Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mozilla ne démarre plus

Tags :
  • Internet Explorer
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
27 Mai 2011 20:19:33

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, la raison de mon inscription est due a un problème que j'ai sur mon PC.
J'ai cherché sur beaucoup de forum, des gens ont des problèmes similaires au mien, mais je n'arrive toujours pas à regler mon soucis.

Le problème est le suivant :
Mozilla firefox ne démarre plus, ni internet explorer. (par contre internet explorer 64bit s'ouvre ...).
Je précise que je suis sur Win7.
J'ai ensuite remarqué que les autres applications sur mon bureau ne démarraient pas non plus ( je double clique et rien ne se passe...).
J'avais aussi le gestionnaire des taches qui avait disparu mais j'ai réussi à le remettre en allant dans le registre.
je n'arrive pas non plus à aller dans "ajout/supression de programmes", pour désinstaller firefox et le réinstaller.
Quand je double clique sur une application, elle apparait quelques secondes dans l'onglet "processus" du gestionnaire de taches, puis disparait aussitot.

Je vous remercie par avance de vos réponses en éspérant avoir posté au bon endroit.

Bien cordiallement,

Clément

Autres pages sur : mozilla demarre

28 Mai 2011 12:10:51

Bonjour,
personne n'a d'idée pour régler ce problème ?
m
0
l
Contenus similaires
28 Mai 2011 13:48:23

je vais essayer, je vous tiens au courant
m
0
l
28 Mai 2011 13:58:35

Il m'est impossible de lancer Malwarebytes même en mode sans echec
m
0
l
28 Mai 2011 14:07:29

Essaye une restauration à une date antérieure.
m
0
l
28 Mai 2011 14:38:11

j'ai essayé et je n'ai pas de points de restauration. En plus je ne peux pas réinstaller wondows car je suis en stage et je loge chez des amis loins de chez moi où il y a mon CD de réinstallation. et Je en rentre pas chez moi avant la fin de mon stage
m
0
l
28 Mai 2011 15:07:57

Citation :
j'ai essayé et je n'ai pas de points de restauration. En plus je ne peux pas réinstaller wondows car je suis en stage et je loge chez des amis loins de chez moi où il y a mon CD de réinstallation. et Je en rentre pas chez moi avant la fin de mon stage

Bonjour Clem034,

Je pense effcetivement que tu dois être infecté.
Si tu ne peux pas lancer MalwareBytes en mode sans échec, va dans C:\program Files\Malwarebytes et renomme le fichier mbam.exe en desinfection.exe mais avant je te conseille de faire ceci:

Phase 1:

• Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de Random/Random, et enregistre le sur ton Bureau.
  • Suivre ce lien pour rendre RSIT compatible avec Windows 7
  • Ensuite double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
  • Clique sur "Continue" à l'écran Disclaimer.
  • Si l'outil HijackThis n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu s'il te le demande) et tu devras accepter la licence.
  • Une fois le scan terminé, deux rapports vont apparaître : poste les dans deux messages séparés

Tutoriel illustré pour t'aider : http://forum-aide-contre-virus.be/tutoriel_RSIT.html

Comment héberger les rapports trop longs de RSIT

Phase 2:

Si tu arrives à lancer Malwarebytes, fais ceci:

• Télécharge Malwarebytes
  • Tu auras un tutoriel à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.
  • Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)
  • Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"
  • Sélectionne les disques que tu veux analyser et clique sur "Lancer l'examen"
  • L'analyse peut durer un bon moment.....
  • Une fois l'analyse terminée, clique sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"
  • Vérifie que tout est bien coché et clique sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"
  • Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum

* Il se pourrait que certains fichiers demandent à être supprimés au redémarrage du PC... Fais-le en cliquant sur "oui" à la question posée.

Bonne journée
    m
    0
    l
    28 Mai 2011 15:23:26

Bonjour,

Merci pour votre aide,
    Malheureusement, je ne peux pas installer quoi que ce soit, ni lancer de logiciel.
    Et je ne peux pas modifier mbam.exe car je ne le vois pas. ( je n'ai pas pu installer Malwarebites).
    m
    0
    l
    28 Mai 2011 15:26:32

Qu'est-ce qui marche en mode sans echec avec prise en charge réseau ?
    m
    0
    l
    28 Mai 2011 15:29:25

Et bien, à première vue le mode sans echec ne m'apporte rien de plus que le mode normal, sur mon bureau j'ai des raccourcis divers pour des jeux, mozilla, ou même des lecteurs tels que VLC, si je double clique dessus, rien ne se produit, le pointeur de la souris est en mode chargement (comme le sablier sur les autres versions de windows) cela dure 2-3 secondes puis plus rien ne se passe. rien ne réagit.
    m
    0
    l
    28 Mai 2011 15:35:52

Citation :
    Bonjour,

Merci pour votre aide,
    Malheureusement, je ne peux pas installer quoi que ce soit, ni lancer de logiciel.
    Et je ne peux pas modifier mbam.exe car je ne le vois pas. ( je n'ai pas pu installer Malwarebites).

Fais ceci alors:

Depuis un autre ordinateur sain, télécharge Random's System Information Tool (RSIT) à cette adresse: http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe et enregistre le programme sur une clé USB.
    De retour sur ton ordinateur, branche ta clé usb et copie RSIT sur ton Bureau
    Installe RSIT pour faire un scan de ton ordinateur [clic droit --> Exécuter en tant qu'administrateur)
    Lance-le, exécute un scan et envoie ensuite le rapport sur le forum.

Pour MalwareBytes, fais la même opération, télécharge le ici : http://forum-aide-contre-virus.be/tutoriel%20malwarebyt....
    Par contre tu ne pourras pas le mettre à jour alors fais ce qui est indiqué ci-dessous:

Télécharge l’exécutable de mise à jour sur une clé saine ici : http://data.mbamupdates.com/tools/mbam-rules.exe
    Le copier sur le bureau de l’ordinateur qui doit recevoir la mise à jour de MBAM
    Double clique sur l'exécutable préalablement transféré sur l'ordinateur et suis ce qui s’affiche à l'écran. L’assistant d’installation est très facile à suivre.
    A la fin de l’installation, tu pourra constater dans l'interface de Malwarebytes que le logiciel a été mis à jour.

Si le lien ne fonctionnait pas, il existe une autre solution pour mettre à jour MBAM qui est :

Sur un ordinateur sain, mettre àjour MBAM et se rendre dans ce dossier :
    - sous Vista, Windows 7, 2008: C:\ProgramData\Malwarebytes\Malwarebytes' Anti-Malware

Tu y trouvera le fichier "rules.ref". Ce fichier correspond à la base de donnée virale de MBAM.
    Le copier sur un support amovible sain et le copier dans le même dossier (cité ci-dessus) sur l'ordinateur infecté pour avoir la dernière base virale à jour.

Bonne journée.
    m
    0
    l
    28 Mai 2011 15:54:56

Le problème n'est pas de télcharger, mais d'installer, autant RSIT que Antimalwarebytes. j'ai essayé quand même et ca ne marche pas, rien ne réponds, tous les .exe ne répondent pas, toutes les applications....

Merci de votre aide
    m
    0
    l
    28 Mai 2011 19:11:43

Citation :
    Le problème n'est pas de télcharger, mais d'installer, autant RSIT que Antimalwarebytes. j'ai essayé quand même et ca ne marche pas, rien ne réponds, tous les .exe ne répondent pas, toutes les applications....

Merci de votre aide

Comment ça?????????
    Si vous avez téléchargé RSIT et MalwareBytes sur une clé, installez-les en mode sans échec.
    Une fois installé faites la mise à jour de MalwareBytes toujours en mse.

Bonne soirée.
    m
    0
    l
    28 Mai 2011 20:04:21

Le problème c'est que même en mode sans echec rien ne répond, je ne peux rien installer
    m
    0
    l
    28 Mai 2011 20:22:36

Je pense qu'une réinstallation s'impose.
    m
    0
    l
    28 Mai 2011 20:32:59

Je pense aussi, il va falloir que j'attende mi juillet, je ne rentre pas chez moi avant là ou il y a le CD de réinstall
    m
    0
    l
    29 Mai 2011 18:56:46

Si ca aide, les trucs comme la calculatrice fonctionnent .
    m
    0
    l
    30 Mai 2011 21:56:44

Bonjour, non cela ne fonctionne pas.
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    2 Juin 2011 17:30:49

Allez on va voir tout ça ;) 

[#ff0000]Pour le bon déroulement de la désinfection :[/#ff]

• Utilise le moins possible ton PC pendant la procédure, afin de faciliter la désinfection.

• Suis les procédures données, mais ne tente rien par toi-même : si il y a un souci pendant une procédure, fais-m'en part plutôt que de cliquer au hasard et provoquer une panne sur ton système.

• Si tu suis déjà une procédure sur un autre forum, merci de le signaler, il est important de ne suivre qu'une seule désinfection à la fois.

• Même si les symptômes de l'infection ont disparu, le PC n'est pas forcément clean : attends bien que l'on t'ait dit que le PC est désinfecté avant de l'utiliser à nouveau.

• Même si les désinfections sont faites par des personnes ayant des connaissances approfondies dans la désinfection, il est toujours possible que ton PC plante. Pense à bien sauvegarder tes données ;) 

• Pour finir, sache que je suis actuellement en formation, ce qui signifie que mes réponses doivent être validées par un helper confirmé avant de les poster, le temps entre mes réponses pourrait donc être allongé.

Si tu es prêt(e), allons-y :

[#ff9000]Boot sur OTLPE[/#ff]

• Télécharge l'image disque OTLPENet

• Place un CD vierge dans le Lecteur CD.

• Grave le CD en double-cliquant sur OTLPENet.exe

• Une fois le CD prêt, démarre le PC endommagé et rentre le CD gravé dans son lecteur.

• Normalement, tu devrais avoir une image comme celle-ci :

Si ce n'est pas le cas, il faut changer la séquence de boot du BIOS.

• Une fois que le démarrage est terminé, tu devrais apercevoir un bureau de ce genre :

• Double-clique alors sur l'icône OTLPE

• Une boîte de dialogue va s'afficher, confirme en appuyant sur le bouton Yes.

• Une seconde boîte de dialogue va te demander ta session. Choisis ton nom de session et valide (ne prends pas network, etc.)

Remarque : si tu as Windows Vista ou 7, tu peux avoir ce message : "RunScanner Error - Target is not windows 2000 or later", il faut donc aller et sélectionner jusqu'au dossier c:\windows dans l'arborescence en dessous de local disk (c: )

• Tu devrais obtenir ceci :

[#ff0000](1)[/#ff] Copie le texte ci-dessous :

netsvcs
    msconfig
    safebootminimal
    safebootnetwork
    activex
    drivers32
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    /md5start
    explorer.exe
    userinit.exe
    winlogon.exe
    wininit.exe
    csrss.exe
    smss.exe
    svchost.exe
    services.exe
    spoolsv.exe
    alg.exe
    ctfmon.exe
    eventlog.dll
    scecli.dll
    netlogon.dll
    cngaudit.dll
    sceclt.dll
    ntelogon.dll
    logevent.dll
    iaStor.sys
    nvstor.sys
    atapi.sys
    i8042prt.sys
    cdrom.sys
    disk.sys
    ndis.sys
    tcpip.sys
    mountmgr.sys
    aec.sys
    rasacd.sys
    redbook.sys
    ipsec.sys
    mrxsmb10.sys
    mrxsmb20.sys
    termdd.sys
    mrxsmb.sys
    win32k.sys
    storport.sys
    IdeChnDr.sys
    viasraid.sys
    AGP440.sys
    vaxscsi.sys
    nvatabus.sys
    viamraid.sys
    nvata.sys
    nvgts.sys
    iastorv.sys
    ViPrt.sys
    eNetHook.dll
    ahcix86.sys
    KR10N.sys
    nvstor32.sys
    ahcix86s.sys
    nvrd32.sys
    /md5stop
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\System32\config\*.sav
    CREATERESTOREPOINT

Et colle-le dans la zone 1 , c'est-à-dire dans le cadre en-dessous de Custom/scan/fixes.

[#ff0000](2)[/#ff] Clique sur Run scan.

• L'analyse se lance. A la fin, un rapport apparaît, colle-le sur ce forum si tu as accès à internet via le CD, ou colle-le dans un fichier texte sur une clé USB par exemple, branche ta clé à l'ordi sain et colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.

[#ff5000] Note : si le rapport ne s'affiche pas, il est dans C:\OTL.txt[/#ff].
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter