Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installation d'un antivirus très perturbée... Que faire ?

Tags :
  • Portable hp
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
13 Août 2011 10:17:35

Bonjour, je viens d’acquérir un nouvel ordinateur portable (HP-G62) mon premier reflexe est de télécharger avira antivir free edition comme je l'avais fait avec un autre ordinateur, le problème est que l'installation est abominable, après avoir cliqué sur "suivant" dans l'assistant d'installation l'attente est de 10s minimum... etc à chaques nouvelles étapes. Un message s'est alors affiché comme quoi il fallait que je désactive la protection en temps reel dsans windows defender, ce que je fais mais rien n'y fais toujours un bug incessant de l'installation. Je décide alors d'opter pour avast mais même problème sauf que cette fois il n'y avait pas le message d'erreur de Windows defender...

Que faire pour pouvoir installé avira antivur free ? est-ce une histoire de conflit avec un autre logiciel de securité potentiellement présent sur mon pc ? Windows defender suffit-il ?

Merci à vous ;) 

Autres pages sur : installation antivirus tres perturbee

13 Août 2011 11:58:48

Je up pour dire que j'ai finalement reussi à telecharger avira antivir free edition avec beaucoup de mal certes mais j'ai reussi, parcontre le logiciel bug pas mal (contrairement à mon ordi qui marche nickel) il y a-t-il un conflit avec un autre logiciel ? pourtant j'ai bien desactiver windows defender
a c 601 8 Sécurité
13 Août 2011 13:45:38

Bonjour,

Tu l'as téléchargé où ?

Windows defender est un anti-spyware seulement, il ne remplace pas un antivirus.

Il est neuf le pc ? Tu es sur de ne pas avoir d'autres logiciel de sécurité pré-installé ? genre McAfee, Bitdefender ?
Contenus similaires
13 Août 2011 14:02:05

sur leur site officiel.

Pourtant à l’installation de Antivir ils m'ont demandé de désactiver Windows Defender, je peux donc le réactiver ?

Oui pc neuf, en effet j'ai McAfee pré-installé, je le supprime donc ?

parcontre je viens de faire une nouvelle découverte, c'est l'assistant d'installation qui a un problème, car pour chaque téléchargement celui-ci bug, comme y remedier ?

Merci à toi.
a c 601 8 Sécurité
13 Août 2011 22:05:55

Re,

Ha ben oui, McAfee lui c'est un antivirus, il ne faut pas qu'il soit sur le pc si tu en installes un autre !

Citation :
parcontre je viens de faire une nouvelle découverte, c'est l'assistant d'installation qui a un problème, car pour chaque téléchargement celui-ci bug, comme y remedier ?

L'assistant d'installation de qui, de quoi ?
14 Août 2011 09:33:31

Il ne faut avoir qu'un seul antivirus .
J' ai eu avast! et Kaspersky en même temps et mon ordinateur ne fonctionnait plus du tout.
a c 601 8 Sécurité
14 Août 2011 10:11:11

Re,

@TTurtle : Multiplier les protections n'a jamais aider, on vous le dis et répète de partout !
14 Août 2011 11:02:15

hyunkel30 a dit :
Re,

Ha ben oui, McAfee lui c'est un antivirus, il ne faut pas qu'il soit sur le pc si tu en installes un autre !

Citation :

L'assistant d'installation de qui, de quoi ?

C'est fait, je supprime Macaffee.

Bah les assistants d'installation des logiciels que je télécharge, les 3 que j'ai téléchargé pour le moment sont Firefox, Chrome et Avira, età chaque fois l'assistant d'installation est très lent (un temps de réactions assez peu supportable) mais enfin bon j'ai néanmoins réussi à installer ce que je voulais installé mais c'est un peu génant
a c 601 8 Sécurité
14 Août 2011 14:35:43

Re,

C'est bien l'installateur qui rame, ce n'est pas ta connexion internet ?

T'aurais pas des mise à jour en cours sur le pc s'il est neuf ?
D'autre slogiciel qui tournent en tâche de fond, et étant donné que tu a un petit processeur, ça rame ?

Le reste est fluide sur le pc ? ouverture des dossier, lecture de vidéo, etc ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS