Se connecter / S'enregistrer
Votre question

recherche patch windows XP pour star wars racer

Tags :
  • Windows XP
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
10 Juin 2005 09:12:55

bonjour,

j'adore star wars racer (meme si c'est démodé) et je tourne sous XP. Le problème c'st que lorsque je lance le jeu poff un écran blanc. sur d'otre forum j'ai lu qu'il avait un patch pour corrigé cette erreur (simplement remplacé le *.exe).

merci d'avance

ps : le jeu tourne super bien sur l'ordi de mon petit frère (128 ram, 400 mhert, 3dfx 8 mo...) avec windows 98 second edition.

Autres pages sur : recherche patch windows star wars racer

3 Septembre 2005 08:42:49

Ton problème est classique.

En principe Racer sorti en 1999 n'est pas conçu pour fonctionner sous XP ou Vista mais tu peux télécharger deux patchs ici :

D'abord une dll à remplacer : ftp://ftp.lucasarts.com/patches/pc/a3dapi.dll

Puis un exécutable : ftp://ftp.lucasarts.com/patches/pc/SWEP1RCR.zip

Attention si et seulement si tu a une version US, il faut télécharger cet exécutable ci : ftp://ftp.lucasarts.com/patches/pc/SWEP1RCR.EXE

Tu remplace l'exécutable (fait attention de prendre celui pour la version internationale si tu n'as pas une version US du jeux) et la dll.

Ensuite tu vas dans l'option des dossiers et tu décoche "cacher l'extention des fichier connus" et "cacher les fichiers systèmes" .

Ensuite c'est bon, tu pourra jouer à ton jeux préféré sous XP ou Vista sans pb (moi çà fait des années et j'ai Vista home et çà marche toujours) :-D
27 Décembre 2005 22:01:39

bonjour,

je suis tombé par hasard sur tes soucis. Ayant aussi SW racer. je me suis empressé de l'installer sur un PC avec XP. Ecran blanc moi aussi lors du démarrage de la course. J'ai depuis pas longtemps une geforce 6200 . Il me semble que j'ai vu joué le jeu sans soucis avec une carte ATI toute simple sous XP...

Voici les problèmes que je constate sur mon PC :

- le joystick Logitech est activé dans les options mais ne fonctionne pas pour faire naviger les vaisseaux.

- J'ai une bande verte sur toute la largeur qui se situe au niveau de l'affichage du temps en haut de l'écran. Je ne vois donc que les 2/3 bas de l'écran.

- De temps en temps j'ai une "tête de bouc" toute rouge qui se promène sur l'écran ??? virus ??

- Je ne peux pas acheter des options ou modifier les paramètres de mon vaisseau car j'ai de grandes bandes vertes claires sur les cotés et je ne peux pas lire les caractéristiques des otions que je choisis.

Mais je peux quand même faire des tours de circuits.

J'ai essayé de choisir l'option 'compatibilité 98' sur l'icône et c'est une catastrophe .. le jeu avance 1 image par seconde...('ai un P4 -2,4G)

Est-ce que tu as remarqué ces soucis ??

Merci pour tes infos.
Contenus similaires
13 Mai 2006 08:55:19

Hey !
Atteinte du même prob... :pfff:  J'ai essayé ce ke Cyberpic a dit... sans résultat... Le lien international pour télécharfer le patch ne marche pas... à moins que ce ne soit mon, ordinateur, mais je ne pense pas. Si quelqun a le lien pour télécharger le patch iforce.ddl (celui concerné), en international.
Bye
30 Juin 2006 16:43:30

J'avais le même problème d'écran blanc. En suivant vos conseils, j'ai réussi à faire marcher le jeu avec le patch XP, mais une grande partie de l'écran était verte, la souris et d'autres icônes étaient représentées par un carré vert avec la tête d'un des personnages dedans.

Pour faire marcher le jeu, j'ai supprimé le joueur "anakin" et en ai créé un autre sous un autre nom.

C'est donc le patch qui est responsable de l'écran blanc, et le personnage initial qui est responsable de l'écran vert !

Allez, bon jeu !
12 Novembre 2006 01:16:48

Bonjour à tous,

J'ai installé ce jeu avec tous les patchs pour la version US du jeu. Seulement, j'ai toujours l'écran blanc au démarrage de la course. Un remède pour l'enlever ,SVP ? Merci !

A+
27 Juillet 2007 16:22:36

Racer fonctionne parfaitement sous XP SP2. Ceux qui ont des artefacs ont surement téléchargé le patch pour la version américaine. Il faut installer la version internationale.

Concernant Vista, racer fonctionne aussi mais pas avec les carte Nvidia (qui fonctionnent pourtant sous XP) c'est surement un problme de pilote pour Vista. En revanche, aucun problème avec les radeons. J'ai essayé avec une 9500 AGP et une HD 2400 pro et çà fonctionne.

Faut quand même mettre le patch pour XP sp2
8 Avril 2008 22:05:51

[Bonjour Cyberpic,

Effectivement j'ai un PC avec les deux systèmes d'exploitation (XP SP2 et Vista SP1) avec une Geforce 8600M GS. Racer fonctionne parfaitement sur XP mais pas sur Vista.
Y'a-t-il quelque part une solution pour Vista depuis ton dernier message?

Merci d'avance.
Pierre-Yves

10 Avril 2008 16:46:44

Pas trouvé de solution. Donc j'ai viré ma 8600 GT et réinstallé une radeon.
24 Avril 2008 23:23:40

Attention, ne fonctionne pas avec les radeon hd3450
18 Mai 2008 13:53:15

Moi j'ai un autre souci: je n'arrive pas a faire fonctionner la démo de ce jeu sur windows XP édition familliale.
Il s'instal normalement, puis quand je veu jouer, il me demande d'instaler le jeu et le CD-Rom, plutôt étrange pour une démo téléchargée n'est-ce pas ?
Quelqu'un a une solution ?
Anonyme
a b 6 Logiciels
8 Février 2009 16:21:36

Donc j'ai Vista + une carte Nvidia je suis grillé?

En attente d'une solution :'( 
17 Novembre 2009 14:33:47

Jouer à star wars racer et crysis sur la même machine et sous Vista : c’est possible

Depuis mon dernier post sur la possibilité de jouer à starwars racer sur Vista, la situation s’est bien dégradée.

Même certaines Radeons HD2400 pro ne permettent plus de jouer à ce jeu. C’est peut être une question de driver ou de Directx.

Force est de reconnaître que ce vieux jeu datant de 1999 ne fonctionne plus avec les cartes récentes.

Il n’y a guère que les chipset Intel intégrés sous Vista et les cartes peu puissantes sous XP qui permettent encore d’y jouer.

Mais il y a encore une solution pour pouvoir faire évoluer votre machine et notamment avoir une carte graphique digne pour jouer aux jeux récents tout en continuant à jouer à notre jeu favori :

1.- Les pré-requis indispensables

- un bios permettant d’entrer dans le setup le type de carte graphique qui s’affiche par défaut à l’allumage de l’ordinateur (dans le setup, aller à « advanced bios setup », chercher « initial display first » ou quelque chose d’approchant. Vous devez avoir trois options : « On board » qui est le chipset intégré à la carte graphique, « PCI » qui correspond à une éventuelle carte PCI et « PEG » qui correspond à votre carte PCI Express (vous pouvez aussi avoir « AGP » pour les cartes mères plus anciennes). Si vous avez une option « on board » et un chipset Intel, ça devrait suffire et vous passez directement à la dernière étape. Sinon, il faut absolument avoir une option PCI.
- Un emplacement PCI de libre
- Une carte radeon 9200 PCI telle que celle-ci : http://www.surcouf.com/catalogue/ficheproduit.aspx?idpr... que vous trouverez pour 30 € chez Surcouf. Elle a pour avantage de s’installer sur un slot PCI (attention, les cartes PCI sont différentes des PCI express. Les slots ne sont pas les mêmes), d’être ancienne mais assez performante pour fonctionner sous Vista et faire tourner Racer. En revanche, elle ne supporte pas aero. J’ai moi-même vérifié que même les cartes AGP de la génération de HD 3450 ne sont pas compatibles. Il faut vraiment une carte PCI.

2.- La préparation du PC

Comme la 9200 est compatible avec Vista mais pas avec Aero, vous ne pourrez pas utiliser Dreamscene ou flip 3D quand vous l’utiliserez. Il vaut donc mieux désactiver provisoirement Dreamscene si vous avez Vista intégral ou que vous l’avez bidouillé pour installer ce soft.

Il faut également désactiver catalyst contrôle center d’ATI du démarrage de Vista (via msconfig… démarrage etc..)

Ces deux opérations ne sont pas obligatoires mais cela empêchera des messages d’erreurs anxiogènes.

Ensuite, ouvrez la boite et installez la carte sur un slot PCI libre. Ne la branchez pas tout de suite sur l’écran.

Toujours sur la carte PCI-Express, redémarrez Windows. Il va installer ses propres drivers pour carte Radeon 9200 SE (ne cherchez pas d’autre driver sur le disque fourni avec ou sur le site AMD. Il n’en n’existe pas).

3.- Le dualboot

Il ne s’agit pas d’un dualboot classique (choisir son OS au démarrage du PC) mais d’un dualboot graphique ;) 

1.- Redémarrez le PC et entrez dans le setup pour choisir la carte graphique de démarrage. Choissez PCI (la 9200 pour jouer à Racer) enregistrez les modifs et fermez. Au redémarrage du PC branchez l’écran sur la carte PCI.

Vista démarre sur cette carte. Réinstaller Racer si il était déjà présent sur le PC (en prenant soin de garder vos parties et vos pilotes) et n’installez surtout pas les patchs pour XP SP2 dont on parle dans les posts précédents. Vous n’en avez pas besoin et ils provoquent des bugs graphiques sous Vista.

Après avoir choisi le pilote graphique par défaut et la résolution maxi, vous pouvez jouer à Racer comme au premier jour, mais avec en plus toutes les options à fond.

Enjoy !

2.- Marre de racer, vous voulez vous faire une partie de Crysis en Hight. Pas de problème.

Redémarrez, allez dans le setup et remplacer la carte de démarrage PCI par PEG (PCI-express) ou AGP si vous avez une carte AGP.

Redémarrez et rebranchez votre écran sur la bonne carte.

Une fois Windows démarré, vous pouvez réactiver Dreamscene et catalyst contrôle center (le cas échéant). Pour éviter des avertissements intempestifs, vous pouvez également aller dans le gestionnaire de périphériques et désactiver votre carte PCI (elle apparaît deux fois, il faut faire un clic droit et désactiver). Vous la réactiverez à la prochaine course.

Voilà. Au cas où vous voudriez vous simplifier la vie vous pouvez également brancher les deux cartes sur le même écran simultanément si vous avez assez de prises et de branchement possible sur l’écran (une DVI et une HDMI ou une DVI et une VGA par exemple).

Et voilà.

P.S.

Pour ceux qui ont un chipset intégré Intel, je pense que c’est également possible de booter dessus à la place de la carte PCI. C’est même plus simple (pas de problème d’activation ou de désactivation. Mais je n’ai pas testé sous vista.

Je pense que si vous avez une vieille carte AGP de la génération des 9250, 9550 et 9600, çà doit aussi marcher mais il est rare que les CM soient à la fois AGP et PCI-E.
21 Janvier 2010 12:43:36

Bonjour,
J'ai une carte Radeon HD 3850... et évidémment SW Racer ne fonctionne plus ! Une carte maudite de plus.
Bon du coup j'essaie ta méthode car j'ai un chipset graphique SiS 651 sur la CM.
Mais lorsque je démarre sur le chipset... ben en gros on me demande d'installer un pilote pour ce chipset graphique.
Est-ce que si je l'installe je ne risque pas un conflit avec le pilote de ma Carte Graphique ????? Pour cette dernière je n'ai installé que le pilote et pas le centre de contrôle catalyst et tout le bazar...
Merci de vos réponses... je préfère sonder avant de me lancer car pour jouer à ce p... de jeu j'ai déjà réussi à planter totalement une fois ma config avec réinstallation totale à la clef et perte de plusieurs semaines de "boulot" (je fais des sauvegardes mensuelles)... j'raconte ma vie là... s'cusez...
15 Avril 2010 20:00:51

Salut salut
Voila, j'ai vista et voudrais jouer a ce jeu aussi.
Le problème c'est que même en mettant les patch cité précédement, ou en configurant la compatibilité du jeu, celui ne lance rien lorsque je lance l'exécutable. Sauriez vous que faire?
Anonyme
a b 6 Logiciels
22 Avril 2010 22:29:23

bonjour

je vien d'obtenir le jeu star wars racer, seul bémol je ne peux y jouer: lors du lancement du jeu écran noir et un message apparait : "unable to open display for 3d"
je pense que sa a un rapport avec ma carte graphique mais vu que j'y connait pas grand chose ...
je tourne sous xp , j'ai une invidia 9800 gtx+ et pour le reste pas la peine d'en parler pour faire tourner un fossile ^^
un ti coup de main ne serai pas de refus affin que je puisse enfin jouer jouer a un bon vieux jeu :) 
merci d'avance

25 Mai 2010 16:39:24

gqueg a dit :
Bonjour,
J'ai une carte Radeon HD 3850... et évidémment SW Racer ne fonctionne plus ! Une carte maudite de plus.
Bon du coup j'essaie ta méthode car j'ai un chipset graphique SiS 651 sur la CM.
Mais lorsque je démarre sur le chipset... ben en gros on me demande d'installer un pilote pour ce chipset graphique.
Est-ce que si je l'installe je ne risque pas un conflit avec le pilote de ma Carte Graphique ????? Pour cette dernière je n'ai installé que le pilote et pas le centre de contrôle catalyst et tout le bazar...
Merci de vos réponses... je préfère sonder avant de me lancer car pour jouer à ce p... de jeu j'ai déjà réussi à planter totalement une fois ma config avec réinstallation totale à la clef et perte de plusieurs semaines de "boulot" (je fais des sauvegardes mensuelles)... j'raconte ma vie là... s'cusez...

Avec la méthode donnée dans mon tuto ça devrait fonctionner à merveille. c'est normal qu'il te demande un driver pour le chipset intégré si il ne l'a jamais installé. Bon jeu.
25 Mai 2010 16:44:10

victirobo a dit :
Moi, j'ai trouvé un autre genre de patch que ceux qu'il y a sur ce forum, avec lesquels j'avais des soucis. Pour ceux qui sont dans le cas où j'étais, essayez de télécharger CE patch:
ftp://ftp.lucasarts.com/patches/pc/International/SWEP1R...

Ce patch est pour la version US du jeu. Donc attention il peut bugguer votre jeu.
25 Mai 2010 16:47:08

Citation :
bonjour

je vien d'obtenir le jeu star wars racer, seul bémol je ne peux y jouer: lors du lancement du jeu écran noir et un message apparait : "unable to open display for 3d"
je pense que sa a un rapport avec ma carte graphique mais vu que j'y connait pas grand chose ...
je tourne sous xp , j'ai une invidia 9800 gtx+ et pour le reste pas la peine d'en parler pour faire tourner un fossile ^^
un ti coup de main ne serai pas de refus affin que je puisse enfin jouer jouer a un bon vieux jeu :) 
merci d'avance

A ma connaissance, il n'y a que ma solution pour faire tourner racer avec un PC récent. Jouer sur un chipset intégré intel ou SIS ou installer une carte PCI ancienne mais pas trop (si tu tourne sous vista ou seven) et la sélectionner dans le bios quand tu veux jouer à racer.
3 Juillet 2010 15:57:16

bonjour, je possede star wars racer episode 1. le probleme c'est que lorsque je le lance il maffiche un ecran noir comme au debut de chaque jeu puis revient sur mon bureau en me disant "d'inserer le Cd racer100_0" alors que chez mon demi frere ça marché trés bien.
11 Mai 2011 12:21:54

Je poursuis mes recherches.

starwars racer fonctionne bien avec windows 7 32 bits en mettant une carte ancienne. Comme j'ai déjà une radéon hd 4770 sur le port PCI-E je suis obligé de mettre une autre carte un port PCI qui puisse faire fonctionner le jeu tout en étant compatible avec W7. Pour l'instant ça marche à merveille avec ma radéon 9200 PCI. Les drivers sont un peu difficiles à trouver.

Si vous voulez faire l'impasse sur Crysis 2 vous pouvez même installer une carte un peu plus puissante type 9800 AGP ou PCI-E.

En revanche, ma 9200 n'est pas compatible avec Seven 64 bits (pas de driver) du coup je suis reparti sur un multiboot XP + carte 9200 sur un dispque et seven 64 plus carte normale pour jouer aux derniers jeux.

De plus, ces gos malins de Lucas art on écrit un installateur de 16 bits pour le jeu qui n'est pas compatible avec les OS 64 bits. J'ai quand même réussi à contourner le problème mais reste celui de la carte et de l'acran blanc.

Je vais tester deux cartes nvidia suffisamment anciennes pour fair tourner SW racer et compatibles avec seven 64 bits et PCI : une Gforce 6200 PCI et une GF FX5200.

Je vous tiendrai au courant.
5 Juillet 2011 17:53:14

Bonjour à tous...

Je fait le tour des forums pour essayer de trouver une solution concernant l'installation du jeu "Star Wars Episode 1: Racer".
Je souhaite l'installer sous windows 7, mais je n'y arrive pas. Y a-t-il une solution pour y remédier ???

@Cyberpic : Apparement, tu as réussi à l'installer sur windows 7. Comment as-tu fait exactement ???

Merci pour vos réponses.

Amicalement.
9 Août 2011 21:41:29

@Cyberpic :
Même problème, mêmes impasses. J'ai une version française, bien installée sous 7 32 bits. Je tourne avec une geforce 9800 gt, donc forcément, ça passe pas. Je vais essayer en allant traficoter le bios, mais je vais déjà faire un essai sans que le panneau de contrôle NVidia soit lancé. J'ai, en plus de l'écran blanc, un problème dès que j'ai choisi le joueur : la petite vidéo du drone est parsemée de zone noires, en particulier zones où il n'y a aucun mouvement. Même chose au choix du pilote, je ne perçois qu'une "bande" du vaisseau en rotation. Je te tiens au courant de mes essais !

Cdt
20 Décembre 2011 16:35:42

Salut à tous.

finalement, j'ai réussi aussi à faire tourner racer sur windows 7 avec une Radeon X1550 PCi de marque Visiontek à coté de ma radeon HD 4770. Quand je veux jouer à racer je boot sur ma carte PCI, sinon, je reste sur le PCI-E.

Autre trouvaille : vous pouvez jouer à starwars racer sur téléphone android :

Il faut la version du jeu pour nintendo 64 et un émulateur N64 pour android (N64oid par exemple).

ça marche à la perfection sur mon xperia play
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS