Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Optimisation de l'exploitation d'un processeur duo core

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
24 Mai 2011 18:33:25

comment executer un programme sur les deux processeur d'un core 2 sous windows 7,32 bits. quelle commande, quel logiciel?

Autres pages sur : optimisation exploitation processeur duo core

a b L Programmation
24 Mai 2011 20:40:36

Tu as une étiquette à coller sur 2 panneaux, comment fais-tu ?
m
0
l
5 Juin 2011 12:00:38

Waltergab a dit :
comment executer un programme sur les deux processeur d'un core 2 sous windows 7,32 bits. quelle commande, quel logiciel?

Si le programme s'exécute en bout ( chaine ) alors c'est impossible de le faire tourner sur 2 processeur. Si les subroutines ( s'il y en a ) peuvent s'exécuter de façon indépendante ou simultanée, alors il est possible d'exécuter le programme sur deux processeurs sous réserve de cette instruction pendant l'edition du code. Certains système comme Linux ont des commandes pour de tel processus.
m
0
l
Contenus similaires
a b L Programmation
5 Juin 2011 20:22:11

Ce sont les threads qui s'exécutent de façon parallèle (avec mémoire partagée). Et pour windows et linux, on laisse le scheduler de l'OS gérer process et thread (enfin surtout les process :)  ).
Ma question voulait simplement montrer que si un programme n'est pas conçu pour le calcul parallèle, alors soit c'est impossible, soit ça ne sert à rien (aucun gain significatif de performance dues aux synchronisations).
m
0
l
15 Juin 2011 11:50:50

Je suis en parfait accord avec vous. Mais il s'avère que Intel a développé des compilateurs favorisant le parallélisme , bien sur moyennant quelques modifications du programme.
m
0
l
a b L Programmation
15 Juin 2011 20:46:59

Etant donné que nous ne sommes plus en mode protégé, c'est l'OS qui gère le parallèlisme (à son niveau de privilège). Donc, je ne vois pas comment la compilation d'un programme peut changer quoi que soit. Dans tous les cas, le programme compilé aura des points d'accès aux fonctionnalités OS, et on ne peut pas passer outre (les processeurs ont justement été développés pour ça).
Bref, je n'y crois pas. As-tu un lien sur une doc qui en parle ?
Avec intel, depuis que j'ai vu la news orienté par une bonne équipe de marketing concernant le tri-gate (qui n'a rien d'exceptionnel), je me méfie de leur communication, alors je veux voir une doc. :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter