Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Quel portable?

Tags :
  • bureautique
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Juin 2011 10:55:42

Bonjour tout le monde,

Mon portable que j'avais depuis 2ans a pris une douche forcée et est mort^^

Je compte donc en acheter un nouveau :) 

Malheureusement, je n'y connais rien en matière de composants de portable donc je ne sais pas lequel choisir :s

Si vous pouviez me conseiller ce serait bien aimable :) 

Utilisation: jeux (genre COD,...) même pas à fond, bureautique normale et lancer 50 applications en même temps^^
Prix: 850€ maxi et je pensais me diriger sur du i5 avec une taille d'ecran de 15à17 pouces.


Merci d'avance pour vos conseils avisés^^ (Si je me suis trompé de rubrique, pardonnez moi :p )

Autres pages sur : portable

Meilleure solution

a b B Config PC
17 Juin 2011 11:35:16

drogoth a dit :
Bonjour tout le monde,

Mon portable que j'avais depuis 2ans a pris une douche forcée et est mort^^

Je compte donc en acheter un nouveau :) 

Malheureusement, je n'y connais rien en matière de composants de portable donc je ne sais pas lequel choisir :s

Si vous pouviez me conseiller ce serait bien aimable :) 

Utilisation: jeux (genre COD,...) même pas à fond, bureautique normale et lancer 50 applications en même temps^^
Prix: 850€ maxi et je pensais me diriger sur du i5 avec une taille d'ecran de 15à17 pouces.


Merci d'avance pour vos conseils avisés^^ (Si je me suis trompé de rubrique, pardonnez moi :p )


bonjour

tu as l'ASUS X73SV (699€), le DELL XPS 17(799),

http://fr.asus.com/Notebooks/Multimedia_Entertainment/N...
partage
17 Juin 2011 15:48:23

Au fait, j'ai oublié de preciser que je souhaite une machines qui ne chauffe pas trop et je possede une tablette de refroidissement zalman :)  je pense que cest tt. Et autre chose, le i5 2,66ghz est beaucoup mieu que le 2,3?
m
0
l
Contenus similaires
a b B Config PC
19 Juin 2011 11:39:21

drogoth a dit :
Au fait, j'ai oublié de preciser que je souhaite une machines qui ne chauffe pas trop et je possede une tablette de refroidissement zalman :)  je pense que cest tt. Et autre chose, le i5 2,66ghz est beaucoup mieu que le 2,3?


Je t'ai proposé ces 2 en fonction du budget sinon si tu veux améliorer y a mieux mais plus cher.

Va sur ce site ils ont fait des tests pour toi ;) 

http://www.01net.com/rub/tests-comparatifs/10244/produi...

T'as plus qu'a choisir




m
0
l
20 Juin 2011 12:01:58

Hello :) 

Merci pour tes propositions,
Je pense jeter mon dévolu sur Asus :) 
En me promenant un peu sur le net, je suis tombé sur celui-la:
http://www.fnac.com/Asus-X73SV-TY103V-17-3-LED/a3460310...
Qu'en penses tu? il a l'air assez bien non?

(La CG GT540M est elle meilleure que la GT540?)

merci :) 
m
0
l
a b B Config PC
20 Juin 2011 12:05:35

Citation :
Hello :) 
Merci pour tes conseils!
Je pense jeter mon dévolu du coté des Asus parce que chez Dell, le pc que tu me propose n'a qu'un i3 et etc pour 800€.
En cherchant un peu, je suis tombé sur celui la: http://fr.asus.com/Notebooks/Multimedia_Entertainment/N...
Tu en dis quoi? (La CG GT540M est-elle mieu que la GT540?)

merci :) 


HI [:vince1053:7]

C'est celui que je t'avais proposé en premier :D  :D 

Citation :
bonjour

tu as l'ASUS X73SV (699€), le DELL XPS 17(799),

http://fr.asus.com/Notebooks/Multi [...] ifications


Il me parait super. ceci dit je ne l'ai pas testé perso. regarde ou tu l'achete les accéssoires fournis ne correspondent pas tous a ce qui est marque sur le site ASUS
m
0
l
20 Juin 2011 13:07:11

Ah oui^^ desole.
Mais celui que tu me conseilles est sur i5 alors qu'a la fnac, cest un i7...cest quoi l'idee lol?
m
0
l
a b B Config PC
20 Juin 2011 15:07:26

drogoth a dit :
Ah oui^^ desole.
Mais celui que tu me conseilles est sur i5 alors qu'a la fnac, cest un i7...cest quoi l'idee lol?



pour tout renseignement utiles sur les processeurs. va voir là : http://www.cameravideo.net/forum/news-de-linformatique-..., les différences sont expliquées

Perso, au vue de ce que tu disais au départ pour l'utilisation que tu veux en faire celui avec l'I5 te suffit, c'est juste mon avis. Forcement l'I7 est plus performant mais je ne pense pas qu'il soit utilisé à pleine puissance dans un portable, donc !!!! :sol:  :sol: 
m
0
l
20 Juin 2011 19:27:18

D'accord^^
Bah je joue quand même autant que mon pc me le permet, donc autant taper haut non?
Mais pour les jeux, dans les config minimum, ils mettent genre "proco X 2.2Ghz ou plus". Si je veux le mettre sur mon i7 2Ghz, ca passe? pck sinon, je vise d'office i5 2,66Ghz :) 
m
0
l
a b B Config PC
21 Juin 2011 12:29:02

drogoth a dit :
D'accord^^
Bah je joue quand même autant que mon pc me le permet, donc autant taper haut non?
Mais pour les jeux, dans les config minimum, ils mettent genre "proco X 2.2Ghz ou plus". Si je veux le mettre sur mon i7 2Ghz, ca passe? pck sinon, je vise d'office i5 2,66Ghz :) 


là déjà avec un I5 t'es pas mal équipé. Puis pour les jeux c'est plus un question de performance de ta carte graphique. tu as beau avoir un processeur du feu de dieu si tu n'as pas une carte pour suivre ça ne sert à rien. Donc ton I5 te suffit surtout que le processeur graphique est pas mal

Mais si dans le coin il passe un meilleur spécialiste qu'il te donne son avis.

PS : j'ai revu les caractéristiques sur le site asus il mettent qu'il est équipé d'un I5 et quand tu vas sur caracte... il affichent un I7 regarde bien : http://fr.asus.com/Notebooks/Multimedia_Entertainment/N...

et vu les commentaires c'est bien un I5, sachant que la fnac à fait un copier coller des données, mef

préfère celui là : http://fr.asus.com/Notebooks/Multimedia_Entertainment/N... [:yannick g:18]
m
0
l
21 Juin 2011 14:27:11

Ouais, j'avoue que c'est un peu fouilli les caractéristiques^^ Comme j'hésite fortement, je me suis encore promené et je trouve celui ci vraiment top et pil dans mon budget: http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Port...
il est encore moins cher sur top achat.
PS: je pense que tu as mis 2x le meme lien^^
m
0
l
21 Juin 2011 14:36:56

Mais je deviens fou, comment on peut savoir c'est quel proco alors? Comme tu dis, un coup il dise i5, un coup i7... et sur les autres sites, ils ont changé le i5 de la description en un i7... faudrait etre sur^^
m
0
l
a b B Config PC
21 Juin 2011 16:32:01

drogoth a dit :
Mais je deviens fou, comment on peut savoir c'est quel proco alors? Comme tu dis, un coup il dise i5, un coup i7... et sur les autres sites, ils ont changé le i5 de la description en un i7... faudrait etre sur^^


excuse moi le second lien

http://www.fnac.com/Asus-X73SV-TY103V-17-3-LED/a3460310...

pour faire bref
chez Asus il annonce un I5 et dans le descriptif c'est I7 ce qui m'étonne
A la FNAC et autres ils l'annonce avec un I7 (donc improbable vu que c'est un copier coller de la fiche Asus) [:ahm86funky:15]

Mais chez Asus tu as une NVIDIA® GeForce® GT 540M 1 Go DDR3 VRAM, plus performante
Chez FNAC une Nvidia GeForce GT 540
[:youngboys:15]
m
0
l
21 Juin 2011 22:29:18

slt,

je ne prend jamais un DELL c'est de la daube !
m
0
l
a b B Config PC
22 Juin 2011 11:02:31

Jean007_13 a dit :
slt,

je ne prend jamais un DELL c'est de la daube !


Bonjour [:vince1053:7]
Il ne faut pas juger sur des "on dit", j'en ai un il est perfomant pour ce que je lui demande et je n'ai jamais eu de PB avec.
C'est ce que je demande a un PC portable ou bureau.

Il faut juste acheter une machine qui corresponde aux besoins. Si tu ne fait pas ça , ou tu surdimensionne ta machine ou toutes les machines sont des daubes. ;) 

Mais on est pas là pour critiquer mais pour conseiller. Si tu veux un débat ouvre un topic. :D 

A+ [:yannick g:18]
m
0
l
22 Juin 2011 20:23:33

ha oui je souhaite bien parce j'ai un xps M1530 et vraiment de la merde mais vraiment en 3 ans et jel'ai encore j'ai que eu des probleme j'ai deja du faire 4 réinstallation systeme la coque c'es totalement décoller au bout de 6 mois ma batterie ne tenait deja plus le tactile ne répond pas si bien et une de touche du paver c'est casser
comme une fois tu voi j'allume mon pc le matin tout content et la il s'allume mai redémarre a chaque foi est ecran bleu alrs que la veille tout marcher bien pour la premiere fois que j'achetais un DELL bah franchement j'etait dégouter d'avoir mis 1200€ dans cette merde quoi voila aprés c'est mon avis et c'est pour sa que j'ai me faire un pc et ne plus acheter un truc du commerce ou quoi que se soit d'autre
m
0
l
a b B Config PC
24 Juin 2011 11:09:38

Jean007_13 a dit :
ha oui je souhaite bien parce j'ai un xps M1530 et vraiment de la merde mais vraiment en 3 ans et jel'ai encore j'ai que eu des probleme j'ai deja du faire 4 réinstallation systeme la coque c'es totalement décoller au bout de 6 mois ma batterie ne tenait deja plus le tactile ne répond pas si bien et une de touche du paver c'est casser
comme une fois tu voi j'allume mon pc le matin tout content et la il s'allume mai redémarre a chaque foi est ecran bleu alrs que la veille tout marcher bien pour la premiere fois que j'achetais un DELL bah franchement j'etait dégouter d'avoir mis 1200€ dans cette merde quoi voila aprés c'est mon avis et c'est pour sa que j'ai me faire un pc et ne plus acheter un truc du commerce ou quoi que se soit d'autre


[:vince1053:7]
J'en ai un depuis 7 ans (Latitude D800), il a fait Paris ,Avignon tous les weekends pendant 5 ans, je m'en sert toujours :wahoo:  :wahoo:  . Il n'a jamais crashé, j'ai juste changé la mémoire( bon il faut prendre du Dell, mais ce n'est pas plus cher au final, livré en 12h) ;) 
la batterie toujours OK elle tient 3H, et j'envisage de mettre W7 dessus.
Il me sert tous les jours pour internet et de la transformation de fichiers analogiques en numériques et aucun souci. De plus ma fille avait une entreprise informatique, leurs matos n'était que du Dell et aucun PB non plus.

Comme quoi.

[:yannick g:18]
m
0
l
24 Juin 2011 17:11:31

oui c'est sur moi aussi il a voyager dubai pendant 1 ans et tout mais bon peut etre je suis tomber sur un truc pas bien fait mais sa reste a savoir cependant pour les entreprise je sais que ils sont super ;) 
m
0
l
1 Juillet 2011 06:06:58

Meilleure réponse sélectionnée par Drogoth.
m
0
l
a b B Config PC
1 Juillet 2011 10:23:43

drogoth a dit :
Meilleure réponse sélectionnée par Drogoth.

n
nmerci [:vince1053:7]
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS