Votre question
Fermé

[TUTO] Augmenter son RATIO sur les torrent-privé

Tags :
  • Bittorrent
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
21 Juillet 2010 00:21:17

[TUTO] Augmenter son RATIO sur les torrent-privé

Voici un tuto pour ceux qui sont complètement désespéré car ils ont un Ratio faible (donc inutilisable) sur des Trackers (annuaires) torrents privés ;) 

Une petite explication du ‘’RATIO‘’:

- Au début du protocole de transfert P2P BitTorrent, les Trackers étaient ce que l'on appelle aujourd'hui des Trackers publics. Ces Trackers ne font que tenir en mémoire la liste des Seeders (Partageurs) et des Leechers (Mauvais partageurs) et donnent cette liste sur demande.

- La popularité du protocole a vite fait d'attirer les Gros Leechers (Mauvais partageurs) qui ne participaient pas au partage. De ce problème est venue la solution d'un Tracker privé, un Tracker intelligent qui tient des statistiques sur ses utilisateurs, les forçant ainsi à maintenir un minimum de partage pour garder un bon ratio et pour ainsi continuer à télécharger.

Donc ce tuto consiste à aider les Leechers à devenir des honnêtes Seeders et non à TRICHER !!!

Ce qu'il vous faut:

1. Le logiciel Ratiomaster 1.9.0 LIEN=www.moofdev.net/download.php?id=ratiomaster (recharger la page (touch ENTER PAS F5 !) une fois pour que le téléchargement démarre)
2. Un fichier *.torrent téléchargé sur le Tracker privé auquel vous aurez préalablement créé un compte ou en vous connectant avant (important). P.S : je vous conseille de prendre un petit fichier téléchargé rapidement (Quelque Megaoctets).
3. Avoir préalablement téléchargé le fichier (c’est pour ça qu’il faut un petit fichier).
4. Un peu de patience :sarcastic: 

Ensuite

Lorsque vous avez téléchargé et décompressé Ratiomaster, ouvrez-le. (Il ne nécessite aucune installation)

Par défaut il est en anglais, modifiez ce paramètre directement sur la première page :

Ensuite allez dans l'onglet Mise à jour et cliquez sur Rechercher des mise à jours: (Si il y a des MAJ, installez-les, sinon c'est bon)

Dès que le fichier est téléchargé, récupérez le fichier *.torrent :

Dans le programme (Onglet General) cliquez sur Parcourir… et sélectionnez votre fichier *.torrent et sur Ouvrir.
Puis Tracker et SHA Hash se remplissent tous seuls.
Pour ce tuto j’ai choisi un fichier de 34.5 MB qui contient des images de fond d’écran HD.
Dans Vitesse d’Upload (Ko/s) et Vitesse de Download (Ko/s) et Fini (%) : mettez comme sur l’image suivante :

Les chiffres indiqué sont à titre indicatif et peuvent être augmenté, MAIS CELA EST RISQUÉ, CAR VOUS POURRIEZ ÊTRE REPÉRÉ !

Sur L’onglet Avancé, Sélectionnez comme sur l’image :
Le faite de sélectionner Vitesse de l’Upload et du Download aléatoires, aide à ne pas se faire repérer, car toute les 30min par la suite il changera automatiquement la vitesse. ;) 
Comme avant les vitesses sont à titre indicatif et les cases que je détails pas sont remplies automatiquement ou ne doivent pas être remplie.

Sous l’onglet réseau, Sélectionnez comme sur l’image :
Pas besoin de cliquer sur Test Settings…

Lorsque tout cela est fait retournez sur l'onglet General et Cliquez Sur <<Démarrer>>:

Dès lors vous voyez votre Ratio grimper, MAIS ATTENTION : n’exagérez PAS !

Après être avoir acquis un RATIO correct stoppé en cliquant sur <<Stop>>.
Ou utilisez L’arrêt automatique :

Et si vous ne voyez pas votre Ratio augmenter sur le Tracker, patientez, suivant les Trackers l’actualisation prend quelques heures et d’autre instantanément.

Conseils :
Utilisez : uTorrent.
Si Windows vous demande l’autorisation d’ouvrir un port pour Ratiomaster, Acceptez.
ET SOURTOUT : ENJOY
(SI vous voyez des problèmes ou suggestions pour ce tuto, CRIEZ, LOL [:cameleonbond] ;) 

Autres pages sur : tuto augmenter ratio torrent prive

22 Juillet 2010 12:02:32

up
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
29 Juillet 2010 21:19:41

raf0306 a dit :

Donc ce tuto consiste à aider les Leechers à devenir des honnêtes Seeders et non à TRICHER !!!

C'est quand même ça qui m'a fait le plus rire ...
29 Juillet 2010 22:02:22

LOL, oui je sais, c'est une Prevention... :D  :D  c'est comme les paquets de cigarettes <<fumé tue>>
Anonyme
21 Août 2010 22:59:01

salut !
j'ai juste une petite question: si j'ai utorrent 2.0.3 , ca marche aussi ?
parce que dans client simulé il n y a pas utorent 2.0.3!

merci pour le tuto :) 
22 Août 2010 07:28:09

Je n'ai pas besoin de ça pour avoir un ratio positif. Il suffit de rester en seed.
ça n'aide pas le tracker ce genre de principe!...Et n'aide pas les leechers a devenir honnête.
Clode
24 Août 2010 00:35:14

Citation :
salut !
j'ai juste une petite question: si j'ai utorrent 2.0.3 , ca marche aussi ?
parce que dans client simulé il n y a pas utorent 2.0.3!

merci pour le tuto :) 

salut oui pas de problème, simule celui que tu préfère, c'est juste une modalité.

@ et51claude: peut-être toi mais certaine personne si.
17 Février 2011 21:56:13

j'ai tout fait comme dans le tuto mais quand je me démarrer sa me met :

unregistered torrent pass

pourquoi sa me met sa ?
19 Février 2011 21:07:37

salut,

tu fais cela avec un torrent privé ? ou pas
9 Juin 2011 09:49:28

bonjours à tous, j'ai un problème avec ratio master 1.9.1, je fais exactement ce que le tuto dis mais lorsque je clique sur démarrer je n'ai que "Mise à jour dans" et "Temps Total" qui fonctionne, je partage et télécharge rien et je n'ai aucun seeders et leechers.
PS: j'ai un compte sur t411
merci de me répondre au plus vite.
27 Juin 2011 18:19:58

Slt ,merci beaucoup pour ce tuto.
Par contre, comme little jocker, quand j'appui sur "démarrer" sa me met une erreur: "unregistered torrent pass" (je suis chez T411)

help me pleas =)
29 Juin 2011 12:23:52

ce logiciel est fait pour tuer le partage si tout le monde fesai comme vous il n'y aurai pu de seeder !!!

donc a eviter !!!

de + sur torrent 411 il y a ceux qui detecte les cheater !!!

donc vous risqué de perdre votre compte avec ce logiciel !!!
11 Août 2011 16:07:08

Lorsque je clique sur démarrer, la vitesse d'upload passe de 5000 a 0. :pfff:  :pfff:  Normal ou pas ?
6 Février 2012 03:05:28

slt on est tous dans le meme bateau ...faut qu on soient souder pour ne pas couler et pouvoir tous telecharger et rester en seed.car c nous les victimes MERCI
5 Juillet 2012 19:28:36

Etant moi même uploadeur sur un site de tracker privé, utiliser ratio master pour faire remonter son ratio c'est vraiment pitoyable !
17 Août 2012 08:35:45

Bonjour à tous,

Trés intéréssant ce blog et on est bien obligé de contaster les limites et la logique du système imposé par les trackers privés comme T411.

Moi, je télécharge le plus souvent possible le même fichier sur d'autres sites. Cette histoire de ratio ça me rend parano !
Je me suis fait attraper plusieurs fois avec RatioMaster et en essayant toute les réglages possibles .
Je comprends bien maintenant leur logique commerciale qui voudrait que l'on achète des Go à des prix exorbitant !

Cela dit, je partage le plus possible car c'est vrai que télécharger rapidement et avoir un fichier propre, c'est royal et c'est une marque de solidarité envers les autres internautes
25 Octobre 2012 20:50:39

Moi dans log sa me met : Exception: Aucune connexion n’a pu être établie car l’ordinateur cible l’a expressément refusée 109.201.134.232:6400
[08:22:39] Failed connection attempt: 3
Pouvez vous m'aider svp :( 
25 Octobre 2012 20:59:11

Bonsoir excuse moi, jai un problème , quand jappuie sur demarrer rien ne se partage et dans log ça me marque : [07:20:31] Exception: Aucune connexion n’a pu être établie car l’ordinateur cible l’a expressément refusée 109.201.134.232:6400
[07:20:31] Failed connection attempt: 1
Pourrais tu m'aider stp ?
25 Octobre 2012 22:40:57

Il me semble que Ratio Master ne fonctionne plus a l heure actuelle, du moins pour t411.
26 Octobre 2012 11:11:40

salut
ca marche je viens d'utilisé ratio1.9.1 sur t411 suis passer de 3.83 a 4.74 trop cool
car malgré que je sois toujours connecter ca monte pas
et en plus j'utilise un vpn et sans réglage ca passe tout seul
26 Octobre 2012 14:40:47

ah merci de l info, j avais cru comprendre que ce ne marchait plus pendant un moment, peut être une nouvelle version.
4 Novembre 2012 15:25:31

Bonjour,
J'utilise Bicomet v1.34 mais il n'est pas dans la liste des clients, je dois faire comment?
5 Novembre 2012 07:47:51

change ! c'est pas ce qu'il manque les programmes
9 Novembre 2012 16:46:40

gilles27310 a dit :
salut
ca marche je viens d'utilisé ratio1.9.1 sur t411 suis passer de 3.83 a 4.74 trop cool
car malgré que je sois toujours connecter ca monte pas
et en plus j'utilise un vpn et sans réglage ca passe tout seul

Au moment où je t'écris j'ai partagé 800Mb avec Ratiomaster, j'ai contrôlé mon ratio sur T411 et il n'a pas bougé. A partir de quel partage commence t-il à remonter ?
Tu peux me donner un réponse ? merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS