Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment faire pour avoir la capacité maximum d'un disque dur de plus de 120

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Janvier 2005 11:28:50

Bon, tout d'abord, ceci n'est pas une question mais quelques petits conseils qui j'éspère vous aiderons à avoir la capacité maximum sur vos disque durs de plus de 120 go.
Je possède un maxtor diamond plus 9 160 go 8 mo de cache, et depuis le début, impossible de faire apparaitre sa capacité maximum puisque windows le limitait à 127 go ( ce qui quand même est embetant ! )
L'installation du service pack 2, n'a rien changé du tout et les utilitaires maxtor ( type maxblast et big drive enable non plus ( a vrai dire j'ai pas essayé maxblast car je ne voulais pas perdre mes données :)  )
Apres des recherches sur internet, bien infructueuses, j'ai trouvé une petite solution toute conne et ma foi bien pratique !
Il faut avoir installé le service pack 1 ou le 2
Tout d'abord, il faut s'assurer que votre carte mère gère le 48 bit ( en principe pas de souci là dessus ). Pour le savoir, suivez les conseils de cette page
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=21&v_cod...
Ensuite, en principe le disque dur n'affiche toujours pas la capacité maximum, pour l'obtenir, il faut aller dans panneau de configuration....outils d'administration....gestion de l'ordinateur.... stockage....gestion des disques et là apparait en principe vos gigas restant en tant que disque inactif
( moi j'avais 25 go inutilisées ), cliquez droit sur ce second disques, mettez partitionner, partition complète,foramatage mode rapide et laissez le faire, nommez votre nouveau disque, et voilou, un nouveau disque apparait dans le poste de travail avec la capacité manquante ! Bien pratique votre nouvelle partition qui vous permettra de stocker vos fichiers important
sans le perdrent après formatage de la partition principale !
Moi ça marche très bien, j'ai pas eu à formater et j'ai enfin la capacité totale de mon disque dur avec en plus une partition pratique pour le stockage.
;-) ;-) :-P :-P

Autres pages sur : capacite maximum disque dur 120

28 Janvier 2005 11:56:33

Salut et merci de nous faire part de ton experience avec ton disque dur.tu devrais cependant faire une troisieme partition sur laquelle il faudrait mettre un deuxieme OS (systeme d'exploitation "xp") et en faire une image "ghost" que tu pouras stocker et restaurer .
comme ici
28 Janvier 2005 12:00:54

Merci du conseil, c'est sympa, je vais m'y mettre tout de suite, ghostons ghostons pour moins de problème ! ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS