Votre question

Pas d'icône de lecteur cd dans le poste de travail...:(

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Janvier 2005 17:51:38

Salut all,

Je viens de réinstaller mon système XP, et installé les drivers adaptés à ma carte mère...etc. Mon problème est que dans le gestionnaire de périphérique mon lecteur cd et mon lecteur DVD apparaissent, et leurs état est indiqué comme "fonctionnent correctement" malgrès cela aucune icône de ces 2 lecteurs n'apparaît dans le poste de travail...en conséquence aucun cd ne peut-être lu...

Que faire ?? Merci

Autres pages sur : icone lecteur poste travail

26 Janvier 2005 17:56:37

reinstallation en ecrasant l'ancienne installe ou reinstall propre avec formatage ?
26 Janvier 2005 17:59:08

J'ai fait une réinstallation en écrasant l'ancien système...sans formatage...
Contenus similaires
26 Janvier 2005 19:25:15

Bon ça y est j'ai formatté totalement le disque dur et réinstallé entièrement le système XP...et pourtant..ben toujours rien...les lecteur sont reconnus, les pilotes sont installé, leur état est défini "fonctionne correctement" , mais toujours aucune icône dans le poste de travail...:( 

Que faire ???
26 Janvier 2005 19:49:22

demarrer/executer/ et tappe"compmgmt.msc /s"
stockage/gestion de disque

y-a pas de lecteur cd ?
26 Janvier 2005 20:18:10

En effet les lecteurs cd n'apparaissent pas à ce niveau là :( 

Que faire ????

Merci
26 Janvier 2005 21:52:09

Up pleaze :-( ( Atil_the_retour :-P et les Idnautes ) ;-)
27 Janvier 2005 02:20:31

bah?? heu??? je vois pas trop.
----------------------------
tu utilise quel pilote pour la carte mere ?
si c'est ce de windows, il serait bon de telecharger des pilotes recents sur le site constructeur. (ou sur le en fonction du chipset)
----------------------------
pas de point d'exclamation ou d'interrogation dans le gestionnaire de prph ?
27 Janvier 2005 03:18:17

J'ai connu exactement le même problème après avoir désinstallé WinDVD Home Theater.
Je n'ai réussi à recouvrer les lettres dans l'exploreur qu'après avoir réinstallé ce software!!!
J'ai pu alors à nouveau désinstaller, mais cette fois en prenant la précaution de ne lui permettre d'effacer AUCUNE dll partagée sois-disant orpheline.

Conclusion: il doit certainement te manquer des dll, ou alors elles ne sont pas partagées.
Je te dirais bien d'installer WinDVD Home Theater (en version démo), pour voir si tu récupères toi aussi tes lettres, et de le désinstaller dans la foulée comme je l'ai fait.
Télécharger WinDVD Home Theater

Je sais, c'est tordu comme solution, mais si ça marche... hein?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS