Votre question

comment faire un montage video avec un fichier .MOD ???

Dernière réponse : dans Photo et vidéo
24 Juin 2005 21:56:41

Bonjour,

Je dois faire un montage video, mais aucun des logiciels que j'ai est compatible avec le .MOD?

(il reste lisible en lecture sur BS Player...)

Merci de votre aide !

Mic

Autres pages sur : montage video fichier mod

26 Février 2006 12:25:03

Bonjour

Quel camescope utilises-tu ?

Est-ce un JVC à disque dur ?

Si c'est cela, voici ce que j'ai déjà posté sur un autre forum:

J'ai eu le même probleme que toi avec le JVC GZ-MG40E et je pense que j'ai une solution à ton problème.
Lorsque tu as acheté ton camescope tu as un CDRom d'installation avec--> PowerDirector Express<--, alors tu as déjà la moitié de la solution.

Tu transfères les fichiers de ton camescope vers ton disque dur, puis tu ouvres PowerDirector Express et tu charges chaque fichier indépendament les uns des autres .
Peut être un peu fastidieux de prendre un par un chaque fichier mais ça marche.

Ensuite chaque fichier, tu le produis en fichier Mpeg et le tour est joué.

Pour l'instant cela ne t'a pas couté un copec; ensuite tu peux reprendre tous tes fichiers dans un logitiel de montage de ton choix (studio 8 ou adobe première) pas de probleme ça marche
Bon courage
26 Février 2006 19:29:23

J'ai le meme probleme que vous..
Mais Power Director ne prend pas en charge les fichiers .mod donc impossible de les transformer
Contenus similaires
26 Février 2006 21:07:00

Bonjour
Je ne comprends pas votre problème.

Personnellement je charge mes fichiers venant de mon camescope sur mon DD.
Ceux-ci sont en .MOD
Puis aprés avoir ouvert Powerdirector express, je charge un fichier puis je le produis simplement en fichier .MPEG et le tour est joué.:-D
Et ceci pour chaque fichier.
Mai power director serait-il différent de Powerdirector Express ?
J'en doute ! ! ! :-o mais faites- vous la bonne manip. ? :-?
27 Février 2006 22:19:58

Salut
Je voudrais poser une question à Raymonddu38 car j'ai le même problème que la personne précédente,
je voudrais employer vidéo studio 9 pour mes montages vidéo mais il ne prend pas les fichiers MOD.
J'ai presque tout compris sauf comment faire pour produire un fichier MOD en fichier MPEG.
Merçi d'avance
1 Mars 2006 09:29:33

Bonjour Monique

Effectivement la plupart des standards de montage actuels ne prennent pas en compte les extentions .MOD et c'est pour cela que je vous disais qu'il fallait commencer par convertir en MPEG avec PowerDirector chaque fichier (ou chaque séquence de film) un par un.
(Ce logiciel de chez Ciberlink doit vous être fourni avec votre camescope) L'avez-vous installé ?
Il est impératif de procéder de la sorte

Je pense que nous essuyons les plâtres car les camescopes à DD ne sont pas vieux sur le marché et que les reactions des grands standards de montage vont bien être obligés de se mettre au gout du jour.

Avez-vous compris mes explications ?
Je reste à votre écoute !(si je peux vous aider)
merci
1 Mars 2006 15:35:55

Bonjour

J'ai compris toute vos explications et j'ai réussi.
Un tout grand merci!
Monique
4 Mars 2006 03:43:45

bonjour,

En fait il ya plus simple il suffit de re-nomer les fichier en .mpg et le tour est joué.
Ceci éant ne touvez-vous pas que la qualité de vos film est nettement meilleur quand vous brancher votre cam directement à la TV
Cheers Yakech
4 Mars 2006 08:19:03

Bonjour Cheers Yakech

Exact je viens d'essayer cela parait fonctionner.

Il est normal que sur la TV l'image soit meilleur.

L'écran de ton TV est entrelacer alors que celui de ton PC est progressif.
Mais je pense qu'une fois enregistrer sur DVD le fichier aura la même netteté qu"en direct sur camescope.

Je n'ai pas de lecteur de DVD mais j'espère qu'un autre internaute nous en informera.

4 Mars 2006 16:32:42

Hello Raymond,

J'ai essayer de lire les fichiers mpe via un lecteur de DVD et ......et ef effectivement la qualité est moindre.
De plus il me semble que lorsque je lit les fichiers direct du JVC (fichiers .MOD renommer en mpg) il n'y a pas le son??? alors que sur un PC celà fonctionne correctement??étranger non???
Il y aurait-il quelqu'un qui aurait une idée
Yakech
4 Mars 2006 18:00:20

Ok Yakech

Si tu as juste connecté ton cable S-vidéo, cela est normal; mais tu as du avoir également un autre cable audio/vidéo que tu dois en plus connecter; mais seulement le rouge et le blanc et là tu as le son.

(Le jaune étant la vidéo)

Tu peux également, juste connecter ce cable audio/vidéo (sans le S-vidéo) mais tu aurais juste un moins bon rendement.

Fais un essai et dis moi si c'est concluent.
Bonne chance
Raymond :-D
8 Mars 2006 17:50:09

J'ai un JVC disque dur et je n'arrive pas à iutiliser le logiciel Power director express : Quand je clique sur l'icone, le message suivant apparait : "Cette application n'a pas pu démarer car HHCTRL.OCX est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce pb.
Est-ce que Raymonddudu38 peut m'aider, il a l'aire de bien s'y connaitre, ou un autre ! Merci

RMQ : j'utilise Nero 6 pour les montages des vidéos en .mod mais je n'arrive pas à avoir le son quand je fais mes montages ! quel est le pb ? et comment puis-je le résoudre ?
9 Mars 2006 08:14:40

Bonjour Djeloiseau :-D

Tu donnes pratiquement la réponse à ta question; Bien sur qu'il faut que tu ré-installes ton logiciel: "PowwerDirctor" surtout s'il te le demande.

D'ailleurs moi je redésinstallerais le tout avant de réinstaller le pack complet; car ce pack reste interactif entre chaque logiciel de chez "Cyberlink" fourni par JVC.

Tu verra ensuite tu n'auras pas besoin de "Néro" pour faire tes montages (bien qu'il soit très bien et plus complet) mais si tu n'a pas le son, c'est que tu l'a mal configuré quelque part.

Avec" PowerDdirector" tu pourras aussi bien faire tes montages vidéos que des diaporamas photos (bien qu'il soit légèrement restrictif par raport à d'autres plus performants.

Mais pour se faire les dents il peut déjà donner satisfaction. :-D

Une fois tes montages constitués tu peux encoder pour faire tes enregistrements en fichiers exécutables pour visualisation sur ton PC ou en création DVD avec la suite de tes logiciels fournis avec ton Camescope JVC pour la TV. :-P

J'espère avoir répondu à tes questions et si tu buttes sur un Pb n'hésite pas j'essaierai de t'aider.

Raymond :-D
9 Mars 2006 20:40:36

Merci pour ton conseil mais j'ai déjà essayé de réinstaller Power director plusieurs fois (toujours en désinstallant la totalité des logiciels cyber link auparavant) et le même message d'erreur revient à chaque fois que je clique sur l'icône Power director " Power director.exe - Composant introuvable :
Cette application n'a pas pu démarer car HHCTRL.OCX .... (cf message précédent)"
En revanche, j'ai essayé d'installer Power director sur un vieux PC portable que j'ai et cela fonctionne parfaitement bien (Mais c'est le PC qui rame car peut de mémoire pour les vidéos, c'est pas top! et il n'a pas un port USB 2.0 et pas de graveur de Cd non plus !)

As-tu une solution ? On m'a parlé de conflit de matériel (ou de logiciel, je ne sais plus), est-ce la cause de mon pb ?
Est-ce que je ne peux pas télécharger HHCTRL.OCX et l'installer quelque part ?
Au secours, je voudrai pouvoir faire des montages de mes vidéos !!!
Encore merci pôur tes réponses.
(jérôme du 26)
10 Mars 2006 08:26:02

Bonjour

Je pense également que tu dois avoir un conflit avec ton PC; car si tu me dis que l'installation sur un autre PC c'est bien déroulé; cela veut dire que le logiciel fourni fonctionne normalement.

Et là malheureusement je ne sais pas quoi te dire.:-(

Vois éventuellement le fournisseur de ton PC pour essayer de détecter ce qui ne va pas et s'il ne faut pas repratiquer une réinstallation ou une réparation de windows.

La je suis sec mais peut être que quelqu'un de plus compétend peut peut être te répondre.

Bon courage mais n'hésite pas a répondre a mon MP.

Raymond
17 Avril 2006 10:48:15

Bonjour, c'était pour savoir si lors de la convertion (ici 50 min), sa vous prennez 10h00 ( avec power director EX) !!! Y aurait-il un autre moyen de graver ces fichiers .mod ??
Merci d'avance.
17 Avril 2006 19:46:01

Salut,

O fet g installé le pack fourni avec la cam JVC sans blème et j'ai importé les vidéos (via un DVD rw sur mon DD car c pas moi ki a la cam, mais c qq1 ke jconé et o fet g besoin de ses videos pour faire un montage vidéos !!) sur mon DD, sauf qu'au moment où je veux les importer pour pouvoir faire la conversion il me sort la petite fenetre avec la barre qui montre l'evolution de l'importation mais bloké à 100% !! et sa bouge plus !!! sauf (ctrl+alt+supr)
et j'ai essayé avec power producer. j'ariv a l'importer mais au bou de qq minutes de lecture il blok (la video et pa le logiciel), j'ai même essayé de le lire en changeant directement son extension en .mpeg avec windows media classik et il me fait pareil, il blok au bou de qq minutes de lecture.
maintenant je sais pas si sa vien des fichiers .mod qui sont mal gravé sur le DVD rw ou autre choz .... ??????

si vous pouvez m'aider !!!
merci d'avance!!
18 Avril 2006 10:32:09

Bonjour sayfoullah

Je suis un peu sec et j'avoue que ta façon de t'exprimer m'a demandé au 2 ou 3 lectures pour arriver à comprendre le sens de ton message.

Premièrement si j'ai bien compris tu as récupéré un fichier sur DVD que tu n'as pas graver directement avec ton PC et ensuite tu as cherché à le transférer sur ton D.D..

Deux choses :
1) le fichier .mod du camescope as-t'il été bien transféré sur DVD et marche_t'il normalement sur le PC de son propriétaire ?

2) Rien ne dit que Windows média player de ton P.C. as les bons "codec" pour lire ce genre de fichier.
JVC est assez chiant pour cela, mais il n'est pas le seul; ils ont tous des versions différentes et des "codec différents.

Personnellement et actuellement je charge mes fichiers sur mon P.C.
Je renome mes fichiers en .mpg et je fais directement mes montages avec Adobe première pro. ;logitiel un peu cher mais qui permet tous les effets de montage possible (audio et vidéo); c'est vraiment le must pour ma conso personnelle.
De plus que ce soit Vidéo, ou diaporama c'est extra de voir les photos s'animer faire des effets de zom etc..
Tout ton art de création rentre en jeux et c'est un régal. Je vous conseille avec 10/10 ce logiciel.

J'ai complétement abandonné cyberlinck et tout son attirail qui en plus n'est pas complet.(version commerciale)

Normalement si ton fichier venant du camescope doit pouvoir être lu directement par PowerDVD et je pense que si ce n'est pas le cas c'est qu'il est endomager.
A toi de faire d'autres essais

A+ et bon courage
18 Avril 2006 10:42:10

Bonjour Ichiwa

Bonjour, c'était pour savoir si lors de la convertion (ici 50 min), sa vous prennez 10h00 ( avec power director EX) !!! Y aurait-il un autre moyen de graver ces fichiers .mod ??

Conversion de combien de Gb ?

C'est trés long en générale de faire ce genre de manipulation mais dépend de pas mal de facteurs (vitesse de ton processeur, mémoire, puissance de ta machine) qu'il vaut mieux avoir un P.C. assez musclé pour perdre le moins de temps possible.

Actuellement comme je disais dans mon message précédent j'ai abandonné Cyberlinck mais dans ton cas si c'est juste pour graver un DVD ou un CD une fois les films visionnés et montés tu peux les tranférer sur Néro qui est également très performant au niveau gravure et cela sera relativement rapide; mais encore tout est dans la puissance de ta machine.

A+ et bon courage
23 Juillet 2006 08:37:02

Hello a tous
Nous avons aussi un camescope Jvc dique dure 20go et qui biensur sort les videos en fichier MOD ne vous cassez pas la tete ouvrer cyberlink importer votre vidéo et changer votre fichier mod en mpeg1 ou 2 en avi ou en divx et apres tout les logiciels reconnaissent ses formats et plus de soucis
21 Octobre 2006 17:51:33

J'utilise power director et je suis face à un problème pour le montage : ssur une séquence, je veux supprimer le son de la vidéo pour n'entendre que le morceau de musique que j'ai intégré mais si je supprime le son de la vidéo sur cette séquence, çà me le supprime sur toutes les séquences. y a t-il une manip à faire? est-ce possible?
merci d'avance
26 Novembre 2006 18:39:03

:fou: 
Bonjour à tous
je desespére...j'ai bcq de mal à graver mes projet de film sur un DVD.
En effet, j'ai un camescope à disque dur MG30E tout est installé (logiciel) j'arrive à faire mes montages les projets enregistrés sont sous mpg ou pds mais j arrive pas à graver j'ai lu relu le manuel mais brrrrrrr j'ai tt essayé et quand je vais produire un disque film le dossier s'importe bien mais tout le logiciel se ferme...
quelqu un peut il m aider please..
26 Novembre 2006 20:04:36

Bonsoir à tous,
J'ai une caméra JVC avec un hard disk et j'enregistre mes fichiers mod. sur Windows-Explorer. J'ai utilisé le programme de cyberlink qui était fourni avec la caméra. J'ai enregistre le film en mpeg-2 (720x576) sans problème sur DVD. Avec le mpeg on peut utiliser Pinnacle ou d'autres programmes pour modifier le film. Le nouveau lecteur Windows Media sait d'ailleurs lire les fichiers mod. (pour une vision immédiate).
Ne pas oublier d'utiliser l'aide dans cyberlink!!!
29 Janvier 2007 07:13:12

bonjour,
j'ai aussi une caméra JCV disque dure et le même logiciel, pou fichier MOD.
Le problème que j'ai, c'est que j'aimerai tirer des photos sur les enregistrement que j'ai fait, comme windows movie maker.
apparemmant il n'est pas possible de le faire avec ce logiciel, et pas possible non plus avec movie maker, car il ne sais pas lire le type de fichier.
Quelqu'un aurai-t-il une solution?
Merci.
14 Février 2007 19:54:56

Salut à tous,

Comment diable faites vous pour convertir un fichier MOD en mpeg avec powerdvd 5 NE ???
Impossible de trouver comment marche ce logiciel :??: 
Quelqu'un pourrait il m'éclairer if you please, je vais devenir folle!
Ce n'est pas juste un logiciel de visionnage??

Merci de votre réponse
28 Mai 2007 13:19:53

Bonjour .....

Sur Power Producer , on doit créé un CD , et moi je veux pas créé de CD , je veux faire un montage......

Possibilité de m aider ?

Répondez mwa par mail please.... muller_1@bluemail.ch
28 Mai 2007 13:23:54

J aimerais aussi pouvoir faire un montage avec Window Movie Maker avec ce genre de fichier , c'est possible ?
2 Juin 2007 21:46:56

Raymonddu38 a dit :
Bonjour

J'ai eu le même probleme que toi avec le JVC GZ-MG40E et je pense que j'ai une solution à ton problème.
Lorsque tu as acheté ton camescope tu as un CDRom d'installation avec--> PowerDirector Express<--, alors tu as déjà la moitié de la solution.

Tu transfères les fichiers de ton camescope vers ton disque dur, puis tu ouvres PowerDirector Express et tu charges chaque fichier indépendament les uns des autres .

Pour l'instant cela ne t'a pas couté un copec; ensuite tu peux reprendre tous tes fichiers dans un logitiel de montage de ton choix (studio 8 ou adobe première) pas de probleme ça marche
Bon courage

2 Juin 2007 21:51:58

Bonjour,

j'espère que tu es toujours là.

je voudrais savoir si ces fameux fichiers MPEG qui peuvent donc être importé dans un logiciel de montage (je vais prendre Pinnacle) permettent VRAIMENT de faire du VRAI montage. Est ce que les possibilités de montage sont limités par le fait que ce soit des fichier MPEG?
J'ai une caméra JVC à disque dur

merci d'avance

Raymonddu38 a dit :
Bonjour

Bon courage

9 Juin 2007 12:59:35

bonjour je voufrai savoir comment faire un montage de photos ki défiles en vidéo avec un chanson kel logiciel fo til utiliser

merci de me repondre
27 Juin 2007 23:26:29

Moi j'ai un probleme je trouve pas comment on fait pour mettre le mode 16/6 avec ce logiciel? es-ce qu'il le fait merci d'avance....
6 Juillet 2007 08:57:01

Salut,

J'ai bien lu tout les post, mais mon pb n'y figure pas.
Pour renomer les fichiers en mpeg, il suffit de renomer le fichier en effacant .mod et en mettant .mpg.
Ceci étant dis je me suis servi des log cyberlink qui sont tres bien. Ca fonctionne mais une fois les fichiers reencodés et mis en place un menu flottant je peux graver.
Le resultat est plus ou moins médiocre...
je m'explique :que ce soit le menu ou la qualité d'image c'est tres bien c'est meme l'equivalant du camescope HDD et pourtant je les passe sur un plasma 107 cm (donc je vois bien les defaut si il y en a).
Bref en bas de l'image une bande de 10 cm n'arrete pas de sauter.c'est desagréable et suratout c'é les films de la naissance de mon fils alors j'aimerai que se soit parfait.
Comment faire pour eviter ca ?

De plus j'ai essayé avec d'autre log comme converio mais pour avoir la version qui prend en charge "renommer avec ac3 il faut payer dans la version freeware il n'y a que "renommer ".Mais je pense que c'est le log le plus simple.
Voila, comment puis-je faire pour eviter cette bande qui saute ?
1 Octobre 2007 11:43:04

Comment le fichier .MOD qui pése à peine 1,05 giga à l'origine en pese plus de 100giga aprés etre converti en avi ou mpeg avec powerdirector express?
6 Décembre 2007 17:29:26

Pour tout ceux qui galèrent depuis des mois à chercher la solution la plus efficace, la plus pratique et la plus rapide :

- pour récupérer les fichiers .mod de sa caméra
- pour les convertir en mpeg, en mov, en dv, en flv, ...
- pour les renommer avec le nom de la date des vidéos
- pour conserver la date de création des fichiers convertis afin d'obtenir un classement chronologique dans idive et d'utiliser la fonction si pratique du calendrier pour ses vidéos

et tout cela automatiquement, j'ai réalisé un logiciel à l'aide d'applescript studio en convertissant à l'aide de ffmpeg.

Les résultats sont impressionnants et j'en suis complètement satisfait. Plus besoin de codecs, d'imovie, de quicktime... Tout est automatique, il suffit de selection le type de format désiré et le répertoire de destination, iVerio se charge du reste. Les vidéos obtenues sont compatibles aussi bien avec Mac, PC ou Linux.

Après 6 mois passés à chercher une solution pour récupérer mes vidéos, iVerio est l'application idéale et indispensable à ce jour à tout possesseur de Mac et de caméra à disque dur.

Pour plus de renseignements rendez-vous sur iverio.alwaysdata.net.
22 Mai 2008 19:02:33

j'ai l'impression que tout le monde se noie dans un verre d'eau : pour lire et "travailler" un fichier .mod il faut les convertir soit en mpg-1 soit en mpg-2, les deux sont très facile (même en batch, cad plusieurs fichiers en même temps) avec un petit logiciel gratuit qui s'appelle "FreeVideo Converter", comme son nom l'indique il est gratuit !allez voir ici http://www.koyotesoft.com/indexEn.html
il suffit de télécharger la version 1.2 et c'est fini. n'oubliez pas d'indiquer un fichier ou un dossier dans lequel sera "livré" le fichier converti, ce sera plus facile pour le retrouver après ...pour continuer soit sur un logiciel de montage genre Vegas,Magix ou autres Pinnacle, ou bien juste pour regarder avec Media Player vos chefs-d'oeuvre...:-) ;) 

voilà
amusez-vous bien !

ps : je ne sais si cela fonctionne sur mac ...
Anonyme
19 Janvier 2010 11:50:07

je suis nouveau je voudrai savoir comment pour que les effets puis particules ne fonctionneplus avec power director
Anonyme
19 Janvier 2010 11:57:30

bonjour atous mon probleme j/ai un power directou que je telecharger des effets des particules bien et depuis 2jours impossible sy quelqu/un peut m/aide merci
Anonyme
19 Janvier 2010 12:01:42

je suis nouveau je vuodrai savoir comment faire pour que les effets puis partiitules nefonctionne plus avec power director
Anonyme
26 Août 2010 08:48:39

mojito66660 a dit :
J'utilise power director et je suis face à un problème pour le montage : ssur une séquence, je veux supprimer le son de la vidéo pour n'entendre que le morceau de musique que j'ai intégré mais si je supprime le son de la vidéo sur cette séquence, çà me le supprime sur toutes les séquences. y a t-il une manip à faire? est-ce possible?
merci d'avance

Bonjour,
Il faut faire un clic droit et choisir "silence sequence".
14 Mars 2011 15:56:02

je veux faire des videos montage mains je ne sai pa quoi faire pouvez vous m aider sil vous plais
17 Juin 2011 17:37:15

Bonjour,
je veux filmer en 3d avec un appareil photo manuel Leika de 1950 mais
je n'arrive pas à le brancher à mon Ipad
pouvez vous m'aider s'il vous plait??
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide