Votre question

brûlures d'écran sur Plasma Samsung

Tags :
  • samsung
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
29 Février 2008 23:44:16

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a 2 ans et demi maintenant, un écran PLASMA de la marque Samsung - 42" (107cm) - réf.: PS - 42P5H
Depuis 5 jours maintenant, j'ai de très importantes brûlures d'écran, mais il existe un mode pour réparer les brûlures d'écran. J'ai donc essayer les modes "Ecran blanc" et "Ex de signal", mais rien n'y fait. J'ai envoyé un e-mail au support de Samsung qui m'a répondu de laisser la TV allumée en mode "Ecran blanc" toute la journée, mais de midi à 19h50, en rallumant le téléviseur, je m'aperçois qu'il y a toujours les brûlures d'écran pas d'améliorations non plus. Alors je me suis dit que je n'ai pas dû laisser assez longtemps le mode "Ecran blanc". Mais je me demandais si on pouvait utiliser le mode "Ex de signal", pour remplacer le mode "Ecran blanc".
Si vous avez le même modèle de TV PLASMA et que vous avez eu ce souci de brûlures d'écran, merci de me dire comment avez-vous réussi à réparer ce problème.
Je vous dit à très bientôt, merci encore.

Autres pages sur : brulures ecran plasma samsung

30 Décembre 2008 06:54:26

Bonjour

je suis confronté au même poblème depuis quelques jours : je possède un écran plasma Samsung 42' et j'ai recémment utilisé une Wii. Au bout de quelques jours, j'ai constaté des brûlures d'écran qui rendent l'écran vraiment inutilisable car ce sont des barres verticales assez rapprochées. J'ai utilisés les 2 modes de "réparation" (écran blanc et balayage gris), mais visiblement cela ne change rien.

Avez vous résolu de votre coté votre pb de brulure d'écran ?
Si oui, je suis preneur de la solution

Merci d'avance
30 Décembre 2008 22:40:18

OUI mon problème est résolu.

Voici la solution que m'a donné Samsung: il suffit de laisser l'écran blanc une journée entière. Moi j'ai mis mon écran blanc de 06h du matin, jusqu'à 18h. Il faut compter 12h d'écran blanc, voir + mais pas nécessaire.
Donnez moi votre réponse avec cette méthode, venant du service technique de Samsung France.
A bientôt.
Contenus similaires
2 Janvier 2009 10:28:01

Après contact du SAV Samsung, mon pb n'est pas un pb de brûlure d'écran, mais un pb au niveau de la carte mère de l'écran. Il est pris en charge par le SAV Samsung dans le cadre de la garantie.
2 Janvier 2009 20:20:19

dans votre question précédente, vous me parliez de brûlures d'écran. La seule solution c'est la réponse que je vous ai donné, je ne pense pas que ce soit un problème de carte mère, car j'ai étudié la question et vu un revendeur télé qui m'a dit que jamais il existe des problèmes de carte mère sur ce genre de téléviseurs, à moins d'y verser accidentellement un liquide.
Dommage que nous ne soyons pas voisin, car je vous aurez aidé.
BONNE ANNEE 2009.
A bientôt.
25 Décembre 2010 04:22:57

snoopy80 a dit :
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a 2 ans et demi maintenant, un écran PLASMA de la marque Samsung - 42" (107cm) - réf.: PS - 42P5H
Depuis 5 jours maintenant, j'ai de très importantes brûlures d'écran, mais il existe un mode pour réparer les brûlures d'écran. J'ai donc essayer les modes "Ecran blanc" et "Ex de signal", mais rien n'y fait. J'ai envoyé un e-mail au support de Samsung qui m'a répondu de laisser la TV allumée en mode "Ecran blanc" toute la journée, mais de midi à 19h50, en rallumant le téléviseur, je m'aperçois qu'il y a toujours les brûlures d'écran pas d'améliorations non plus. Alors je me suis dit que je n'ai pas dû laisser assez longtemps le mode "Ecran blanc". Mais je me demandais si on pouvait utiliser le mode "Ex de signal", pour remplacer le mode "Ecran blanc".
Si vous avez le même modèle de TV PLASMA et que vous avez eu ce souci de brûlures d'écran, merci de me dire comment avez-vous réussi à réparer ce problème.

---------------------
Bonjour, moi sur mon plasma samsung que j'ai depuis 1 an et demi, j'ai branché un lecteur blu-ray sony S570.
je l'ai utilisé une soirée.
le lendemain, je remarque qu'"en visionnant des films avec des passages trés clairs ou blancs, je voit une remanence (comme brulure) de ... le menu du lecteur blu-ray sony.
je voit donc le menu, avec les lettres " Qriocity" , "photo", etc... et sa disposition compléte, comme qunad on rentre dnas le menu du lecteur blu-ray
en particulier, le rectangle en forme de film vidéo, les gros carrés, les mots en dessous d echaque grosse icone, tout celà est assez visible, sur des images blanches ou bleu clair. quand je regarde le film narnia,quia pas mal de plans avec de la neige, je voit sans cesse ces lettres et carrés depuis trois jours.
je vais tenter l'écran blanc, un dispositif présent dans le menu des tv samsung (cherchez bien), je le laisse un jour complet, je vous dirait aprés si ca s'est éstompé ou pas. a bientot !
25 Décembre 2010 12:50:05

Voici le verdict:
Depuis hier soir, j'ai donc enclenché la fonction "écran blanc".
Pendant ce temps , sur l'écran blanc, on pouvait voir trés nettement les éléments de "brulure" : le texte et les icones déja mentionnés ( et également le logo de la chaine BFM en bas à gauche), à 3 heures du matin tout celà était encore bien visible.
il est midi et 45 minutes ce lendemain, et sur l'écran blanc, tout à disparu.
quoi que légérement, deux mini traits horizontaux en bas, du type des barres inférieures du défilement des informations de la chaine BFM ou i Tele. je ne vois plus les éléments du menu du lecteur blu-ray sony.
je vais encore laisser l'écran blanc ce jour.

La solution est donc éfficace, encore que je pense que ca dépend sans doute du degré de brulure, et de son type: à l'origine, c'était des textes lettres blanches et logos visualisés sur le fond noir du menu du lecteur blu ray. Dans le meme menu samsung, il faut savoir qu'il y a aussi une possibilité d'écran bleu, et d'un balayage de quart d'écrans gris dégradés passant de la droite vers la gauche en continu, dont je pense que les fonctions sont tout autant utiles selon le dégré et le type de brulure, et celà doit etre la raison de leur présence décidée par le staff technique de samsung, ou peut etre pour la recherche d'éléments defectueux.
Mais de toute façon : Bonne solution.
:hello: 
[:napalm27] Joyeux Noel à tous !
25 Décembre 2010 14:59:49

la fonction écran blanc est dans "option d'images", puis descendre encore plus dans le menu (une partie du menu n'est pas visible de suite", puis aller dans 'protec brul écran"
et choisir les outils.

ne pas en abuser. je pense qu'il faut toutes les utiliser les unes aprés les autres, pour ne aps photo sensibiliser l'affichage avec trop de blanc, il faut ensuite faire le balayage dégradé défilant.

Les premiéres images d'utilisation, par la suite, ne doivent pas avoir d'élements fixes (logo, texte fixe).
car ca serait comme laisser des empreintes de pied dans un ciment frais.
2 Janvier 2011 02:14:19

Vous melangez tout : la remanence ou le ghostling et les ''Burn-in'' les vrai brulure qui eux sont irreversible et TRES TRES rare de nos jours... Avec un plasma neuf attendez vous les 1000 premiere heure a avoir beaucoup de ses image fantome que tous se plaisent a appeller brulure... Mais ce n'est pas dommagable et avec le temps elle s'estompera voir totalment disparaitre (a tout jamais, sur le panasonic en tout cas) C'est normal au debut le phospore est tres puissant et marque facilement de là l'interet de proceder a un ''BREAK-IN'' ils se vendent different DVD ou certain petit programme gratuit sur le net... Dont' Panic !!!!! c'est normal et sans consequence (99.9% des cas)
31 Mai 2011 15:36:55

Bon, je vais poster ici car je ne trouve rien de bien sérieux ailleurs, en fait j'ai un écran plasma samsung et d'un coup d'un seul une barre verticale de plusieurs couleurs de 5 cm de large. Impossible, de faire quoi que se soit, allume éteint rien n'y fait auriez vous un conseil à me donner sachant que je suis en Afrique et que les techniciens ne courent les rues.
Merci à vous, PF
27 Juin 2011 00:46:14

snoopy80 a dit :
Bonjour à tous,

Salut Snoopy, j«,aimerais savoir comment activer la fonction ecran blanc, j'ai la meme tv que toi mais je ne sais pas où activer ça
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS