Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Overclocker i5 750 sur Asus P7P55D

Tags :
  • Overclocking
  • Cooler Master
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Février 2010 19:10:56

Bonsoir,

Voilà, je cherche à o/c mon proc. de manière à rester dans les normes, obtenir quelque chose de stable et positif sans rencontrer de problèmes, donc voici ma config :

- CM : Asus P7P55D
- Proc : i5 750
- RAM G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws
- Venti : Cooler Master Hyper TX3
- Alim : Corsair TX - 650W
avec window 7 x64

Pour être bref, je compte pouvoir le monter entre les 3.4 et 4GHZ (avec T.Boost ou sans, à voir, je suivrais vos conseils de toutes façons).

Je cherche plus précisement une fiche d'un Bios d'une P7P55D déja configurée pour un bon o/c inteligent, et pendant qu'on y est, quelques bons conseils au sujet de ma config (surtout Alim et Ventirad) savoir si ceux là tiendront la route.

Merci beaucoup d'avance, à bientôt.

Autres pages sur : overclocker 750 asus p7p55d

21 Février 2010 23:10:10

Au vue de ton ventirad, teste ça :

Ai overclock / manual
CPU ratio / 21
Intel Speed / désactivé
XtremPhase / activé
BCLK / 160
PCIE / 100
DRAM / 1600
CPU voltage / manual
Fixed Voltage / 1.25
IMC volt / minimum
DRAM / 1.6v
CPU PLL volt / 1.5
PCH volt / 1.10
Lead line clibration / activé
CPU read spectrum / désactivé
Pcie spred spectrum / désactivé
m
0
l
21 Février 2010 23:15:20

Ok merci j'essayerai.
si au pire j'ai des soucis de stabilité, j'peux tout reset dans le BIOS, aucuns risques à prendre ? (j'suis pas au point en informatique désolé)
m
0
l
Contenus similaires
22 Février 2010 07:51:22

Aucun risque.
[Pour faire un reset si tu n'arrives pas au BIOS fait un Clear CMOS (tu débranches l'alim, tu retire la pile se trouvant sur la carte mère une 30aine de seconde, tu la remets et tu rebranches)]
m
0
l
22 Février 2010 12:40:52

d'accord, la pièce ronde de la taille d'une pièce de 5 centime.
à part ça, une fois arrivé dans le BIOS, je ne peux pas modifier le CPU ratio, BCLK, PCI (impossible de les faire bouger du mode auto)
et puis pour la DRAM, je peux seulement la monter à 1333.
Bref, soit il y a quelque chose a bidouiller avant de faire mes réglages, soit je suis encore plus nul que ce que je pensais :sol:  .
m
0
l
22 Février 2010 13:47:06

Tu ne peux pas changer de mode oO ? Tu es sur ?
Appuie sur Entrée
m
0
l
22 Février 2010 14:08:55

ah oui, certain, j'ai reéssayé à l'instant même, bizarre.
m
0
l
22 Février 2010 19:00:56

Up, si quelqu'un saurait comment je pourrais faire pour modifier. Svp.
m
0
l
22 Février 2010 19:07:45

Je serai tenté de dire, mise à jour Bios ?
Mais avant essaye un Clear CMOS
m
0
l
a b K Overclocking
22 Février 2010 19:30:36

Octodon a dit :
d'accord, la pièce ronde de la taille d'une pièce de 5 centime.
à part ça, une fois arrivé dans le BIOS, je ne peux pas modifier le CPU ratio, BCLK, PCI (impossible de les faire bouger du mode auto)
et puis pour la DRAM, je peux seulement la monter à 1333.
Bref, soit il y a quelque chose a bidouiller avant de faire mes réglages, soit je suis encore plus nul que ce que je pensais :sol:  .

salut
a tout hasard il faut peut etre que tu rentres les valeurs directement dans les champs( pas de choix multiple)
m
0
l
22 Février 2010 20:28:48

d'accord merci,
donc, Clear CMOS effectué, le changement :
- Mon ordi est vraiment plus bruyant (comme si mon rad tournait à bloc non stop) :( 
- Plus de : "Express Gates is not installed" au démarrage :p 
Mis à part ça, je ne peux toujours pas effectuer mes modifs dans le BIOS...
Question : comment lancer la maj BIOS ?
m
0
l
22 Février 2010 20:37:41

[Après un ClearCMOS un ventirad Bruyant ? Hum étrange...]

Click ici
Section Utilitaires c'est la dernière version 7.17.11 , puis tu télécharges ton bios à part et dans Asus Update tu mets "Mettre à jour le bios depuis un fichier" tu le pointes et c'est bon (ps: je coche toujours la case du ClearCMOS)
m
0
l
22 Février 2010 21:45:10

D'accord merci, c'est fait, après avoir flashé, je n'ai obtenu aucuns changements hélas, toujours pas moyen de modifier les parametres du BIOS comme voulu.
Quelle misère, il n'y aurait pas autre chose qui irait pas, l'installation des utilitaires & pilotes fournis sur le disque Asus par exemple ?
(ps : Mon Rad est toujours aussi bruyant, c'est bizarre).
m
0
l
22 Février 2010 23:43:16

J'ai acheté cet ordinateur deja monté (je l'ai fait monter) , donc je supose que pour mon rad, il y avait un parametre par défaut géré par le BIOS, du coup comme j'ai remis tous les parametres d'usine, celui-ci a du sauté.
J'ai comme l'impression que mon rad tourne à bloc en fait, le bruit est monstrueux.
m
0
l
23 Février 2010 07:57:48

Euh question con, tu veux faire quoi dans ton bios, enfin tu fais quoi pour vouloir changer les paramétrages, car je sens un problème se situant sur l'interface Chaise/Machine là...
m
0
l
23 Février 2010 15:32:12

Actuellement j'veux juste recuperer un son de ventirad normal, et surtout pouvoir redemarrer mon ordi (nouveau problème depuis ce matin) > "Reboot and select proper boot device or insert boot media in select boot device and press a key" au demarrage ...
Bref, j'vais laisser tomber l'o/c pour le moment, j'veux juste pouvoir revenir à la config que j'avais avant d'avoir effectuer le "Clear CMOS".
Merci.
m
0
l
24 Février 2010 11:08:36

bah j'ai la meme config que toi et je n'ai pas ce probléme bizarre , sinon pour ton ventirad dans les options d'alim tu peux régler comment gérer la fréquence de rotation , de mémoire tu as quiet standard et turbo , perso je le met sur standard , la gestion est ainsi en relation avec les nécéssisté du proc cad plus ton processeur chauffe plus le ventirad tourne vite
m
0
l
24 Février 2010 16:32:34

Salut, avec Everest (programme pour voir la stabilité du système), mon CPU a une température tout à fait normale, donc je ne pense pas que ce soit la cause du problème de mon ventirad.
Comment acceder aux options d'alimentation stp, je dois aller dans le BIOS pour modifier ça ?
Oh j'allais zapper, toi qui a la même config que moi, as-tu pu effectuer un O/C tel que celui que BennyHeal m'as filé ? ...

>Ai overclock / manual<
>CPU ratio / 21<
>Intel Speed / désactivé<
>XtremPhase / activé<
>BCLK / 160<
>PCIE / 100<
>DRAM / 1600<
>CPU voltage / manual<
>Fixed Voltage / 1.25<
>IMC volt / minimum<
>DRAM / 1.6v<
>CPU PLL volt / 1.5<
>PCH volt / 1.10<
>Lead line clibration / activé<
>CPU read spectrum / désactivé<
>Pcie spred spectrum / désactivé<
m
0
l
24 Février 2010 23:34:33

bon la j'ai un peu la flemme de rebooter pour regarder exactement mes réglages mais aprés plusieur test (d'aprés les conseil de benny que je remercie;) ) je suis arrivé a ça ,

je vais encore faire des test OCCT pour etre sur et certain de la stabilité mais apriori pas de soucy ;) 
m
0
l
16 Octobre 2010 22:32:25

Bonsoir a tous :wahoo: 

je viens de tester la technique de Bennyheal est je le remercie .
Moi aussi, je souhaitai overclocker mon I5 sur une Plateforme Asus P7P55D est le resultat est impeccable .
en suivant le tuto, j'ai reussi a faire passé mon Intel Core I5 750 de 2.67Ghz a 3.21GHz ( soit environ 27% en plus d'après Everest ) et le tout seulement avec le ventirad d'origine ;)  .
Seulement le petit problème c'est que le ventirad fait plus de bruit . est puis voila les test de temperature de mon processeur :
- avant overclocking ; Repos : 35°C Charge : 43°C
- après overclocking ; Repos : 48°C Charge : 65°C
Et puis les temperatures de test d'OCCT sont impressionnantes . jusqu'a 95 ° en charge max . le logiciel ma meme lancé un avertissement sur les messages finaux : CPU TOO HOT !!
En tout cas, mon PC a eu un sacré coup de boost tout d'un coup et j'en suis content . alors un conseil, avant d'effectuer cet overclocking, prevoyer un ventirad performant . En plus de l'overclock de ma CG via Catalyst, tout est bon

Voici ma Config :
- INTEL CORE I5 750 @ 2.67GHZ passé à 3,21GHZ
- Carte Mère ASUS P7P55D
- ASUS EAH 4890
- CORSAIR DOMINATOR 2x2GO DDR3 1600Mhz
- Ventirad d'Origine
- Alimention CORSAIR HX 650 W
- Windows 7 Familiale Edition 64 bits

m
0
l
2 Août 2011 11:55:56

salut

tu pourrai me donner qq précisions sur ta manière de procéder pour l'OC de ta carte
modif dans le bios et via le logiciel?
merci d'avance
mon mail: *****@laposte.net
eric
m
0
l
25 Octobre 2011 21:40:31

Bonsoir !

Je viens de faire un test avec OCCT (v3.1.0) et se stop au bout de 46 secondes, disant "Temp. CPU Critique"

Comment cela se fait il alors que mon proc. n'est pas O.C. pendant ce test ?
J'avais fais ce même test avec le proc OC à 3GHz et OCCT s'était arrêté à 53s

- Carte Mère : P7P55D
- Proc : i5 750 (FSB 133MHz ; 2.67 GHz)
- Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws
- Alimentation : CoolerMaster RealPower 520W
- Ventilateur : Intel d’origine

Merci d'avance !
m
0
l
a b K Overclocking
25 Octobre 2011 22:58:12

Bonjour.

Le sujet date d'un an: il vaudrait mieux en créer un autre.

Enfin, d’après ce que tu expliques, ton proc est mal refroidi.
Pour OCCT, la température critique est réglable mais ce n'est pas la question.

Vérifies la propreté de l'ensemble ventirad, ventilos de la tour, etc..

Achètes une pâte thermique de qualité, démontes le radiateur, enlèves les résidus de pâte et appliques-en une fine couche.

Replace ensuite le ventirad en ayant "armé" les fixations au préalable. Les 4 doivent produire un "click" lorsqu'elles sont verrouillées.

Puis refait un test, en idle et en burn en mesurant les T° avec Cpuid HWmonitor (gratuit).

Indiques tes T° mini et maxi ou postes un screen.

@+
m
0
l
26 Octobre 2011 16:57:33

Actuellement en idle je suis à 45° c'est correct non ?

Je précise que la tour est bien aérée par 4 ventilateurs et je nettoie de temps en temps tout les radiateurs et ventilateurs du PC et la tour est plutôt bien isolée de la poussière

J'ai créé un nouveau sujet : http://www.infos-du-net.com/forum/id-1990447/temperatur...

(SingeRouge)
m
0
l
a b K Overclocking
26 Octobre 2011 17:32:25

singevert a dit :
Actuellement en idle je suis à 45° c'est correct non ?

Je précise que la tour est bien aérée par 4 ventilateurs et je nettoie de temps en temps tout les radiateurs et ventilateurs du PC et la tour est plutôt bien isolée de la poussière

J'ai créé un nouveau sujet : http://www.infos-du-net.com/forum/id-1990447/temperatur...

(SingeRouge)

Salut.

J'ai répondu sur le nouveau sujet:

Ton proc est mal refroidi !
m
0
l
26 Avril 2012 14:15:53

salut a tous, je viens a votre rencontre pour pouvoir trouver une solution a un probleme :
ma config : carte mere p7p55d ; alimentation 500 whatts ; processeur i5 750 ; ventirad processeur corsair cooling A50 ; 2×2g ddr3 corsair PC 12800 cas9 + 2×2g ddr3 corsair PC1600 cas9 ; carte graphique asus GTX 550 ti averclockè a 900mhz d'origine et 3 ventilo en 120mm....
Ayant envie d'overclockè tout ca pour jouer a bf3. J'ai voulu faire un test avec OCCT en ayant tout laisser d'origine, et au bout de 14 minute il me detecte un probleme au coeur #1 j'ai le rapport de OCCT. Je precise que je suis novice et je comprend vite se que l'on m'explique je suis preneur de conseils par les personnes experimentè cordialement a bientot j'espere..
terrygollo
m
0
l
a b K Overclocking
26 Avril 2012 14:49:48

terrygollo a dit :
salut a tous, je viens a votre rencontre pour pouvoir trouver une solution a un probleme :
ma config : carte mere p7p55d ; alimentation 500 whatts ; processeur i5 750 ; ventirad processeur corsair cooling A50 ; 2×2g ddr3 corsair PC 12800 cas9 + 2×2g ddr3 corsair PC1600 cas9 ; carte graphique asus GTX 550 ti averclockè a 900mhz d'origine et 3 ventilo en 120mm....
Ayant envie d'overclockè tout ca pour jouer a bf3. J'ai voulu faire un test avec OCCT en ayant tout laisser d'origine, et au bout de 14 minute il me detecte un probleme au coeur #1 j'ai le rapport de OCCT. Je precise que je suis novice et je comprend vite se que l'on m'explique je suis preneur de conseils par les personnes experimentè cordialement a bientot j'espere..
terrygollo

Bonjour.

Quelle est la T° maxi du proc et du coeur le + chaud après 10 mnts sous OCCT ?

A te lire.
m
0
l
26 Avril 2012 15:08:22

voici les donnees que ma donner OCCT:

voici ce qui ma donner sur les coeurs tout d'origine j'ai encore rien toucher.
merci pour le temps que tu consacre a m'aider
m
0
l
a b K Overclocking
26 Avril 2012 18:25:57

terrygollo a dit :
voici les donnees que ma donner OCCT:

voici ce qui ma donner sur les coeurs tout d'origine j'ai encore rien toucher.
merci pour le temps que tu consacre a m'aider

En tout cas, les problèmes ne sont pas liés à la T°.

Il va falloir tester les barrettes.

Télécharges et graves une image de MemTest.
Bootes l'ordi dessus et laisses tourner minimum 1 h ou jusqu'au message d'erreur.
A te lire.
m
0
l
28 Avril 2012 17:48:14

test fait occune anomalie avec memtest que puisse faire
m
0
l
a b K Overclocking
28 Avril 2012 18:02:44

terrygollo a dit :
test fait occune anomalie avec memtest que puisse faire

Bonjour.

Tu as testé les barrettes pendant combien de temps ?
m
0
l
a b K Overclocking
28 Avril 2012 18:09:35

Bon, 2ème test:

Télécharges Cpuid HWmonitor, lances-le et lance également OCCT.

Au bout de 10 mnts, postes la fenêtre HW Monitor.

On verra la stabilité des voltages.

A te lire.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide