Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Le périphérique n'affiche que des raccourcis

Tags :
  • Disque dur externe
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
3 Août 2011 10:06:09

Bonjour,
j'ai un problème avec deux périphériques (1carte sd 8Go et un DDE 640Go) qui n'affichent que des raccourcis. Une analyse Antivirus a trouvé le virus suivant : worm/win32.vbna.b au premier scan, mais plus depuis, et le problème subsiste. Lorsque je clique sur un des raccourcis (ils sont tous aux noms des dossiers d'origine : photos, videos, etc.), le message d'erreur est : "l'élément 'veuix.scr' auquel ce raccourci renvoie a été modifié ou déplacé si bien qu'il ne fonctionne plus correctement". A noter également qu'un formatage complet de la carte sd n'a pas résolu le problème - et je ne peux pas me permettre de faire le test avec mon DDE :-(
J'ai cherché un peu partout sur le web, sans réel succès, donc si quelqu'un pouvait me donner un coup de main, ca serait vraiment super,
Merci
JLL

Autres pages sur : peripherique affiche raccourcis

a c 614 8 Sécurité
3 Août 2011 10:17:45

Bonjour,

Préambule à toute désinfection :

La désinfection demande l'utilisation d'outils et de procédures plus ou moins complexes, sensibles et potentiellement dangereux.
Nous nous efforçons donc de traduire cela le plus clairement possible, néanmoins, il convient de respecter quelques conseils pour son bon déroulement :

• Le PC infecté doit être utilisé le moins possible, mis à part pour les procédures et communiquer sur le forum.
  • Lis toujours l'intégralité des procédures avant de les entamer, ou sauvegarde-les (impression/ fichier texte).
    (En effet certaines circonstances pourraient t'empêcher de poursuivre la lecture, redémarrage de pc par exemple)
  • Réalise entièrement, précisément et dans l'ordre donné, les procédures demandées, sans cela tu risques de créer plus de problèmes que tu n'en résoudrais. Ne tente rien par toi-même sans nous en faire part avant !
  • N'hésite pas à poser toute question avant d'entamer les procédures, et rapporte immédiatement les problèmes rencontrés lors de celles-ci.

Télécharge UsbFix (de El Desaparecido et C_XX) sur ton Bureau.

/!\ Déconnecte-toi et ferme toutes les applications en cours /!\
    /!\ Branche tous tes périphériques ayant pu être infectés (clés usb, disque dur externe, etc ...) /!\

• Double-clique sur "UsbFix" pour lancer le programme
    (Utilisateur de Vista/Windows 7, clique-droit sur UsbFix > Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Clique sur "Recherche" pour lancer le scan. Branche tes périphériques si ce n'est pas fait, puis valide l'avertissement.
  • Laisse travailler l'outil.
  • A la fin, un rapport apparaitra (sinon, il est situé ici C:\Usbfix.txt). Poste-le dans ta prochaine réponse

Une aide à l'utilisation ici

Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu.
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS