Votre question

chercher uniquement des fichiers cachés sur xp

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
1 Décembre 2007 20:20:39

hello,

j'aimerais retrouver une image en 'fichier caché' sans avoir a fouiller dans les 25000 photos que me donne ma recherche dans mon disque dur.

y a t il un moyen pour montrer uniquement (et tous) les fichiers cachés sur mon pc? un logiciel spécial peut etre?

--> je suis sur XP

merci d'avance!

Autres pages sur : chercher uniquement fichiers caches

1 Décembre 2007 21:50:10

Oui, poste de travail/outils/affichage/afficher tous les dossiers cacher

il me semble que c'est comme ça car je ne suis plus sous xp mais c'est quelques chose comme ceci!
1 Décembre 2007 22:24:12

poste de travail:
barre des titres/outils/options de dossiers :
onglet affichage/afficher les fichiers et dossiers cachés.
Valider

cela-dit, Sa ne répond pas à sa question...
je vais voir si il n'existe pas une fonction en batch qui le permette...
Contenus similaires
1 Décembre 2007 22:31:09

scalescraper a dit :
hello,

j'aimerais retrouver une image en 'fichier caché' sans avoir a fouiller dans les 25000 photos que me donne ma recherche dans mon disque dur.

y a t il un moyen pour montrer uniquement (et tous) les fichiers cachés sur mon pc? un logiciel spécial peut etre?

--> je suis sur XP

merci d'avance!

Pourquoi ça ne réponds pas a sa question?
A part le logiciel je vois pas quelle autres questions il a poser!

2 Décembre 2007 01:38:16

merci pour vos réponses,

mais effectivement ça ne répond pas à mon problème car afficher les fichiers cachés permet certes de les visualiser mais pas d'ecarter les autres (non cachés) de la réponse de la recherche!

donc lors de ma recherche image, pour l'instant, ces quelques fichiers cachés sont éparpillés parmi les 25000 photos de mon disque dur: pas facile de fouiller :) 

personne n'aurait une technique pour faire une recherche qui réponde avec la totalité de mes fichiers cachés et uniquement des fichiers cachés car je trouve pas avec google?

merci!
2 Décembre 2007 10:26:04

Souvent les photo chaché, Sont legerement teinté en blanc justement pour pouvoir les reconaitre.

Tu fait apraitre les dossiers cachés, Tu lance la recherche avec toutes tes photo.
Ensuite tu les affiche en miniature. Et d'un rapide coup d'oeuil tu verra clle qui sont caché des autres.
2 Décembre 2007 13:57:48

lol c'est bien ce que j'ai dû faire mais essaye avec un résultat de 20 photos cachées parmi 25 mille photos non cachées, tu verras c'est pas si rapide...

personne?
2 Décembre 2007 15:48:47

désolé mais je n'ai rien trouvé en batch et je ne suis pas encore assez confirmé en python pour pouvoir fair ça ...
2 Décembre 2007 16:01:16

Salut,
Quels types de photos cachées ?
Ca permet déjà de cibler.

Ex : je décide de chercher mes illustrations d'albums (titres musicaux .mp3 & .wma) récupérées dans la BDD (base de données) MS pour wmp. Ce sont des photos cachées, avec le look fantomatique caractéristique quand on les visionne dans explorer.exe.

1/ Je note que les noms attribués à chaque illustration se ressemblent tous : en voici 2 mais tous répondent à la même organisation syntaxique :
AlbumArt_{2C37F23F-6CEA-4CBC-B2F9-BE20D211E5EC}_Small.jpg
AlbumArt_{2C37F23F-6CEA-4CBC-B2F9-BE20D211E5EC}_Large.jpg

2/ Donc dans la commande "Rechercher", à "nom de fichier", saisir :
AlbumArt_{*
* étant le caractère générique (ou troncature).

3/ Pour cibler davantage : dans "Rechercher" \ Options avancées \ Type de fichier : dérouler le (long) menu et sélectionner le type/format d'image recherché >>
>> ici : "Image jepg" puisque ces couvertures sont en .jpeg.

=> lancer la recherche (en cochant "rechercher dans les fichiers & dossiers cachés" naturellement).

Quelques milliers de résultats quand même (couvs d'albums cachées en jpeg) dans cet exemple sur mon DD... Mais ce n'est qu'un exemple.

Dans ton cas, tu ne précises pas exactement le type d'images recherchées...
2 Décembre 2007 16:06:51

Merci pour ta réponse élaborée!.

J'ai bien effectué ma recherche en spécifiant le format *.jpg et avec l'option rechercher dans les fichiers et dossiers cachés, ce qui m'a donné 25000 reponses.... et je n'ai malheureusement aucune idée du nom de l'image!

Dur, dur...
2 Décembre 2007 16:42:48

Allez, encore un peu (un tout petit peu) d'acharnement :

- quel type d'image (cachée OK, mais encore) ???
aucune idée qui puisse donner des critères ?
- type de contenu ?
- volume ?
- dates ?
- localisation ?
- Etc.

Si tu n'as aucune idée (excepté qu'il s'agit de photos cachées), y a bien une solution "brutale" :

1/ Faire d'abord la recherche des photos NON cachées...
=> ranger tout ça dans un seul répertoire que tu crées.
>> Comment ? => Sélectionner tous les résultats trouvés (dans les... 24 975 photos ?) \ glisser depuis "Résultats de la recherche" vers le dossier de ton choix.

2/ Faire la recherche en cochant cette fois "fichiers & dossiers cachés" \ trier par dossiers en cliquant sur la colonne "Dans le dossier"\ Ecarter le dossier que tu as créé juste avant & où tu as rangé les autres photos \ => Examiner ce qui reste...
23 Octobre 2008 19:05:13

La réponse est très simple ...

Vous n'avez qu'a faire une recherche et ensuite les classer à l'aide du champ "attribut", qui au préalable (dans votre fenêtre de recherche vous avez ajouter en faisant clique droit de la souris sur la barre de champs et cocher "attribut"

Donc tous les fichiers avec pour attribut "H" son ceux qui sont cachés
H signifiant "Hidden" en anglais = Caché en français.

Il faut bien évidemment choisir l'option recherche des fichiers caché.

I.T
network admin
23 Octobre 2008 20:04:32

Bonsoir,

Topic déterré mais... vu l'intérêt de l'astuce => Thank you !
> je viens d'ailleurs d'afficher les "attributs" par défaut dans l'explorer XP.
20 Avril 2011 09:59:20

Bonjour j'ai un peu le même souçis, et je rame.... J'ai 3 photos que je peux afficher sur mon profil Windows live messenger et que j'aimerai récupérer, ces photos sont sans doutes cachés car je ne les trouves nul part dans mon PC, j'ai même leurs nom: Photo numero tant etc, et même en recherchant par nom et dans les dossiers cachés je ne les trouves pas, comment faire svp, merci
25 Juin 2011 23:47:22

Jette un coup d'oeuil dans les fichiers temporaires ou les données d'aplications de WLM. Mais ne t'attend pas à ce que la photo porte encore son nom original, et encore moin qu'elle soit de bonne qualitée ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS