, déjà un DD externe en auto alim sur le USB, c'est pas possible :p  . Sinon tu peut prendre Maxtor ou Seagate. Et pour le transfert, cela depend du port ( USB 1.1 ou 2 ). Sinon, ca me passe pas par ton PC lors du transfert ;)  Et il apparait sur ton PC soit comme un disque dur standard
Contenus similaires
5 Janvier 2005 13:32:39

pour lire des fichier audio ou vidéo sa va aussi vite par contre si tu prend un de grosse capaciter il y aura besoin d'une alimentation moi je me suis acheter un pour noel
Iomega Hard Drive Desktop 160 Go USB 2.0
il s'affiche comme un disque dur interne
5 Janvier 2005 13:38:59

Merci à tous pour vos réponses :-)
4 Février 2005 11:20:49

Désolé de te contredire "lol", mais un DD externe USB 2.0 sur un portable en auto-alimenté, ca existe et j'ai déjà vu tourner !!

Malheureusement celui que j'ai vu a été fabriqué en Chine (120 euros environs les 60 Go). Le nom marqué dessus est 'Menlent' mais je doute que ce soit d'une grande utilité.....

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS