Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Soucis de surchauffe inquietante sur portable

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Juin 2011 20:44:48

Bonjour.

Depuis deux jours mon portable (un acer aspire, acheté neuf il y a 5 mois) se met brusquement à surchauffer sans raisons apparentes.

je l'ai surélevé, pour dégager les grilles de ventilations qui sont sous le pc, et vérifié, au bruit, que j'avais toujours de la ventilation.

Y a-t-il un moyen de controler que tout fonctionne normalement (surtout la ventilation) ?

Autres pages sur : soucis surchauffe inquietante portable

22 Juin 2011 00:15:57

shakadvs a dit :
Bonjour.

Depuis deux jours mon portable (un acer aspire, acheté neuf il y a 5 mois) se met brusquement à surchauffer sans raisons apparentes.

je l'ai surélevé, pour dégager les grilles de ventilations qui sont sous le pc, et vérifié, au bruit, que j'avais toujours de la ventilation.

Y a-t-il un moyen de controler que tout fonctionne normalement (surtout la ventilation) ?

Bonsoir.

Dans ton cas, pas besoin de contrôle: retour s.a.v direct car une surchauffe au bout de 5 mois n'est pas bon signe pour la suite.

Bonne continuation.
22 Juin 2011 01:23:07

Un défaut matéreil. Tu risques un "boum", rien de plus.

Bonne nuit
Contenus similaires
23 Juin 2011 13:38:39

bon, passage de l'ordi a l'atelier. verdict:

1.) 80° pour la carte mere et le processeur, pour un acer, c'est au dessus de la normale, mais pas encore alarmant

2.) le jeu auquel je jouais quand j'ai constaté la surchauffe etant tres gourmand, c'est normal que ca montait en temperature

3.) un nettoyage à revelé la presence de pas mal de pour=ssiere dans l'ordi.

tout semble etre rentré dans l'ordre
merci a ceux qui ont repondu
23 Juin 2011 14:20:42

Aussi, un pc portable est souvant moin bien aéré qu'une tour. Normal que ça chauffe un peu quand même.
23 Juin 2011 20:00:37

shakadvs a dit :
bon, passage de l'ordi a l'atelier. verdict:

1.) 80° pour la carte mere et le processeur, pour un acer, c'est au dessus de la normale, mais pas encore alarmant

2.) le jeu auquel je jouais quand j'ai constaté la surchauffe etant tres gourmand, c'est normal que ca montait en temperature

3.) un nettoyage à revelé la presence de pas mal de pour=ssiere dans l'ordi.

tout semble etre rentré dans l'ordre
merci a ceux qui ont repondu

Bonjour.

80° en idle ou en charge?
A mon avis, c'est trop: le passage de l'ordi à l'atelier, c'est peut-être du pipeau!
Vérifies tes T° en burn avec hw monitor et tiens-nous informés.

A te lire.
23 Juin 2011 23:31:36

Mais même en charge c'est beaucoup 80° sur une carte mère en plus (ou proc, on sait pas).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS