Votre question
Fermé

Contourner le filtrage d'un réseau d'entreprise

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
28 Février 2007 14:08:25

Bonjour à tous,

Je travaille dans une entreprise dénommée "Boîte X". A partir de mon poste, j'ai accès au réseau de mon entreprise et j'ai également accès à Internet.

Malheureusement pour moi, je passe par un serveur interne et mon accès à Internet est restreint: anonymiser, plateforme d'enchère, chat sont interdits.

Je recherche des méthodes pour contourner ce filtrage. J'ai donc essayer des anonymiser tel que "http://www.naviguer.ca/" ou "www.anonymizer.com" mais cela ne m'a pas permis d'obtenir le résultat escompté. Ce type de sites nous est également interdit.

Par contre, j'ai accès à mes FTP et j'aimerais savoir si il existait des modules pour FTP qui me permettraient d'accéder à mes sites adorés.

Si vous connaissez d'autres méthodes, je suis à votre écoute :D 

Merci pour vos renseignements.

Autres pages sur : contourner filtrage reseau entreprise

28 Février 2007 14:30:44

Ca n'engage que moi, mais.....si tu te fais "choper" par le responsable réseau tu vas prendre cher....

Donc si tu trouves un "passage" sois sur qu'il ne soit pas détectable car sinon....

Ou alors tu lui expliqueras que tu as travaillé dans le but d'optimiser la protection du réseau d'entreprise en lui démontrant qu'il reste des failles. Tu serais un testeur en fait!
28 Février 2007 23:17:06

Je ne cherche pas à faire quelque chose d'illégal donc je ne risque pas grand chose.

J'aimerais simplement pouvoir lancer des applications comme msn ou pouvoir aller sur ebay.

Apparemment, le serveur interne passe par un proxy basé à Paris.

De toute façon, j’ai peu d’espoir …
Contenus similaires
5 Janvier 2009 09:31:15

salut
j'ai aussi le même problème que vous, et la recherche d'une solution à ce problème m'a conduit ici, j'ai eu besoin de telcharger certaines choses mais il y a ce message d'alerte: high security alerte, mais je peux télécharger certains fichiers avec le bouton droit et enregistrer le contenu lié sous, biensur si ce contenu est bien le fichier voulu, et pour utiliser msn et les autres messenger (icq, yahoo,...) je ne sais pas si connaissez le site suivant: www.meebo.com, qui vous offre la possibilité de parler à vos contacts et ouvrir plusieurs comptes en même temps et les intégrer dans une même liste, et ceci sans avoir besoin du programme messenger
:sol: 
6 Janvier 2009 00:22:28

Pour ne pas avoir certaines restrictions en passant par un proxy d'entreprise, en sachant ne rien faire de nuisible, le plus simple est de faire une demande auprès de son supérieur hierarchique pour que certains règles soient bien définies pour vous
6 Janvier 2009 08:36:58

Et le plus simple reste de de ne rien faire du tout.
Sincerement, au boulot, pourquoi aurais tu besoin d'aller sur Ebay et messenger??
C'est malheureusement à cause de gens comme toi que les restrictions ne se contentent pas à ces deux choses...
Si tu tchat, tu bosse pas.
Tu ne peut pas faire les deux à la fois, faut arreter de prendre les autres pour des mickeys.
Bref, grandi un peu, tu verra qu'il y a des choses beaucoup plus importantes que de faire du "kikoolol" sur msn pendant le boulot. :sarcastic: 
13 Janvier 2009 14:39:08

titelune69 a dit :
Et le plus simple reste de de ne rien faire du tout.
Sincerement, au boulot, pourquoi aurais tu besoin d'aller sur Ebay et messenger??
C'est malheureusement à cause de gens comme toi que les restrictions ne se contentent pas à ces deux choses...
Si tu tchat, tu bosse pas.
Tu ne peut pas faire les deux à la fois, faut arreter de prendre les autres pour des mickeys.
Bref, grandi un peu, tu verra qu'il y a des choses beaucoup plus importantes que de faire du "kikoolol" sur msn pendant le boulot. :sarcastic: 

oui t'as raison sur ça, mais il est clair que tu ne bosse pas toi, sinon tu saurais déjà que dans certains boulots, on termine tôt et avant l'heure, c a d qu'il y a pas de charge à exécuter et donc on peut avoir du temps libre malgrè nous, alors quoi faire? chacun fait ce qu'il veut, on peut surfer, lire ou ne rien faire que d'attendre le prochain client hahahahaha
aya j'ai découvert que je je peux télécharger ce que je veux maintenant, et qu'ils aillent se faire f***** mes supèrieurs, c'est parcequ'ils sont des idiots que je fais n'importe koi au boulot, et ça veut dire qu'ils méritent pas leurs postes
hahahaha :D  :D  :D  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :sleep:  :sleep:  :hello:  :hello: 
13 Janvier 2009 15:35:07

Cool un fonctionnaire...
Ca se voit que tu ne connait pas le VRAI boulot toi, c'est pas tout le monde qui bosse 35h par semaine, et tu n'es pas en droit de faire ce que tu veux non, tu reve un peu je crois...

Tu as signé un contrat, dans lequel il y a certainement une charte informatique.
Bref, renseigne toi avant de dire de grosses anneries, et mefie toi : les DG vont sur le net aussi, ils pourront pt etre lire ce que tu as mis :whistle: 

Pour info : ca fait 2 ans que je bosse dans un service informatique ;) 
D'ailleurs qui c'est, c'est pt etre moi qui te bloque monsieur je glande rien de ma journée :o 
13 Janvier 2009 16:29:41

Citation :
c'est pas tout le monde qui bosse 35h par jour

omg moi non plus j'en connais pas 35gh par jour c'est enorme :p . Mais par conter les fonctionnaier ( certainement comme lu ic'est 35h/semaine.

Sache que je suis au boulot moi aussi. Je susi informaticien et que je connais une solution a ton problemes mais je ne te la dirais pas puisque sois tu es un put*** de feignant de fonctionnaire soit tu es inutile a ta boite puisque tu prefere chatter plutot que de bosser.

Je te dirais aussi que dans ma boite on a mis aucune restriction de site parce que les employés n'abusent en rien des sites, certes de temps en temps ils vont sur des sites pendant le boulot mais sans plus.

S'il y avait et qu'il y a toujours des glanpins comme toi c'est clair qu'il y a aura des restrictions . . . or vu qu'ici c'est pas des fonctionnaires et que ca boss pourquoi on leur restreindrai des sites ? ( quand je dis que ca boss c'est qu'ils regardent les sites comme si c'était une pause clope genre uen fois le matin et uen fois le midi sans plus )!

Au boulot feignasse ! xD

Citation :
Tu as signé un contrat, dans lequel il y a certainement une charte informatique

je confirme +1

ps : sache que contourner la charet informatique ou le reglement interieur pour en tirer profit comme d'aller sur une plateforme ou de tchatter ( meme si tu ne fais rien de mal ) peut etre considerer comme une faute grave motif de licenciement. ( en 3 je rapel qu'il y a trois sortes de fautes : fautes legeres ne pouvant entrainer le licenciement comme un retard, faute grave qui peut entrainer un licenciement , et une faute lourde qui entraine un licenciement immediat sans indemnité etc . . .)
13 Janvier 2009 21:36:13

je trouve que ce sujet par en c*****, mais je vais en rajouter une couche étant aussi bien placé pour le faire (et oui je fais aussi parti de ces personnes qui restreignent les accès aux utilisateurs) :

Quand on bloque certaines choses c'est pour plusieurs raisons, la plupart du temps parfaitement légitimes et compréhensibles par tout le monde (dans certains cas, c'est moins évident d'en comprendre la raison)

en vrac :
-limiter les virus dans l'entreprise : msn, les forums, ... , sont des vecteurs importants de virus/spyware/trojans, ...
->on va me répondre, "oui mais les antivirus c'est faire pour ça", encore faut il qu'ils arrivent à détecter la nouvelle bestiole, ce à quoi certains répondent, "bah au pire, c'est pas très grave, on change le poste et zou", non ce n'est pas grave, il suffit de demander aux milliers (millions ?) de personnes qui se sont retrouvées au chômage technique (pour ne pas dire au chômage complet pour les boites qui ont coulé) quand Sasser est sorti, en y réfléchissant un peu, s'il y a une intrusion dans ta société, par exemple au RH ou à la compta, c'est ta fiche de paye, ton n° de sécu, tes coordonnées bancaires, ... qui vont se retrouver quelque part en Chine ou en Russie
->on peut aussi filtrer LA PLUPART, pas TOUS ces malwares et autoriser par exemple msn, mais ça coute un certain montant, montant qui va bien falloir trouver quelque part, pourquoi pas avec un licenciement (un système de filtrage efficace ça coute nettement plus que le salaire annuel moyen en France)

-augmenter la productivité/ne pas payer les gens à ne rien faire : comme dit plus haut, quand on chat, on ne travail pas (sauf dans certains métiers où le chat est un outil de travail, mais dans ce cas c'est autorisé)
->quelqu'un a répondu qu'il finissait tôt, ok c'est bien, mais ça peut vouloir dire qu'on ne lui donne pas assez de travail (donc il faut renégocier son poste et travailler plus ou ses horaires pour partir plus tôt), sinon, je ne vois pas où est le problème de profiter de ces moments "libres" pour s'avancer, monter des projets, aider les collègues, ...

-une autre raison, que les utilisateurs ignorent complètement, c'est que la sécurité des données d'une entreprise tient de la responsabilité pénal des personnes en charge de cette sécurité, dans le cas présent, les RSI

-de plus, en cas de problème, par exemple (pour prendre un cas réel auquel j'ai été confronté il y a quelques année) un virus sur un poste qui "attaque" une ressource à l'extérieur de l'entreprise, on doit être capable de dire QUI en est la source
->donc l'utilisateur de base (pléonasme) qui est simplement allé sur un site et qui à bouffé un petit virus sera la personne désignée

-un autre exemple, beaucoup d'entreprises interdisent le smtp sauf à destination de leur serveurs, donc pas moyen d'utiliser son outlook pour envoyer un mail via free à sa copine
->cela est mis en place, entre autre, pour éviter que les serveurs de messagerie de l'entreprise ne soient blacklistés à l'extérieur (on a déjà vu des entreprises dans l'incapacité d'envoyer des mails à l'extérieur simplement par ce que leurs IP public ont été listées comme spammers, à cause d'un malheureux petit poste dans l'enceinte de l'entreprise

je pourrai citer des centaines d'exemples supplémentaires (limitations dues au FAI, coût de la bande passante, puissance des équipements réseaux, confidentialité, ...)

tout ça pour enfoncer le clou et essayer de faire comprendre à tout à chacun que si une barrière est mise quelque part, dans la grande majorités des cas, c'est qu'il y a une raison

ps : une faute lourde est souvent suivie d'une action en justice
14 Janvier 2009 14:06:20

titelune69 a dit :
Cool un fonctionnaire...
Ca se voit que tu ne connait pas le VRAI boulot toi, c'est pas tout le monde qui bosse 35h par semaine, et tu n'es pas en droit de faire ce que tu veux non, tu reve un peu je crois...

Tu as signé un contrat, dans lequel il y a certainement une charte informatique.
Bref, renseigne toi avant de dire de grosses anneries, et mefie toi : les DG vont sur le net aussi, ils pourront pt etre lire ce que tu as mis :whistle: 

D'ailleurs qui c'est, c'est pt etre moi qui te bloque monsieur je glande rien de ma journée :o 

oui en faite tout est possible dans ce monde, pour tes infos là où je suis on rédige pas trops de papiers pour rien, mon contrat est 2 pages pour qques dollars, alors petite on n'est pas obligé à être très intérréssé par ce qu'on fait, seulement qu'on est obligé à le faire, par contre je ne vois aucune peine à m'assoir 8 heures penché sur des recherches en piratage et apprendre des petits trucs, et quand je vois mes supérieurs arriver tard pour aller boir un café pendant une demie heure, je sais de koi je parle quand je dis qu'ils méritent pas leurs postes,
enfin pkoi je te dis tt ça? va shier c mieux, ciao, ciao
14 Janvier 2009 14:39:58

Tes supérieurs comem tu dis ils en ont certainement plsu trimé que toi au lycée ou post BAC ou meme dans leur taff qu'il faisait consciencieusement plutot que toi ! Alors apres oui tu te permet plus de truc car tu PEUX le faire or toi tu peux pas , tu es frustré et c'est la vie. C'est balo hein ?
14 Janvier 2009 15:43:49

nzayem a dit :

Je ne t'ai pas insulté donc tu va tout de suite te detendre.
Si tu n'es pas content de nos reponses alors va voir ailleurs, on ne t'a pas obliger à venir glander sur ce forum, et si ton travail ne te plait pas nous on y es pour rien, t'avait qu'a bosser au lieu de rien foutre à l'ecole... :o 
14 Janvier 2009 15:48:23

Citation :
si ton travail ne te plait pas nous on y es pour rien, t'avait qu'a bosser au lieu de rien foutre à l'ecole...

+50

Pis au pire si ta te plait pas demissione et reprend des études , mouhaha sinon tu peux toujours demander a ton entreprise ( si c'est une grande entreprise ) de te donner une formation pour changer de metier au sein de l'entreprise.

Ps : J'aime pas le systeme de l'ecoel avec le devoir a faire chez soi vu que ca me saoul vite, mais j'ai compris qu'il fallait aller loin pr etre heureux plus tard donc pour le moment je suis en bac +2 et meme si je ne travail pas chez moi ( je susi pas un exemple ) j'ecoute beaucoup en cour, toute la technique est la. Et apres vu qu'en ecole d'inge en alternance c'est aps le meme fonctionnement je pourrais aller jusqu'a bac+5. Bon opk tout le modne s'en fou ceci etant pour dire qu'avec un peu de volonté on arrive plus loin et on fait ce qu'il nous plait !
a b 2 Internet
14 Janvier 2009 17:38:40

nzayem a dit :
oui en faite tout est possible dans ce monde, pour tes infos là où je suis on rédige pas trops de papiers pour rien, mon contrat est 2 pages pour qques dollars, alors petite on n'est pas obligé à être très intérréssé par ce qu'on fait, seulement qu'on est obligé à le faire, par contre je ne vois aucune peine à m'assoir 8 heures penché sur des recherches en piratage et apprendre des petits trucs, et quand je vois mes supérieurs arriver tard pour aller boir un café pendant une demie heure, je sais de koi je parle quand je dis qu'ils méritent pas leurs postes,

Merci de faire un effort de redaction, par respect de la langue francaise et des regles du forum : grammaire, orthographe, majuscules, et ponctuation. C'est un forum ici, on s'envoie pas des SMS. Et j'ai d'ailleurs le plaisir de t'annoncer que tu paieras pas plus cher si tes messages ont plus de 160 caracteres.
14 Janvier 2009 17:56:04

Vous êtes sévères...

stagiaire01=>"Tes supérieurs comem tu dis ils en ont certainement plsu trimé que toi au lycée ou post BAC ou meme dans leur taff qu'il faisait consciencieusement plutot que toi !"

Je ne pense pas que cela soit une raison pour dénigrer ses employés et ne plus faire son travail non plus. Une société qui se base uniquement sur le Bac et le Post Bac et non sur les compétences, ne va pas aller loin. Donc nous dire que l'on est frustré... Je pense pas... Peut être aussi que Maurice fait du très bon travail et qu'il finit assez rapidement avec un bon rendement...
15 Janvier 2009 10:37:13

Ca m'etonnerait beaucoup, il vient justement de nous prouver le contraire avec ses remarques du type "je ne vois aucune peine à m'assoir 8 heures penché sur des recherches en piratage"
Le gars en a rien à faire de son boulot, c'est son choix, mais je trouve son attitude extremement gamine.
On est pas au boulot pour faire du msn, meme si on a finit, il n'y a pas qu'internet dans la vie!
Il faut etre sociable un minimum...
15 Janvier 2009 10:44:03

titelune69 a dit :

On est pas au boulot pour faire du msn, meme si on a finit, il n'y a pas qu'internet dans la vie!
Il faut etre sociable un minimum...

c'est vrai, on peut tout de même faire l'effort d'aller discuter avec la secrétaire de 24 ans, qui est seule en ce moment ! Quoi !

Bon d'accord, je sors ! ---> [] !!
15 Janvier 2009 14:32:50

mais qu'est ce que vous avez les débiles? vous vous croyez les derniers honnêtes sur terre? andate affanculo tutti, et si ne vous ne comprenez pas vous n'avez qu'à me le demander directement 3asba 3la rouskom, haw zibbi ijaw ardh3ou, mella mneykin mte3 nammi, bhimt? aya barra ya3tik 3asba, occupe de quelque chose d'autre
15 Janvier 2009 15:20:00

Vive la mentalité . . . belle preuve de ton comportement immature et impulsif qui me renforce dans mon idée que tu es frustré vis a vis de tes patrons ou de ceux ( comme moi mouhahaha) qui te coupent des acces d'Internet pour éviter que les feignants de l'entreprise n'y aillent ( la c'est toi ).
15 Janvier 2009 15:34:43

nzayem a dit :
mais qu'est ce que vous avez les débiles? vous vous croyez les derniers honnêtes sur terre? andate affanculo tutti, et si ne vous ne comprenez pas vous n'avez qu'à me le demander directement 3asba 3la rouskom, haw zibbi ijaw ardh3ou, mella mneykin mte3 nammi, bhimt? aya barra ya3tik 3asba, occupe de quelque chose d'autre

Sinon demande à ta société de te payer une formation :
http://www.afpa.fr/formations/les-offres-de-formation-e...

11 mois de formation pour un BAC+2
15 Janvier 2009 15:42:29

s'il reussit il est baleze parce que le BTS IG que ce soit reseau ou develloppement ( que j'ai bientot fini de faire ) est réputé l'un des plus dur BTS :) 
15 Janvier 2009 16:23:29

Je confirme, quand t'arrive dedans et que t'y connais rien (comme moi au depart), c'est pas simple :o 
Et la partie generale type maths, ou la partie analyse fonctionnelle est loin d'etre simple :sweat:  :sweat: 
15 Janvier 2009 16:32:21

Oui, la partie theorique aussi sur le reseau est loi nd'etre facile car non mise en pratique ( en BTS de type non alternance )
15 Janvier 2009 19:24:02

stagiaire01 a dit :
Oui, la partie theorique aussi sur le reseau est loi nd'etre facile car non mise en pratique ( en BTS de type non alternance )

Cela dépend beaucoup !
J'ai fait une formation à l'AFPA, et trois personnes ne connaissaient rien aux ordinateurs.... hum !
2 filles, un gars... Qui lui c'est amusé à surfer sur les sites de rencontre...
Lorsqu'il c'est aperçut qu'il devait partir en stage d'application (3 mois), il a vu le mois précédent Windows, Netware, Linux...
A trouvé un super stage et l'a accompli et vu en production et a été embauché !
Pour les deux filles, elles bossaient dure sur la théorie (tcp/ip, annuaire, etc...) et avait des évaluations meilleures que d'autres...

Le plus dure dans tout cela, c'est le financement de cette formation, et l'hébergement si tu ne te trouve pas dans ta région !
Je l'ai faite vers Dijon et je suis Lyonnais... Mais 11 mois de travail, de franche camaraderie, et toujours en contact encore avec le formateur aussi ! Mais il faut ne pas détester se remettre en question !
16 Janvier 2009 08:30:23

lolotux a dit :

et je suis Lyonnais...

Copaing! :D 
16 Janvier 2009 10:06:29

Ba en type Ecole et non formation cela est plus dur due a une plus grosse charge enfin je pense je ne sais pas comment ca se passe en stage.
Lyonnais . . . bouh :(  ( ouf je le susi pas :p  )
21 Janvier 2009 10:57:40

Moi ce qui me fait marrer, c'est qu'a chaque fois que je tappe sur google: "contourner filtre entreprise", y'a toujours les même réponses (qui proviennent quasiment tout le temps d'administrateurs réseaux), comme quoi on risque de se faire décapiter si on contourne le filtre.

Faut arrêter un peu, c'est pas la faute professionnelle la plus grave. Mais évidemment, comme la plupart de ceux qui répondent à ce genre de demandent sont informaticien, il n'y a rien de plus important que ça à leurs yeux...

Et arrêtez avec le : "si tu veux surfer sur le net pendant tes heures de boulot, c'est que t'es un p***** de fainénant/glandeur/etc"

Pour ma part, je suis cadre dans une des plus grosse boite française. Je suis la plupart de mon temps au bureau, et j'organise mon travail à ma convenance. J'ai pas besoin d'un gugus derrière moi pour me dire quoi faire, quand et comment (surtout que généralement, le gugus ne connait rien à mon travail... )
Je suis loin d'être un glandeur, et loin d'être inutile a ma boite (je travail dans les finances, donc il est extrêmement facile de mesurer mon travail)
Pourtant, je ne peux accéder à un site pour un jeu PHP, dont je suis devenu addict. J'y jouais dans mon ancienne boîte, et mes boss n'ont jamais eu à se plaindre de mes résultats professionnels, au contraire.

Mais voilà, vous savez que le jeux video est un sujet tabou en entreprise, donc pas moyen de voir ça avec mon responsable informatique.

Donc messieurs, au lieux de faire des leçons de morale a deux francs six sous, apportez une réponse utile au sujet, ou alors abstenez vous
21 Janvier 2009 11:30:38

Vietos, relis bien TOUT le sujet stp avant de commencer à critiquer les reponses "d'informaticiens" comme tu dit.

Si tu relis en particulier le post de Maith, il est tres bien argumenté, et il n'y a pas que des "si tu surfe tu ne bosse pas"...

Ce que tu as du mal à comprendre, c'est que tu n'es pas tout seul.
Pourquoi t'autoriser seuleument à toi d'aller sur un site de jeu, et pas tout le monde?
Les gens ne sont malheureusement pas tous comme toi, comment savoir qui va en profiter, et qui est honnete?
On en sait rien.
Et comme cela a été dis plus haut, il faut savoir que la politique n'est pas definie par le service informatique, c'est le DG qui commande, le service info applique.

Il faut savoir egalement que souvent les blocages generaux sont faits par mot clé, donc tout ce qui fait partie de "jeux" va etre bloqué, pour tous les postes.
Donc debloquer 1 site pour 1 personne, ce n'est pas toujours simple...

Je suis d'accord que tu peux bosser et surfer dans la limite du raisonnable, mais comment faisait-on avant qu'il y ait internet? :heink: 
Si tu es accro à un jeu, ce n'est pas le probleme de l'entreprise, je ne vois pas en quoi tu peux pester pour ca...

Voila, il n'y pas de reponses concretes parce que de toute facon, il n'y a pas de solutions "miracles" pour contourner le filtrage.
Le seul moyen a deja été donné maintes et maintes fois: il faut trouver des sites http "proxy", qui sont bloqués en general dans les jours qui suivent par l'entreprise, car ils sont vites detectés.
21 Janvier 2009 12:09:34

@titelune: j'ai lu TOUT le sujet. Je peux même dire que j'ai lu énormement de topics sur le contournement de filtres entreprise sur le net.

Et tu ne peux pas nier que la grande majorité (si ce n'est la quasi-totalité) des réponses ne servent qu'à envoyer bouler celui qui pose la question, et TOUJOURS avec les mêmes arguments.
Mon post était en réponse à ces personnes.

Je veux bien qu'on mette en garde sur les problèmes qu'on risque d'avoir si on contourne un filtre d'entreprise, mais y'a pas besoin d'une horde de 25 gars qui viennent te lyncher, pour au final ne te donner aucune info utile, ni même essayer d'apporter une réponse constructive.
21 Janvier 2009 14:06:00

Comme je l'ai dit, il n'y a que deux solutions : utiliser un proxy HTTP (par le biais d'un site, ou directement dans les options du navigateur), ou bien faire copain-copain avec l'administrateur :D 

Et oui c'est vrai souvent on envoi bouler, et on re-previens les gens que c'est illegal, parce que ca peut leur couteur tres cher, et ils ne s'en rendent pas compte....
Et quand tu vois sur les sujets " kikou bjr jvoudré s'voir komen débloké msn", bah ouai ca fout les boules de voir que les gens demandent ca pour rien foutre au boulot, c'est le cas la plupart du temps, il n'y a pas beaucoup de gens "honnetes"
Si tu as lu tous le topic, tu as pu voir la reaction du mec, qui est un boulet de la société quoi...
Et apres on s'etonne qu'il y ait des restrictions :sarcastic: 
Bref, ce sujet est clos de toute facon, les solutions ont été donné, il n'y en a pas d'autres.
Et sincerement, si tu t'es inscrit sur ce forum juste pour venir nous critiquer... c'est un peu facile :o 
21 Janvier 2009 14:20:41

En effet, je me suis inscrit ici simplement pour défendre les pauvres boulets comme moi.

Mais au moins, j'essais un minimum d'instaurer le dialogue :) 

Et sinon, vraiment pas cool, le filtre est plutôt bien fichu chez moi (on oublie les sites de surf anonyme, qui sont eux aussi tous bloqués).

Tant pis, j'ai plus qu'a attendre l'arrivée de mon nouveau téléphone avec le net :D 
21 Janvier 2009 14:45:02

Je n'ai pas dis que tu etait un boulet hein, je parlais du mec qui veut surfer parce que son boulot lui plait pas, et qui dit sans aucun scrupule que ca ne le derange pas de surfer sur des sites de piratages 8h par jour...

Effectivement le telephone avec la 3G ca peut une bonne solution, ou sinon voir pour une carte/clé 3G avec SFR/Orange? C'est de moins en moins cher, et ca serait pt etre plus pratique que sur le petit ecran du telephone non? :) 
21 Janvier 2009 15:03:16

J'en profite pour me remettre un peu au goût du jour avec un nouveau téléphone.

Et puis c'est quand même vachement pratique d'avoir accès au net n'importe où n'importe quand (de quoi devenir encore plus addict au net :p  )

Par contre les clé 3G, je suis pas encore totalement convaincu: ça reste encore assez cher, et faut se trimballer avec son PC
21 Janvier 2009 15:19:21

Faire copain-copine avec l'administratrice réseaux :love: .

Spoiler
Bon ok, je sors...
21 Janvier 2009 21:52:25

je tiens à re préciser un point : celui de la responsabilité pénale

De la même manière qu'une personne comme Vietos ne laissera pas "l'informaticien du coin" gérer son travail (en tout cas je l'espère...), un responsable sécurité fera son possible pour ne pas laisser entrer un virus, ou filtrer des informations sensibles, car ça relève de SA responsabilité
Concrètement, jusqu'à il y a peu, j'avais la casquette de RSI, s'il y avait eu un problème grave pendant cette période, c'est MOI qui serait allé au tribunal, pas l'utilisateur qui aura fait entré le gros cheval de Troie

Perso je ne pense pas avoir les connaissances pour faire un travail de financier correctement, de la même manière que je n'irai pas non plus refaire les lignes à haute tension de mon entreprise (même si je pense qu'il y a des problèmes, ce n'est tout simplement pas mon métier, je n'ai pas nécessairement tous les éléments et toutes les connaissances pour évaluer correctement les risques.
La quasi totalité des utilisateurs de l'outil informatique n'ont pas les connaissances nécessaire pour évaluer correctement les risques de cet outil, c'est pour cette raison qu'il y a du filtrage.

Maintenant il existe des milliers de manières de contourner la plupart des systèmes de filtrage, même les plus efficaces, à vrai dire je ne connais qu'une seule méthode efficace, bloquer physiquement tout système d'échange avec l'extérieur (pas de postes de travail mais des terminaux léger, sans prises externes, que ce soit usb, série, ..., pas d'accès à d'autres réseaux que celui de l'entreprise, pas de GSM avec APN, ...).

Si Vitos souhaite surfer avec son GSM, ce n'est pas moi qui l'en empêcherait, sauf si c'est son patron qui paye la facture, car c'est Viteos qui sera écrit comme nom en face de l'IP s'il attaque un serveur sur le net, pas le mien

Vous voulez contourner le filtrage de votre entreprise, si vous pouvez sortir d'un manière ou d'une autre vers Internet, que ce soit du pop, du smtp, du http, ou n'importe quoi d'autre (même avec un proxy, un ips, ... en chemin), vous pouvez faire TOUT ce que vous voulez, il faut juste avoir les connaissances qui vont bien...
22 Janvier 2009 03:37:26

Euh....?
Non rien !
22 Janvier 2009 10:52:03

En fait, ce que je reprochait vraiment aux "moralisateurs", c'était leur manque d'objectivité.

De plus, ils mettaient en avant les énormes sanctions encourrues, et surtout expliquaient qu'il est totalement impossible de contourner un filtre, à part en obtenant l'autorisation de l'admin réseau.
Je comprends bien qu'ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied en expliquant comment contourner ces filtres, car une partie de leur travail consiste à veiller à ce que personne ne le contourne.

M'enfin, évitons de prendre les gens pour des "buses" en leur racontant plein de "sornettes" (vous avez le droit de remplacer ce qui est entre guillemets par des grossiertés :p  )
Anonyme
28 Avril 2010 09:52:49

Bon je ne n'ai pas lu tout le topic... Je crois que j'ai loupé 7/8 messages...

Cependant, je vois que vous êtes tous des grands au boulots qui parlent comme des grands... Je n'ai sans doute que 16 ans, mais moi aussi je veux dire certaines choses.

Premièrement merci pour le site de formation ;)  Sa va me servir.

Ensuite, messieurs, vous pensez a vous, mais moi je suis lycéen et il m'arrive d'avoir des heures de permanence ( et oui :lol:  ) Hors pendant ces heures j'aimerais bien aller sur des sites comme youtube, daylimotion... Et bien d'autres... MSN aussi je ne vous le cache pas.
Et messieurs les "informaticiens", sachez bien que l'illégalité et le piratage informatique existe depuis très longtemps et que il ne vous coûte rien de partager son savoir. C'est comme vous dites aux risques et périls de chacun, mais enfin pourquoi depuis que je connais des gens "forts" en informatique, se ne sont que des égoïstes ?

Franchement sa ne se fait pas d'envoyer chier le mec viteos ( ou un truc comme sa désolé). Si vous avez une solution pourquoi ne pas la donner en MP si vous voulez limiter...

Enfin, je ne pense pas revenir sur se site pour voir une réponse agressive venant de vous, je suis juste de passage a la recherche de réponses inespérés. Mais j'essaierais pour voir quand même se que vous répondez ( ou non :lol:  )
Je met juste un peu d'ordre car vous vous prenez un peu trop la tête ;)  et dans tous les sens du terme !

Anonyme
26 Mai 2010 20:25:53

non!!!!!!!!!!!!!!!!tu te trompe.faut juste changé son mots de passe uliérement car il peuve se' connecté a ton pc grace a ton adresse i

1telecharger mozzilla
2telecharger illimitux
3si ta envie debrulé ces limitation il faudras toujours utilisé mozzilla
4quand tu vas avoire la limitation dta compagnie illimitux vas te donner un message tu clic surdépasser la limitation est aprés ces finissss!!! tu as accés a tous marche aussi pour mégavideo ou autre

ps ne t'emfait pas je l'est utilisé a la compagnie de ma mére

j'ai 13ans
11 Août 2011 11:12:57

Citation :
Bon je ne n'ai pas lu tout le topic... Je crois que j'ai loupé 7/8 messages...

Cependant, je vois que vous êtes tous des grands au boulots qui parlent comme des grands... Je n'ai sans doute que 16 ans, mais moi aussi je veux dire certaines choses.

Premièrement merci pour le site de formation ;)  Sa va me servir.

Ensuite, messieurs, vous pensez a vous, mais moi je suis lycéen et il m'arrive d'avoir des heures de permanence ( et oui :lol:  ) Hors pendant ces heures j'aimerais bien aller sur des sites comme youtube, daylimotion... Et bien d'autres... MSN aussi je ne vous le cache pas.
Et messieurs les "informaticiens", sachez bien que l'illégalité et le piratage informatique existe depuis très longtemps et que il ne vous coûte rien de partager son savoir. C'est comme vous dites aux risques et périls de chacun, mais enfin pourquoi depuis que je connais des gens "forts" en informatique, se ne sont que des égoïstes ?

Franchement sa ne se fait pas d'envoyer chier le mec viteos ( ou un truc comme sa désolé). Si vous avez une solution pourquoi ne pas la donner en MP si vous voulez limiter...

Enfin, je ne pense pas revenir sur se site pour voir une réponse agressive venant de vous, je suis juste de passage a la recherche de réponses inespérés. Mais j'essaierais pour voir quand même se que vous répondez ( ou non :lol:  )
Je met juste un peu d'ordre car vous vous prenez un peu trop la tête ;)  et dans tous les sens du terme !

Entièrement d'accord avec le jeune "anonyme" de 16 piges ... on est bien sur un forum d'aide ? alors pourquoi ne pas donner une réponse plutôt que de nous faire de grands discours moralisateurs dont on a strictement rien à battre. Si le mec veut prendre le risque d'aller surfer à l'insu de son patron, c'est tout fait son droit et le risque n'engage que lui.
16 Septembre 2011 02:39:03

je ne comprend pas c'est gens qui critique les post des internautes

une perssone demande un renseignement pour contourner le reseau dentreprise .... point sa c(est le sujet )

et il ya toujours quelqun sur un forum pour critiqué le contenue du post les fonctions et le travail de cette perssone

on s'en fou cordialement se quil vas faire avec on est pas psy et surtout pas assistante social

donc les perssones qui non aucune solution a apporté pas la peine de faire de commentaire ridicule

donner des solutions pour faire avancer le partage de connaissance et c'est tout

et si vous ne savais pas (silence et aller vous inscrire sur un forum de critique

vous aller trouver votre place pfffffffffffffffffffff
28 Septembre 2011 21:32:38

Bonjours à tous
je me présente je suis un assistant d'éducation dans un lycée professionnel et je lis sur ceux sujet des choses qui me font dresser les cheveux sur la tete. dans mon établissement nous avons une sorte de pare feu qui nous bloque l'acces à de tres........ nombreux sites dont certain tres utile pour l'éducation de nos jeunes (je pense qu'interdire l'acces à france inter radio publique est une grave erreur car cette radio est tellement culturel que meme des bac+5 ont des fois du mal à suivre).
en effet premiere chose : je suis ce qu'on apelle un pion qui fait 36H00 de taf par semaine (sans compter les heures sup pas payer bien sur parce que je n'y es pas la droit). je suis donc sur un contrat poubelle, avec aucune reconnaissance de la part de mes superieurs hiérarchique (indirect) et lorsque le bahu se compose de plus de prof que d'éleve (du fait de mouvement sociaux ou autre excuse bidon que les eleves nous invente pour ne pas aller en cours) ou le soir quant il n'y a plus que deux ou trois classe dans le bahu on se retrouve vite à ne plus avoir de taf et, si l'ordi n'était pas la je pense que certain de mes collegues s'endormirai vite sur leur chaise. ainsi comme meme si, comme moi, on essayait d'ameliorer les choses dans le bahu on ne serai pas récompenser car au bout de 5 ans quoi qu'il arrive c dehor et meme pas merci meme si le taf que vous faites fais tourner la boutique. on peut donc comprendre que mes collegues n'est pas envie de faire d'ecces de zele.
deuxiemement : meme si comme moi on essayait d'aporter un soutien (monter des projet) ameliorer le travail ou les conditions pour aller plus vite la encore on se retrouve bloquer. : je m'explique comme je touche un peu à l'informatique j'ai eu pour mission de mettre en place le logiciel de gestion des élèves dans le bahu. or je fais des heures à creuver (j'en suis a 20 H sup sans etre payer depuis juin dernier!!) dans mon boulot on me reproche de faire de l'informatique au lieu d'etre au bureau a attendre apres 2 coup de fil par heure, et en plus quant, toujours pour le boulot, je recherche des solutions sur internet pour facilité les choses je me heurte à ce maudit blocage et a ces p***** de restriction qui sont donc contre productif. par exemple en ce moment je tente de faire un liens entre deux ordinateurs qui ne sont pas sur le meme reseau afin d'automatiser la mise a jour de deux logiciel entre eux et, bien sur, àa ne marche pas parce qu'un petit malin c'est dit "oui ben je vais filtre l'acces aux forum pour que ces feignant se mettent aux boulots" du coup comme un abruti je suis la a faire des recherche chez moi au lieu de les faire au bahu (pendans mon temps libre) a cause de ça. et je suis sur de ne pas y arriver parce qu'il me manquera toujours un bout de code d'acces ou une autorisation quelconque pour enfin faire du bon travail sans avoir a me justifier.
résultat: je suis démotiver, je perd du temps, de stresse ..... et tout ça pourquoi parce qu'un mec ou deux on abuser
moi je trouve que c'est essayer d'écraser un moustique avec un marteau et que c'est le mur qui trinque.

sinon pour répondre a la question du détournement je pense qu'avec ultravpn on peut tenter de faire quelque chose (mais je n'ai pas encore tester je viens de trouver ça sur internet)
voila merci d'avance pour la lecture pardon pour les fautes et a bientot avec plaisir pour se débat.
12 Octobre 2011 11:04:30

titelune69 a dit :
Cool un fonctionnaire...

Quelle bêtise caractérisée sur fond de poncifs aussi bête que méchant. Sache petit idiot que d'une tes petites phrases toutes faites sur les fonctionnaires, hormis démontré un esprit plus qu'étriqué sont totalement faux, il faut se mettre à la page, on est plus chez les fonctionnaires de papa et maman. Les choses évoluent, fais en autant.

De plus on se fout de ton avis moralisateur, de petite fourmi toute heureuse de faire fonctionner la fourmilière. Tu a bien raison de réfléchir mon ami et d'avoir compris que de donner ta vie à ton travail est juste une preuve de bêtise, mais peut être que sous 4 planches il aura la suprême récompense et lui décernera t on la belle médaille avec cette belle épitaphe " tu es mort comme un con le capital te remercie et boira un verre à ta santé".

bref va voir du côté des tunnels ssh et tu trouveras facilement

17 Novembre 2011 10:03:18

Tkt mauriiiice,

tout ces gens qui essay de te rabaisser sont des bon guignols et en plus de sa des geeks inutiles
Ils disent que tu ne bosse pas parce que tu vas sur internet..

Mais entre nous, ils prétendent faire des journées énooooooooorrrme pour metre en place des
pseudo-restriction, mais les gars ?! appelé nous quand vos restrictions ne seront plus contournable aisement meme par des gens sans grosses connaissances, en attendant bande de trompettes, arretez de faire semblant de bosser, arretez de lecher vos supérieurs, et metez vous au VRAI boulot..

Vous pourrez peut etre prétendre à un salaire bande d'escrocs
8 Décembre 2011 15:26:18

Vietos a dit :
Moi ce qui me fait marrer, c'est qu'a chaque fois que je tappe sur google: "contourner filtre entreprise", y'a toujours les même réponses (qui proviennent quasiment tout le temps d'administrateurs réseaux), comme quoi on risque de se faire décapiter si on contourne le filtre.

Faut arrêter un peu, c'est pas la faute professionnelle la plus grave. Mais évidemment, comme la plupart de ceux qui répondent à ce genre de demandent sont informaticien, il n'y a rien de plus important que ça à leurs yeux...

Et arrêtez avec le : "si tu veux surfer sur le net pendant tes heures de boulot, c'est que t'es un p***** de fainénant/glandeur/etc"

Pour ma part, je suis cadre dans une des plus grosse boite française. Je suis la plupart de mon temps au bureau, et j'organise mon travail à ma convenance. J'ai pas besoin d'un gugus derrière moi pour me dire quoi faire, quand et comment (surtout que généralement, le gugus ne connait rien à mon travail... )
Je suis loin d'être un glandeur, et loin d'être inutile a ma boite (je travail dans les finances, donc il est extrêmement facile de mesurer mon travail)
Pourtant, je ne peux accéder à un site pour un jeu PHP, dont je suis devenu addict. J'y jouais dans mon ancienne boîte, et mes boss n'ont jamais eu à se plaindre de mes résultats professionnels, au contraire.

Mais voilà, vous savez que le jeux video est un sujet tabou en entreprise, donc pas moyen de voir ça avec mon responsable informatique.

Donc messieurs, au lieux de faire des leçons de morale a deux francs six sous, apportez une réponse utile au sujet, ou alors abstenez vous

Tout a fait d accord.

Moi je bosse en developpement en finance, je suis loin d etre un glandeur.
Mes heures au bureaux excedent les 35h/semaines (il faudrait multiplier par deux pour etre realiste). Mes objectifs sont plus que depasses depuis 3 mois.
Je continue de bosser sur des nouveaux trucs non prevus, qui me tombent dessus et que personne veut faire.
Alors, maintenant, la question est clair. Si je suis paye un salaire pour faire un certain boulot, celui-ci fait :
1. je devrais ne plus rien faire et rentrer chez moi. Donc 6 mois de vacances dans l annee (ahahahahah!)
2. Prendre plus de boulot en charge sans contrepartie (== ca pour les idiots qui ne bossent ni pour eux ni pour la boite mais pour les actionnaires -- magnifique). Bienvenu dans le monde reel.
3. Utiliser le surplus de temps pour apprendre de nouvelles choses
4. Bosser plus a condition de reevaluer le salaire (il y a toujours une excuse pour ne pas renegocier un salaire) ou alors avec la promesse d un bonus verse (Merci j ai plus 10 ans, et je me suis fait avoir suffisamment)
5. Faire de la leche partout, puisque t as le temps, pour obtenir de l avancement

Sachant que 1,2 et 4 n arrivent jamais, et que 5 je m en balance, il reste 3.
Pendant que je bosse j ai des ecouteurs et :
Donc ecoutez des conferences en economie, finance, physique, math c est plus formatteur qu on ne le croit. Regarder les news de plusieurs pays cela permet de voir plusieurs point de vue et de se faire sa propre opinion.
Mattez les tutoriaux youtube sur des techniques de programmation c est interressant
Downloader certains codes sources et programmes pour analyser telle ou telle facon de faire c est passionnant.

Mais voila c est juste pas possible a cause d un filtre.

PS1: et ceux qui critiquent soit n y connaissent rien au monde du travail, nous envient parce qu ils ont constamment leur boss sur le dos, sont payes pour balancer des aneries, sont des ideologues qui ont besoin de grandir.

PS2: En France, ce n est pas la demande d emploi qui manque c'est l'offre. Donc le premier fait important, pour les triso au cerveau formatte, c'est qu'il y a des demandeurs d emploi (dont une grande majorite veut travailler). Donc profiter de ce post pour balancer votre ideologie puante, c'est tout simplement minable et abjecte.
14 Décembre 2011 13:38:14

je suis ingénieur dans une multinationale; tous ce que je peut dire: laisser nous nous sentir un peut libre avec se seul outil qui reste sans contrôle ou restriction sauf par quelque pseudo moralisateur qui ne trouve rien d'autre a faire ; chercher a limiter les libertés quand elle sont déjà démolit, somme nous des humains au autre? si dieu lui même nous a laisser le libre chois alors pourquoi l'homme cherche a nous l'enlever?. bonne chance "homme libre"!!
6 Février 2012 14:25:01

niquez vos morts ceux qui critiquent les fonctionnaires...
Les ingé et techniciens réseaux des entreprises sont les plus gros glandeurs de l'univers alors bon ca va de critiquer...
Et puis pour ce qui est de détourner les ressources informatiques de la boite ce sont également les premiers. bah oui ! étant gestionnaire de l'ensemble du trucs ils se mettent aucune restriction.

Tous les fonctionnaires ne font pas 35h/semaine et tous les "pauvres travailleurs" du privé ne sont pas surchargés de travail. Faut arrêter d'être aussi manichéen surtout quand on sait visiblement pas de quoi on parle.
6 Février 2012 14:31:10

Nan mais surtout titelune avec sa photo de profil de voiture de tuning de beauf ! Putain mais je t'imagines trop entrain de surfer le net toute la journée a parler pot d'échappement et capot chromée.

Ca me rend fou des commentaires de ce genre. Et les remarques sur les études mais allez tous crever ! J'ai un bac +5 en biologie et physiologie intégrative. Et on a pas tous la chance de faire ce qu'on voulait dans la vie...

C'est étonnant quand même que ceux qui critiquent soient les seuls a avoir des avatars de pré-pubère qui n'ont jamais touché le monde du travail.

Jvous souhaite de crever la gueule ouverte
Anonyme
20 Avril 2012 21:42:00

Je suis tombé sur cette page en cherchant une solution à un problème similaire étant donné que l'accès à youtube est interdit dans mon université. Bref, passons. J'ai 23 ans, je suis étudiant mais ça aussi on s'en branle. J'ai lu la plupart des commentaires et au lieu de répondre à mon problème, vous en avez créé un autre. Je me demande encore comment, vous arrivez à écrire de telles conneries, avec la prétention de savoir tout de la vie car vous avez "l'âge",la "maturité" et "l'expérience". D'une et ça a été déjà dit, c'est un site d'aide et non de confrontation. Mais bon si vous avez besoin de passer vos nerfs je peux le comprendre, c'est humain (tout comme la bêtise). Et je me demande aussi comment vous arrivez à faire autant de fautes d'orthographes. C'est beau d'être ingénieur (ou autres) et ça force le respect car c'est du boulot, mais bordel, au lieu de passer votre temps à critiquer le monde et les autres, LISEZ, lisez des livres, des documents, des idées, des textes et partagez les. Au lieu de se serrer les coudes et de s'entraider vous vous critiquez les uns les autres. Peut être une sorte de frustration. Bref je m'en branle totalement de la cause, la seule chose que je vois c'est qu'au lieu de rester humbles et simples, vous êtes partis dans une bataille qui n'a absolument aucun intérêt. Le fait d'être derrière un écran casse le contact humain, donc l'humanité que vous avez en vous, ce qui donne des débats absolument improbables et incohérents. Soyez intelligents et respectueux et ne vous laissez pas bouffer par la frustration. Sur ce, bonne route.
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter