Se connecter / S'enregistrer
Votre question

CPL qui ont un maximum de bande passante?

Tags :
  • Wifi
  • numericable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
23 Juin 2011 22:26:39

Bonsoir

Il y a quelques jours encore, j'étais chez mon fournisseur Orange qui me proposais 1méga. J'étais branché par réseau CPL qui marchait très bien, je tournais a 130ko/s, donc pas de grandes pertes. Mais voilà, numéricable est venu me comblé avec leur 20méga ou plus, alors je suis passé chez eux. L'installation est faite, les CPL marchent toujours, mais je remarque que je télécharge pas au dessus de 600ko/s, et lorsque que je fais un test de ma bande passante sur internet, je tourne à 6mb/s. Ma voisine qui elle a aussi numéricable est a 30méga, mon voisin est a 32méga. Enfin voilà, je me sens un peu petit à coté d'eux. Je me demande alors si les CPL ont une limite maximum de bande passante, pour info mes CPL sont les LivePlug de Orange.

Et aussi lorsque je branche mon ordinateur directement à la box, je tourne a 25mega d'après les tests sur internet.

Donc j'aimerais savoir si c'est les CPL qui bloque ma connexion. Si oui, lesquels me conseillerez-vous ?
Je ne m'y connais pas trop en informatique, donc évitez les réponses complexes svp :) 

Merci,
Yohann.

Autres pages sur : cpl maximum bande passante

24 Juin 2011 18:11:01

Bonjour,

Le problème vient peut-être du fait que tu n'utilises pas les plugs de numericable.
Ensuite une autre possibilité est une perturbation dans le système électrique (une multi-prise en trop par-ci, une rallonge par-là...).
Voilà, en espérant t'aider un peu :) 

Bonne soirée et bon courage ;) 

bercail09
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis