Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Signaler piratage ip

Tags :
  • Navigation
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
30 Mai 2011 23:29:25

Depuis une semaine j'ai des ralentissements dans la navigation internet, des disparitions d'information qui réapparaissent sans savoir pourquoi et lorsque je veux accéder ou éteindre un logiciel une fenêtre s'ouvre me disant que le logiciel est utilisé par quelqu'un d'autre et qu'il doit d'abord être fermé.
Je ne trouve aucune autre adresse IP, je suis passé par IPconfig/all et je ne sais comment chercher.
Quelles sont les conséquences de ce genre de problème? A quoi peut accéder cette personne; à mes logiciels? à mes fichiers? à mon courrier et donc aux adresses de mes contacts????
Que dois-je faire?

Autres pages sur : signaler piratage

31 Mai 2011 10:02:36

Salut!

Tu as certainement chopé quelques malware... Je t'oriente vers la section Sécurité-Virus pour t'aider à désinfecter ton ordinateur : http://www.infos-du-net.com/forum/forum-11.html

Donne leur ta configuration matériel et ton système d'exploitation. :) 
m
0
l
31 Mai 2011 10:56:43

Isacc10_10 a dit :
Depuis une semaine j'ai des ralentissements dans la navigation internet, des disparitions d'information qui réapparaissent sans savoir pourquoi et lorsque je veux accéder ou éteindre un logiciel une fenêtre s'ouvre me disant que le logiciel est utilisé par quelqu'un d'autre et qu'il doit d'abord être fermé.
Je ne trouve aucune autre adresse IP, je suis passé par IPconfig/all et je ne sais comment chercher.
Quelles sont les conséquences de ce genre de problème? A quoi peut accéder cette personne; à mes logiciels? à mes fichiers? à mon courrier et donc aux adresses de mes contacts????
Que dois-je faire?

telecharge Microsoft essential http://www.microsoft.com/fr-fr/security_essentials/defa... intalle le , puis lance une analyse complete . et sa devrais allez mieux
m
0
l
12 Juin 2011 22:19:46

Merci pour votre conseil. Je refais une analyse complète.
J'avais telechargé Immunet Protect qui avait détecté un cheval de Troyes le 30 mai et l'avait éradiqué. Moyen résultat! Même s'il y a une amélioration je continue à avoir des dysfonctionnements.
L'opérateur (Telefonica , je suis en Espagne) m'a changé le mot de passe du routeur, m'a dit que l'IP changeait chaque fois que je me déconnectais (j'ai vérifié, c'est vrai). Malwarebytes anti malware s'affole toutes les 5 minutes car il bloque des éléments sortants potentiellement nuisibles.
Je me suis ajouté un compte utilisateur à partir duquel je me connecte (pas en ce moment), j'ai changé des mots de passe, je tiens mes anti-virus, spams, etc à jour et me déconnecte d'internet lorsque je ne m'en sers pas. Bref, j'essaie de limiter les dégâts en appliquant ce que je lis sur le sujet.
Mais à ce jour, je ne sais pas quelle est la nuisance et quelle en est la portée.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter