Votre question

Récupération de données sur clé usb

Tags :
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Juin 2011 17:03:27

j'ai une clé usb à laquelle je n'ai plus accès.
L'ordinateur me note "port usb non reconnu".
La clé s'allume mais impossible d'y avoir accès.
Est-il possible de récupérer les données qui y sont stockées.

D'avance merci.

Loïc

Autres pages sur : recuperation donnees cle usb

a b E Périphériques
15 Juin 2011 17:39:03

ciol36 a dit :
j'ai une clé usb à laquelle je n'ai plus accès.
L'ordinateur me note "port usb non reconnu".
La clé s'allume mais impossible d'y avoir accès.
Est-il possible de récupérer les données qui y sont stockées.

D'avance merci.

Loïc

Bonjour à toi aussi

Change de port usb, si c'est déjà fait, essaye sur un autre ordi de bureau si possible :sol: 
m
0
l
16 Juin 2011 08:12:42

Bonjour,

J'ai déjà essayé sur plusieurs port différents, et sur plusieurs ordinateur différents...
Pas de résultats. Existe-t-il un moyen de récupérer les données, étant donné qu'elles ne sont pas altérées.

Loïc
m
0
l
Contenus similaires
a b E Périphériques
16 Juin 2011 10:17:03

ciol36 a dit :
Bonjour,

J'ai déjà essayé sur plusieurs port différents, et sur plusieurs ordinateur différents...
Pas de résultats. Existe-t-il un moyen de récupérer les données, étant donné qu'elles ne sont pas altérées.

Loïc

bonjour [:vince1053:7]

essaie cette solution

Va dans ton gestionnaire de periph et change la lettre de ta clé. Elle devrait réapparaitre :sol: 
m
0
l
16 Juin 2011 10:42:04

Bonjour Loïc,

Tant que vos puces de mémoire ne sont pas grillées, il y a moyen de récupérer les données. À vue, je pense qu'il vous faut mettre les mains dans le cambouis électronique.

Bonne chance.

Julien @ Data-Up.fr
Recuperation de données
Ethique, Ecologique, Economique
m
0
l
a b E Périphériques
16 Juin 2011 11:05:29

Avant d'aller sur "Data up" tiens moi au courant :sol: 
m
0
l
16 Juin 2011 11:25:28

vince1053 a dit :
Avant d'aller sur "Data up" tiens moi au courant :sol: 

Bonjour Vince,

C'est toujours bon d'essayer ce qui est facile d'abord, mais j'ai plus l'impression qu'il y a un pbm avec un composant ^^ (vu qu'une clé est trimbalée dans tous les sens, c'est pas forcément rare).
Sinon, la propagande commerciale et la publicité cachée ne font pas partie de mes valeurs ;) 

Julien @ Data-Up
m
0
l
a b E Périphériques
16 Juin 2011 11:33:51

Julien @ Data-Up a dit :
Bonjour Vince,

C'est toujours bon d'essayer ce qui est facile d'abord, mais j'ai plus l'impression qu'il y a un pbm avec un composant ^^ (vu qu'une clé est trimbalée dans tous les sens, c'est pas forcément rare).
Sinon, la propagande commerciale et la publicité cachée ne font pas partie de mes valeurs ;) 

Julien @ Data-Up

[:vince1053:7]

Je ne lui ai pas dit ça pour la propagande, mais il arrive souvent que s'il ont n'attend pas suffisement pour effectuer une tache avec une clé lors du branchement, celle ci n'est plus reconnu par l'explorateur car son installation ne sait pas terminer correctement, mais est présente dans le gestionnaire de periph et il suffit de changer sa lettre d'affectation pour qu'elle réapparaisse dans l'explorateur.

Voilà, je ne voulais pas te vexer ;) 
m
0
l
16 Juin 2011 14:24:27

Heu Bonjour,

Excusez moi de vous déranger pendant votre discussion privée, mais je ne comprend pas tous les termes.

Moi quand je connecte ma clé (effectivement trimbale dans ma poche depuis très longtemps, et qui m'a donné des signes de fatigues courant de semaine dernière)
direct, l'ordinateur me dit "périphérique USB non reconnu".

Quand je vais dans le gestionnaire de disque, la clé n'apparaît pas.
Je ne vois pas comment changer la lettre d'affectation étant donné que mon l'ordinateur ne reconnaît pas la clé bien qu'il sache qu'elle est là...

je sais pas si je me fais bien comprendre...

Loïc
m
0
l
16 Juin 2011 15:15:07

ciol36 a dit :
des signes de fatigues courant de semaine dernière

Quels étaient ces signes ?

ciol36 a dit :
direct, l'ordinateur me dit "périphérique USB non reconnu".

Pour moi, ça fait peu de doute... Soit un composant s'est pété (ou dessoudé), soit le firmware s'est déprogrammé car visiblement la clé n'est même pas capable d'informer l'ordinateur qu'elle est une clé.

Si mon intuition est bonne, il faut intervenir sur le matériel.
Soit c'est une micro clé usb et la récupération est généralement difficile, soit c'est une clé classique et la réparation (au moins temporaire) est plus facile: les composants sont petits, mais au moins ils sont manipulables. Mais encore faut-il que vous vous sentiez capable de mettre le nez dedans et bidouiller l'électronique.

Julien @ Data-Up
m
0
l
a b E Périphériques
16 Juin 2011 16:51:50

essaie avec pci file recovery, Si le programme vois la clé c'est bon sinon voit Julien :sol: 

PS : tu n'avais pas précisé que tu ne la voyais pas dans le gestionnaire de periph
m
0
l
17 Juin 2011 15:26:49

Il est possible que le logiciel voit la clé alors que l'ordinateur ne la voit pas !?

Merci pour ces précisions. Je vais me mettre au travail.
m
0
l
26 Juillet 2012 14:36:15

Récupération de Données pour Mac est un logiciel de récupération des données pour Mac complet pour récupérer les données Mac perdues suite à un effacement ou un formatage accidentel, un virus, une coupure de courant inattendue ou d’autres raisons inconnues. Vous pouvez récupérer des données Mac sur des disques durs Mac effacés, corrompus ou formatés, des iPod, clés USB, cartes SD, APN, téléphones portables, etc. http://www.ifresoft.com/data-recovery-pour-mac/
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter