Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme de boot cd windows original

Tags :
  • carte mere gigabyte
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Janvier 2005 13:17:12

salut tout le monde, j'ai le cd de windows, mais il veut pas booter sur mon nouveau pc (carte mere gigabyte)
donc en gros je peut pas faire grand chose parce que ya une erreur sur mon disque dur (rempli) donc je ne peut acceder a rien du tout..

pourtant, j'ai verifier les parametre du bios et tout, mais rien a faire il ne veut toujours pas demarrer avec le cd

quelqu'un a une solution? merci

Autres pages sur : probleme boot windows original

8 Janvier 2005 16:35:31

1- Nettoyer le cd;

2- Modifier les paramètres du bios pour que ta bécane démarre sur le cd.
8 Janvier 2005 20:51:28

tu met ton ton lecteur cdrom en premier dans le bios "la ligne intituler first boot sequence"

et voila c'est tout si ca boot pas alors soit ton disque est pourave soit ton lecteur deconne.

A++
Contenus similaires
9 Janvier 2005 12:31:04

ok, je vais essayer de changer le lecteur de place

voila j'ai plus de precision:

-les lecteurs sont bien branché, ca j'en suis sur
- au tout premier ecran (la ou ya la marque de la carte mere, la version du bios tout ca....) j'ai ce message:
ide chanel 0 master : none
ide chanel 0 slave : none

-au deuxieme ecran (je sais pas vraiment a quoi il sert), il y a la liste de tout mes peripherique ide, et a ce moment, mec lecteurs sont reconnu

-au troisieme ecran, (quand il doit normalement me proposer de demarrer avec le cd windows) il y a ce message:
pri. slave disk : none (normal)
sec. master disk : none (au lieu du lecteur cd)
sec. slave disk : none (au lieu du graveur)

ensuite il fai rien et essaye de booter avec le disque mais ca plante (normal je pense vu qu'il croi qu'il est dans l'ancien config (p4 1.6ghz , carte mere asus))
9 Janvier 2005 13:22:26

ca plante, c'est normal, car apparemment aucun lecteurs ni disques est reconnus: none=ta rien de reconnu.

donc tes branchement sont pas bon, essaye juste avec le lecteur cd en maître et le DD en maître, un sur chaque nappes IDE

a+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS