Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Enlever le son d'une guitare sur une musique

Tags :
  • Musique
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
12 Décembre 2010 15:00:58

Bonjour , je voudrais savoir si vous connaissez des logiciel pour attenuer (car je ne pense pas que lon peut supprimer completement) le son de different instrument ou vois dans une piste musicale, car je voudrais reduire le volume de la guitare solo de certaine musique pour placer les miens,

Voila merci de vos reponse

Autres pages sur : enlever guitare musique

a c 232 6 Logiciels
12 Décembre 2010 15:10:33

essayes peut-etre avec audacity

mais je pense que pour avoir un résultat convaincant, il faut un logiciel professionnel qui coute très cher.
m
0
l
12 Décembre 2010 15:13:14

bilox2000 a dit :
essayes peut-etre avec audacity

mais je pense que pour avoir un résultat convaincant, il faut un logiciel professionnel qui coute très cher.

Je vais essayer avec audacity ouai, je vais avoir du mal a trouver l'option mais bon.. Et je cherche pas la perfection, je sais bien que jaurai du mal à la trouver gratuitement donc jvais faire avec mais cst pas grave.

Je dirais si j'y arrive avec ;audacity mais si vous avez d'autre logiciel gratuit..
m
0
l
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
12 Décembre 2010 15:53:51

Salut emisnoop
emisnoop a dit :
Bonjour , je voudrais savoir si vous connaissez des logiciel pour attenuer (car je ne pense pas que lon peut supprimer completement) le son de different instrument ou vois dans une piste musicale, car je voudrais reduire le volume de la guitare solo de certaine musique pour placer les miens,

Si tu ne disposes pas du master en multipistes, ça va être impossible !
Une fois mixé en stéréo, toute les harmoniques (au sens acoustique) sont mélangées, et il devient impossible d'isoler un instrument parmi les autres.
Comme pour un gâteau : si tu as la recette avec les ingrédients, tu peux tenter de le faire sans les oeufs ou le beurre, mais une fois préparé et cuit, impossible de retirer la farine, le beurre ou les oeufs ;o).

Avec Audacity, tu pourras utiliser un équaliseur graphique, et éliminer par exemple certaines fréquences d'aigus. Si ta guitare est dans cette tessiture, elle sera atténuée, mais les cymbales aussi (par exemple).

Ce que tu peux faire, c'est chercher ton morceau en fichier midi (sur JukeBox Midi ou autre).
Un fichier midi comporte généralement une piste par instrument, et uniquement les informations de notes jouées (pas les sons eux-mêmes). On peut comparer ça à une partition, qui sera jouée par ta carte son, avec ses sons internes (donc différents du morceau original).
Par contre, sur un fichier midi, les pistes restent séparées. Tu dois donc pouvoir (selon les logiciels dont tu disposes) muter une piste ou une autre (la guitare solo dans ton cas).

C'est je pense la manière la plus propre d'obtenir le résultat souhaité.

A +
m
0
l
8 Juin 2011 11:58:28

emisnoop a dit :

Voila merci de vos reponse

Bonjour emisnoop, pourrais tu me dire si tu as réussi à faire cette manoeuvre car j'aimerais moi aussi retirer certains sons de guitare sur des chansons . Merci de me tenir au courant
m
0
l
17 Juin 2011 21:26:13

niniHa a dit :
Bonjour emisnoop, pourrais tu me dire si tu as réussi à faire cette manoeuvre car j'aimerais moi aussi retirer certains sons de guitare sur des chansons . Merci de me tenir au courant

Je n'ai trouver aucun logiciel, par contre j'utilise les backing track pour mes musique, il n'y a plus la guitare soliste, mais la voix est elle aussi en general supprimer. Mais c'est pas mal
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter