Votre question

Infection frequente et vol de données

Tags :
  • Demarrage
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
7 Août 2011 18:04:20

Bonjour à tous.

Je vous remercie d'avance de lire ce post et j'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair ....

En fait , comme le titre du sujet l'indique , j'ai quelques soucis avec mon pc depuis quelques mois .
Au démarrage de l'ordinateur , alors qu'à la base il n'y avait aucun souci , ni lenteur , maintentant il bloque pendant un petit moment sur la page precedent celle du demarrage .
Face à ce changement et quelques autres petites choses que j'ai trouvé bizarre , j'ai fait tout un tas de scan et j'ai trouvé pas mal de trojan et autres bebetes(dont backdoor) . Puis malgré ma prudence et une frequentation de sites uniquement sures , je me retrouve sans cesse à trouver des infections .

A coté de ca , une personne, ancienne amie m'a fait comprendre qu'elle avait vu des informations qui sont pourtant uniquement presentes sur mon pc.... Et bien sur , mes mdp (me donnant ce qu'il y avait dans mes mails ,....). Je suis donc arrivé a la conclusion qu'il y avait un lien entre les deux :/ 

Donc , si c'est pas trop génant , est ce que quelqu'un pourrait me donner un petit coup de main pour désinfecter mon pc et voir si le problème se situe bien ici s'il vous plait ?

vraiment , merci à celui qui pourrai ne serait ce que me donner des pistes ou des conseils .

bonne soirée

Autres pages sur : infection frequente vol donnees

8 Août 2011 15:13:01

rebonjour!

Est ce qu'il y aurait quelqu'un pour me donner la démarche à suivre pour désinfecter correctement mon pc , s'il vous plait ? ...

désolé d'être si insistant :/ 
a c 628 8 Sécurité
11 Août 2011 16:25:10

Bonjour,

Il nous faut les rapports de détections des différents outils s'il te plait.

Puis :

Télécharge OTL (de Old Timer) sur ton bureau.
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Coche en haut la case devant "Tous les utilisateurs"
  • Sous Personnalisation, copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut.
    netsvcs
    msconfig
    drivers32
    activex
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\system64\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\system64\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\drivers\*.sys /lockedfiles
    SAVEMBR:0
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
    CREATERESTOREPOINT

• Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.
  • A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront OTL.Txt et Extras.Txt.
  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.

Note : Les rapports sont aussi enregistrés sur le bureau
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS