Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Moteur 3d] Idée du Cout

Tags :
  • 3d
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
13 Janvier 2006 14:05:22

Bonjour,
Malgrès mes multiples recherches je ne trouve aucune réponse à ma question. Quelqu'un a-t'il une un ordre d'idée du prix d'un Moteur 3d? (Je parle évidement de gros moteur 3D tels que le moteur Source de Valve ou bien celui utilisé dans Warcraft 3 et adapté a World of Warcraft) ou bien encore celui utilisé dans Unreal Tournament. 1000? 10000? 100000? 1M? d'euros?

Autres pages sur : moteur idee cout

13 Janvier 2006 14:23:36

demande le moteur havock et source à valve.
13 Janvier 2006 14:25:45

Comment ça ? tu veux je les mail : Bonjour je voudrais savoir combien voulez vous me vendre votre moteur 3d? xD
Contenus similaires
13 Janvier 2006 14:37:07

Citation :

LiohAu a écrit :
100000? 1M? d'euros?

si tu as les moyens d'acheter à ces prix là, je suis ton ami :biggrin:
13 Janvier 2006 14:38:40

La question n'est pas la :p  Mais bon vu que mon projet est déja fou y faut quand même un ordre de folie ^^
13 Janvier 2006 17:49:21

Ecrit un jolie email a Valve après tu a 2 solutions, soit le gars sérieux soit le gars curieux dans l'email ;-)
13 Janvier 2006 18:00:14

je sais pas mais prend le prix aproximatif d'une 206 (demande a okin :p ) et tu enleve la taule et le reste et voilà tu as le prix du moteur !! :p 
13 Janvier 2006 18:09:44

C'est un peu simpliste comme comparaison :-)
a b L Programmation
13 Janvier 2006 21:41:56

Il faut aller voir du côté de chez Id Software avec le moteur de John Carmack Doom3 qui a été utilisé pour quake4.
Pour le prix c'est une négociation avec l'entreprise qui le produit (par exemple pour des royalties). Je ne sais pas comment ça se passe pour le moteur que j'ai indiqué.
13 Janvier 2006 23:53:20

Je sait pas pourquoi tu veux acheter un moteur 3d mais dans tout cas je pense que tu ne sauras l utilisé a 100% de ses capacités !!

Donc trouve un moteur gratuit sur le net et ca te suffiras largement !
si tu veux un moteur de rendu yafrai est gratuit (c est en gros le même que celui de 3dsmax) et il est bien puissant!
14 Janvier 2006 00:51:16

Ah je l'attendais celle la :)  Et si je te disais que je veux concurencer Everquest 2, Guild Wars et World of Warcraft ? :p  j'aurai droit a avoir une idée du cout d'un de ces moteur 3D ? :D 
14 Janvier 2006 00:58:31

Citation :

LiohAu a écrit :
Ah je l'attendais celle la :)  Et si je te disais que je veux concurencer Everquest 2, Guild Wars et World of Warcraft ? :p  j'aurai droit a avoir une idée du cout d'un de ces moteur 3D ? :D 

En fait je crois que personne ne le sait, et ceux qui le savent se gardent bien de le dire. Chaque licence accordée par le propriétaire est différente, donc le coût aussi

Tu peux voir du côté des moteurs de jeux sortis il y a quelques années, je sais que certain sont meme en Open Source, et il peuvent encore être très efficaces.
14 Janvier 2006 13:30:56

En gros le cout d un moteur 3d c est le prix d une equipe de conception pendant 6 mois 1 an avec une dizaine ou plus de develloppeur !!!

car les societes qui créer des jeux fabriquent au passage leur moteur !

sinon libre a toi de concurrencer WoW ou autre mais ne le fait pas tout seul ! sinon on n'est pas près de pouvoir tester une version de ton jeu!
14 Janvier 2006 13:58:57

Evidement c'est pas à faire tout seul ^^ J'ai trouvé ça sur le site de Unreal Engine :
Citation :
Royalty-Bearing License - For retail console & PC products

A non-refundable, non-recoupable license fee is due on execution of the agreement. The cost is US $350,000 for one of the available Unreal Engine 2 platforms, plus US $50,000 for each additional platform. A royalty of 3% is due on all revenue from the game, calculated on the wholesale price of the product minus (for console SKUs) console manufacturer fees. In the case of massive-multiplayer online games, the royalty is also due on the additional forms of revenue including subscriptions and advertisements.

Royalty-Free License - For any products

A non-refundable, non-recoupable license fee paid on execution of agreement: US $750,000 for one of the available platforms, plus US $100,000 for each additional platform. No royalty is due on any revenue from the product.

Donc j'ai un ordre d'idée du prix ( encore c'est que UE2 et pas la version 3 son prix n'étant pas encore donnée publiquement :x )

Merci à ceux qui ont répondu au topic ^^
14 Janvier 2006 14:10:34

pas mal les prix les royalties de 3% :biggrin:
14 Janvier 2006 14:41:31

mais pourquoi vous parlez tous de gros sous ?

quake3 ca vous plait pas ?
le code source du moteur est dispo gratuitement en licence GPL. Et les moteurs Irrlicht et Ogre, ils ne vous plaisent pas ? Puisque vous avez l'air de bien aimer parler d'argent, 0 euro ca vous dit ?
14 Janvier 2006 14:44:17

Je sais trés bien qu'il y a beaucoup de moteurs 3d sous GPL mais la question visait juste a avoir une idée du prix d'un moteur d'actualité vu que c'est apparement sujet tabou :p 
14 Janvier 2006 14:51:04

Citation :

khayyam a écrit :
mais pourquoi vous parlez tous de gros sous ?

quake3 ca vous plait pas ?
le code source du moteur est dispo gratuitement en licence GPL. Et les moteurs Irrlicht et Ogre, ils ne vous plaisent pas ? Puisque vous avez l'air de bien aimer parler d'argent, 0 euro ca vous dit ?

C'est comme toujours, les gens se disent que s'il ne faut pas payer c'est qu'il y a forcément une arnaque derrière...
14 Janvier 2006 14:55:31

Y a pas d'arnaque c'est juste qu'une personne qui veut développer un gros projet il va surement se dire que les moteurs gratuit sont soit des moteur en cours de "construction" soit une nouvelle version a pris la relève et donc l'ancienne version passe en GPL. Ton exemple de quake 3 si c'était le meilleur moteur actuellement il serai pas gratuit :) 
Maintenant si on vise un projet personnel c'est sur qu'on va pas chercher le unreal engine cité plus haut :p 
14 Janvier 2006 15:14:45

Citation :
si c'était le meilleur moteur actuellement il serai pas gratuit :) 
tout a fait d'accord.
Tu parles de moteurs en construction, mais j'espere bien que tous les moteurs actuels, et pas seulement les gratuits, sont encore en construction.
je n'arrive pas bien a concevoir un moteur entierement termine. A chaque evolution technologique, on retouche son moteur, que ca soit les gratuits ou les autres.

Apres, ca depend de la communaute / masse salariale qui s'en occupe.

Et vu le prix assez ... imposant... des tous derniers moteurs payants (et quand meme tres performants, ilk faut bien le dire) on comprend mieux pourquoi beaucoup de studios preferent reprendre un vieux moteur gratuit et le retoucher. C'est aussi pour ca qu'ils en arrivent a conserver un meme moteur (dans des versions + ou - recentes) pour plein de jeux et qu'ils en arrivent a se retrouver coupes des autres studios. D'ou l'interet de reprendre regulierement des morceaux generiques pour retoucher son moteur.

Ainsi lors de l'achat d'un moteur, le studio voudra toujours faire valoriser ce qu'il possede deja pour ne payer que la nouveaute alors que le fournisseur du moteur s'efforcera de lui vendre son 'pack' tout compris.
a b L Programmation
14 Janvier 2006 16:09:37

:p lus1:

Et je rajoute que 6 mois c'est limite pour faire un bon moteur: il faut penser à la correction de bugs qui prend plus de temps que le développement en lui-même ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS