Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème affichage portable ACER Aspire

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Mars 2010 16:29:54

Bonjour à toutes et tous.
Je possède un PC portable ACER Aspire 9420, acheté neuf fin 2006.
Il y a une semaine, en ne faisant rien de particulier dessus (visionnage d'un DVD), l'affichage s'est soudainement dégradé : affichage de lignes verticales très rapprochées (ça donne l'impression que plus qu'une ligne sur deux est affichée, comme un tramage), couleurs dégradées (très baveuses). Le PC n'est bien sûr plus sous garantie.

J'ai donc fait quelques tests.
Lors du démarrage, même en allant dans le BIOS (avant donc le passage en mode graphique), le défaut est présent.
En bootant à partir d'un Live-CD, le défaut est présent.
Avec un écran externe branché sur la sortie VGA : je n'ai pas le défaut sur l'écran externe, mais il est présent sur l'écran LCD du portable.
J'en conclus que ce n'est pas un problème de pilote.

Ça ressemble à un problème de connectique.
J'ai ouvert l'écran du portable, déconnecté et reconnecté la nappe qui relie la carte-mère à l'écran, du côté carte mère et du côté dalle LCD => pas de progrès.
Un collègue m'a prêté son portable ACER Aspire 9410 (même écran que mon portable). J'ai testé son écran+nappe+inverter sur mon PC : j'ai le défaut. Mon écran+nappe+inverter sur son PC : pas de défaut. J'ai également testé ses barrettes mémoires sur mon PC : défaut encore présent.
J'en conclus que ça vient du circuit vidéo sur la carte-mère, mais pas forcément du chip lui-même, sinon un écran externe ne fonctionnerait pas.

Questions :
- quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce défaut?
- où se situe le soucis ?
- existe-t-il un remède ou un moyen de réparer ?

Par avance merci.

Autres pages sur : probleme affichage portable acer aspire

18 Mars 2010 16:41:01

Très bonne expertise.
Réparer une carte mère est couteux hélas :/ 
m
0
l
20 Mars 2010 14:38:50

Wé, je sais que c'est pas donné... :( 
Toutefois, personne n'a été confronté à ce souci d'affichage sur un Acer identique ou proche ?
m
0
l
Contenus similaires
11 Juin 2011 10:56:48

moi j'ai un acer aspire 1682 (un peu ancien) j'ai aussi ces problèmes . j'ai ouvert le micro processeur il n'y a plus de pate thermique (pommade grise cert à refroidir le micro processeur) j'ai acheté cette patte mais encore même problème. J'ai ouvert mon écran j'ai testé mon THT (débrancher ce composant et le rebrancher pendant que l'ordinateur est en cours de marche )
: ça fonctionne correctement . je cherche comment réparer mon PC
alors aidez nous
et merci
m
0
l
24 Septembre 2011 00:21:24

Bonjour,

Moi aussi et je suis FURIEUX contre Acer. L'écran de mon Aspire 3410 est tombé en panne et il refuse de le prendre en charge car suite à un problème perso j'ai envoyé le portable avec la prise en charge validée MAIS quelques jours APRES la fin de garantie. Du coup ACER refuse de réactiver la prise en charge.
Ce sont des MALHONNETES. Ils vendent du matériel avec une faiblesse et refusent après d'assumer leur production.

C'est lamentable et même en ayant écris au PDG France d'Acer, rien n'y fait. Cette machine va aller à la poubelleavec même pas 12 mois d'utilisation.

Je passe donc maintenant mon temps à déconseiller ACER comme fabricant....:kaola: 
Ils sont NULS en terme de service commercial et de politique de SAV.

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter