Votre question

Mon écran s'éteint tout seul...

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Janvier 2005 15:59:39

Bonjour,

J'ai acheté un ordi neuf et je me retrouve avec un problème assez pénible :

J'allume l'ordi (et l'écran), il demarre, j'arrive sur le bureau et là au bout de 1 min voir des fois 15 min mon écran s'éteint (le voyant n'est pas orange mais éteint) mais ma tour reste elle allumée...
Je suis obligé de faire un reset.
Parfois il me fait le coup 2 fois d'affilé...
Sinon lorsque je lance un jeu (DAOC) ou quand je travaille sur photoshop mon écran devient noir avec de fines barres verticales rouges ou bleus...
là encore le reset s'impose

Ma config : Sempron 1800+, carte mère Asus, carte graphique FX5500 120Mo et 2 mémoire SAMSUNG 256 Mo DDR 400Mhz

En cherchant sur ce forum j'ai pu relever que ca pouvait venir de ma carte graphique...
Si quelqu'un à deja rencontré un problème similaire merci de m'éclairer sur la question !! ;-)

Autres pages sur : ecran eteint seul

5 Janvier 2005 16:05:03

Si c'est un ordi de marque que t'as acheté en grande surface ou dans un magasin comme surcouf ==> retourne au SAV pour qu'il te change ton écran.

Si c'est toi qui la monté, bah j'peux que te conseiller de revoir tes branchements, et si tu le peux test ton écran sur une autre tour, pour voir si c'est pas ta carte graphique ou carte mère qui a un prob.
Et installe les derniers forceware nvidia beta 71.x o cas ou et le dernier directx 9 mais a mon avis c'est pas ça.

A+
5 Janvier 2005 16:09:59

Ah oui je précise autre chose :roll:
j'ai essayé de branché un autre écran (marque et dimensions differentes) à la place de celui là et le résultat est le même.

J'ai vérifié tout les branchements et les liaisons.
Tous les drivers sont à jour, direct X aussi.
Contenus similaires
5 Janvier 2005 16:16:49

Eh bien dans ce cas là ça peut que être un problème de carte graphique ou carte mère (normalment!). Donc essaye de le brancher sur une autre carte graphique (si t'en a une qui traine) et si ça marche pas non plus avec une autre carte graphique change t'as carte mère, et si t'as pas de quoi faire tout ça bah essaye de demander dans le mag ou t'as acheté le matos.
Mais mon rôle s'arrête là je n'ai pas des connaissances assez appronfondies, peut être que d'autres pourrons t'aider :-) allé a+ et bonne après-midi !
5 Janvier 2005 16:19:54

Oué je vais essayer l'échange de carte graphique avec celle de mon voisin ! voir si ca merde toujours.
Merci Alexei pour tes lumières !! 8-)
Bonne journée à toi aussi.

Si d'autres ont des idées .... :-D le post est toujours là !! :-P
19 Janvier 2005 14:39:42

Salut tout le monde,
voila j'ai un peu le meme probleme, quand je joue a mon jeu Counter-Strike mon pc s'eteint tout seul.Il n'y as pas de ecran bleu, il s'eteint que quand je joue a un jeu ca peut etre par mon processeur car quand je joue la temp monte a 47?
Merci de votre aide
@+++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook