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Votre question

Certains programmes ne s'ouvrent plus

Tags :
  • windows media player
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
18 Août 2011 17:27:30

Bonjour !

Voilà depuis hier j'ai un soucis sur mon pc qui est sous vista, certains programmes ne s'ouvent plus.
Pour internet, windows media, word, pas de soucis. Mais pour ce qui est des jeux, de msn ou de désinstaller / installer des programmes et des documents avec Adobe Acrobate ça va plus. La petite icône sur la barre de tâches apparait une seconde puis disparait et aucune fenêtre ne s'ouvre. Si j'essaie de faire ctrl+alt+delete, j'atteins la première étape qui me permet de choisir l'option ''ouvrir le gestionnaire de tâches'', mais quand je clique dessus pareil je reviens sur le bureau et rien ne se passe, aucune fenêtre ne s'ouvre.

Bon ben je suppose que c'est un virus... mais il y a-t-il quelque chose à faire ? Sachant que je n'ai plus d'anti-virus depuis quelques mois car il est perimé.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider ! Bon aprem

Autres pages sur : certains programmes ouvrent

a c 547 8 Sécurité
18 Août 2011 18:06:58

Bonjour,

Et entre avant-hier et hier tu n'as rien installé ou mis à jour ?


Pour voir :


Télécharge OTL (de Old Timer) sur ton bureau.
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Coche en haut la case devant "Tous les utilisateurs"
  • Sous Personnalisation, copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut.
    netsvcs
    msconfig
    drivers32
    activex
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\system64\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\system64\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\drivers\*.sys /lockedfiles
    SAVEMBR:0
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
    CREATERESTOREPOINT

  • Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.
  • A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront OTL.Txt et Extras.Txt.
  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.

    Note : Les rapports sont aussi enregistrés sur le bureau
    Contenus similaires
    a c 547 8 Sécurité
    19 Août 2011 14:45:13

    Re,

    Tu as des adwares (logiciels publicitaires), je ne sais pas si cela vient d'eux, mais on va voir déjà à faire le ménage : (Questscan l'un d'entre eux pose parfois des problèmes ...)

    1) Désinstalle ces programmes de ta liste des programmes (si encore présent) :

    - Adobe Acrobat 5.0 (obsolète, extrêmement vulnérable, tu possèdes une version supérieure)
    - ClickPotato (adware)
    - QuestScan 1.0 build 181 powered by FIRST SEARCH BAR (idem)
    - ShopperReports (idem)


    2) Télécharge Ad-R (de la TeamXscript) sur ton Bureau.

    /!\ Désactive tes protections résidentes : antivirus, antispyware ... Déconnecte-toi et ferme toutes les applications en cours (notamment ton navigateur)/!\

  • Installe le programme (avec les paramètres par défaut).
  • Le programme se lance automatiquement à la fin de l'installation, sinon, lance-le via le raccourci Ad-R situé sur ton Bureau.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7, clique-droit sur le raccourci de Ad-R -> Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Valide l'avertissement, puis, dans la fenêtre principal, choisis l'option Nettoyer, et valide avec "Oui"
  • A la fin, appuie sur une touche, un rapport apparaitra (sinon, il est situé ici C:\Ad-report-CLEAN[X].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse

    /!\ N'oublie pas de réactiver tes protections résidentes /!\


    Ps : Process est détecté par certains antivirus (Antivir, DrWeb, Kaspersky) comme étant un programme malveillant, ce n'est pas le cas. Si tu as une alerte concernant ce fichier, n'empêche pas process de s'exécuter.
    http://www.beyondlogic.org/consulting/processutil/proce...



    3) Relance OTL.exe

  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

  • Copie/colle ce qui suit dans le cadre Personnalisation en bas à gauche.
    :OTL
    MOD - [2011.08.19 10:05:40 | 001,011,712 | ---- | M] () -- C:\Program Files\QuestScan\questscan.dll
    SRV - [2011.08.19 05:12:56 | 000,026,624 | ---- | M] () [Auto | Running] -- C:\ProgramData\QuestScan\questscan181.exe -- (QuestScan Service)
    FF - HKEY_LOCAL_MACHINE\software\mozilla\Firefox\Extensions\\ClickPotatoLite@ClickPotatoLite.com: C:\Program Files\ClickPotatoLite\bin\10.0.701.0\firefox\extensions [2011.07.28 16:41:28 | 000,000,000 | ---D | M]
    O2 - BHO: (ShoppingReport2) - {258C9770-1713-4021-8D7E-1F184A2BD754} - C:\Program Files\ShoppingReport2\Bin\2.7.37\ShoppingReport.dll (SmartShopper Networks)
    O3 - HKU\S-1-5-21-3354847272-1327845919-1265345199-1000\..\Toolbar\WebBrowser: (no name) - {05EEB91A-AEF7-4F8A-978F-FB83E7B03F8E} - No CLSID value found.
    O3 - HKU\S-1-5-21-3354847272-1327845919-1265345199-1000\..\Toolbar\WebBrowser: (no name) - {30F9B915-B755-4826-820B-08FBA6BD249D} - No CLSID value found.
    O4 - HKLM..\Run: [ClickPotatoLiteSA] C:\Program Files\ClickPotatoLite\bin\10.0.701.0\ClickPotatoLiteSA.exe (Pinball Corporation.)
    O9 - Extra Button: ClickPotato - {B58926D6-CFB0-45d2-9C28-4B5A0F0368AE} - C:\Program Files\ClickPotatoLite\bin\10.0.701.0\ClickPotatoLiteSABHO.dll (Pinball Corporation)
    O9 - Extra Button: ShopperReports - Compare product prices - {DB38E21A-0133-419d-92AD-ECDFD5244D6D} - C:\Program Files\ShoppingReport2\Bin\2.7.37\ShoppingReport.dll (SmartShopper Networks)
    O9 - Extra Button: ShopperReports - Compare travel rates - {EB620C54-E229-4942-87CE-E717109FC8C6} - C:\Program Files\ShoppingReport2\Bin\2.7.37\ShoppingReport.dll (SmartShopper Networks)
    [2011.07.28 16:41:28 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ClickPotato
    [2011.07.28 16:41:23 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\ProgramData\ClickPotatoLiteSA
    [2011.07.28 16:41:23 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files\ClickPotatoLite
    [2011.07.28 16:41:23 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\ProgramData\2ACA5CC3-0F83-453D-A079-1076FE1A8B65
    [2011.07.28 16:41:09 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\ProgramData\QuestScan
    [2011.07.28 16:41:09 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files\QuestScan
    [2011.07.28 16:41:03 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files\ShoppingReport2

    :Files
    C:\ProgramData\QuestScan
    C:\Program Files\QuestScan
    C:\Program Files\ClickPotatoLite
    C:\Program Files\ShoppingReport2

    :Commands
    [emptytemp]
    [emptyflash]


  • Puis clique sur le bouton Correction en haut à gauche
  • Si le pc demande à redémarrer accepte.
  • Poste le rapport de suppression.

    Note : le rapport est enregistré sous format ".log", il convient de changer cette extension en ".txt" si tu veux le déposer sur des sites en ligne.


    [:_tom_:7]
    a c 547 8 Sécurité
    19 Août 2011 18:00:37

    Re,

    Ouais cétait bien lui ...

    Faite un peu plus attention quand vous installer des programmes avec ces sponsors ...

    Questscan, c'est avec un faux-plugin VLC !


    Pour finir :

    1) Désinstalle AD-R

  • Relance-le via le raccourci Ad-R situé sur ton Bureau.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7, clique-droit sur le raccourci de Ad-R -> Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Valide l'avertissement, puis, dans la fenêtre principal, choisis l'option Désinstaller, et valide avec "Oui"


    2) Relance OTL.exe
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

  • Clique sur "Purge d'outils"
  • Valide l'avertissement par "ok" et laisse le pc redémarrer.


    3) Purge de la restauration système :

    Elle contient des restes de l'infection, suis ce tuto pour la purger :

    Vista/7 :
    http://www.inforumatique.fr/forum/post82670.html#p82670


    4) Mise à jour des logiciels :

    Met à jour les programmes suivants :

    - Adobe reader vers X (10.x) (vérifie que les anciennes versions sont supprimée)



    Pour aller plus loin dans ta protection et éviter de te faire réinfecter voici quelques conseils supplémentaires :


  • Attention lors de l'installation de logiciel :
    Veiller à toujours lire les conditions d'utilisation (CLUF), afin de déceler la gestion des données personnelles, l'installation de sponsors publicitaires ou tout autre atteintes à la vie privée. Refuser les toolbars et autres addons proposés.

  • Utiliser un navigateur alternatif pour surfer de manière plus sécurisée :
    Firefox offre une meilleure sécurité par rapport à Internet Explorer, surtout si on le complète de quelques plugins très intéressant : Noscript et WOT par exemple.

  • Maintenir ses logiciels et son système à jour :
    De nombreuses infections sont dû à des failles de windows, mais aussi de logiciel tiers, comme Sun Java, Adobe Acrobat Reader, etc
    Tu peux faire un scan de vulnérabilité pour connaitre tes logiciels présentant des failles non corrigées ou à mettre à jour.

    Enfin, le plus important reste ton comportement sur ton PC, tu restes la plus importante protection : Évites les comportement à risque : P2P, cracks, téléchargements et installations douteux via des pubs, les messageries instantanées, ou des sites inconnu, sites pornographiques.
    A lire !


    Tu peux indiquer ton sujet "réglé" en cliquant sur le bouton "éditer" dans ton tout premier message.
    -> Ajoute ensuite "résolu" à coté de ton titre et valide.

    Tu peux aussi, si tu le souhaites, valider une "meilleure réponse", ton sujet sera alors automatiquement marqué comme "résolu"

    A bientôt sur les forums Tom's Guide
    2 Octobre 2011 14:05:09

    Hyunkel30,
    J'ai exactement le même problème avec mes programmes depuis quelques semaines. Je n'ai plus d'anti-virus non plus: j'ai le CD d'installation mais à cause de ce problème, le processus d'installation ne s'ouvre pas. J'ai lu que ta solution avait bien fonctionné précédemment. Pourrais-tu m'aider s'il te plaît?
    Merci d'avance.
    a c 547 8 Sécurité
    2 Octobre 2011 15:38:14

    Bonjour,

    Un seul utilisateur par sujet.
    Merci de créer ton propre sujet pour une prise ne charge.

    :jap: 

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