Se connecter / S'enregistrer
Votre question

astuce reparation 3 led rouges xbox 360

Tags :
  • Xbox
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
28 Octobre 2007 08:54:50

Ajout pour les nouveaux visiteurs

La garantie dure 3 ans, et il semblent faire encore cadeau d'un mois au bout de la garantie. Pour savoir si c'est pris en compte, il suffit de se rendre ici : https://myservice.xbox.com/fr-FR/Pa [...] nager.aspx
Et arranger la réparation de la console, y'a juste à entrer le numéro de série. Pour les 3 leds rouges c'est un peu différent, il semble que la garantie aille un peu au-delà de 3 ans et 1 mois, tandis que pour les autres problèmes, ça ira pas plus loin. Enfin le site donne toutes les indications pour ça.

La méthode originale présentée ci-dessous fonctionne. Elle permet, par la surchauffe de la console, d'étendre légèrement sa durée de vie. Bien évidemment, c'est un truc à faire si on veut vraiment jouer quitte à définitivement flinguer sa console. Pour le reste, y'a le SAV. Et même hors garantie, la réparation reste possible pour un prix avoisinant 75€, donc c'est toujours mieux que la flinguer avec une serviette.

=================================================

bonjour aujourdhuit je vous propose quelque astuce pour reparer votres xbox 360

voicis le sommaires

1 explication dou viens le problemes

2 astuces

1 explication du problemes

tout dabbort ce problemes viens surtout de la carte mere un problemes qui surviens surtout de la ram ou du ventilateur qui est changables

2 astuces

le coup de la serviettes

le truc est simples prener une serviettes est prenais votres consoles est entourer votres consoles de la serviettes ensuite il faut allumer la consoles est laisser chauffer 15 minutes ensuite rebrancher votres consoles est tester bien sur ca ne marche pas a tous les coup mais ce truc marche a 100%

video de l'astuces

la 2eme astuces

la voila mais en video

Autres pages sur : astuce reparation led rouges xbox 360

a b 3 Consoles
28 Octobre 2007 15:03:59

Ca serait pas mal de préciser que ce truc flingue encore plus la console, et que ça se voit sur la console, et que la garantie derrière marche plus vraiment...
19 Août 2008 08:34:59

salut j'ai reparer ma 360 avec de la gomme ca a marcher environ 3 semaine et maitenant elle ne li que jes jeux de xbox et elle plente sur les jeux de 360

si tu a une astuce ca serai sympa merci d'avance a+
Contenus similaires
19 Août 2008 11:14:11

Spoiler
Au moins, avec la PS3, pas besoin de faire du bricolage maison pour qu'elle fonctionne correctement! :o 
19 Août 2008 11:58:27

O_o

Mais sérieux ...

Faut vraiment etre un GROS TEUBE, pour penser que tu peux reparer ta xboite avec une putain de serviette ....

T'as soucis, zou SAV.

Par contre si elle n'est plus sous garantie, tu peux t'amuser à jouer au con, np.

Avant c'est juste de la stupidité.
19 Août 2008 17:47:06

oh eh va si donne des mauvaises idée aux petit jeunes comme ci la console n'etait pas assez cher allez y flinguer votre garantie.. :fou:  :non: 
2 Septembre 2008 14:50:31

Arretez de gueuler ! Il a précisé dans sa vidéo de ne pas faire ça si la console est toujours sous garantie, mieux vaut la renvoyer au SAV. Ces astuces sont destinées à ceux dont la box n'est plus garantie et qui vuelent éviter de payer une réparation a un prix non négligeable. Avabt de critiquer, regardez la vidéo jusqu'au bout. Merci.
a b 3 Consoles
2 Septembre 2008 14:58:15

Toutes sont encore garanties aujourd'hui. Une garantie de 3 ans, c'est pas rien.
Anonyme
2 Septembre 2008 19:20:41

4 ans même pour certaines... c'est le cas de celle que je viens de prendre.

C'est une extension bien sûr mais le + c'est échange contre neuf si problème (hors casse) constaté.
a b 3 Consoles
2 Septembre 2008 19:35:00

Si c'est plus de 4 ans, c'est une garantie du vendeur, et non du constructeur [:maitre capello]
Anonyme
3 Septembre 2008 20:57:58

oui 2 ans de garantie microsoft et 2 ans pour le vendeur qui, en cas de panne constatée échange contre une console neuve.
13 Octobre 2008 23:13:26

Imaginez que vous achetiez une Xbox 360 d'occasion à un particulier. Après plusieurs semaines, vous vous apercevez qu'elle a déjà été démontée (pour x raisons) par l'ancien propriétaire (vis foirées, marques...), peu de temps après la console tombe en panne... Ah bah merde, elle datait de 2007 celle-là, et pourtant la garantie de 3 ou 4 ans vous pouvez vous la foutre au c... ! Donc, si c'est faisable et raisonnablement risqué, autant tenté une auto-réparation dans certains cas.
a b 3 Consoles
13 Octobre 2008 23:17:02

Quand on est assez con pour acheter un truc pareil d'occasion ou foutre en l'air sa garantie, je vois pas ce qu'il y a de dommage, on a que ce qu'on mérite.
15 Octobre 2008 08:56:48

"bien sur ca ne marche pas a tous les coup mais ce truc marche a 100%"

ça c'est une phrase que j'adore
Sinon la Box063 de ma soeur est tombé en panne aprés la garantie (comme toute console) et la ramenée cher le S.A.V de Microsoft pour ensuite redonnée une neuf une NEUF (Nickel tout propre pour ceux qui ont pas compris) (c'est le méme probléme LED ROUGE)
5 Novembre 2008 20:16:26

J'ai essayé et sa a marché !!!!!!!!!!!!!
La console beuge un peu au début (freeze) puis petit a petit, sa remarche parfaitement !!!!
Merci beaucoup pour cette technique !!!!!!
6 Novembre 2008 21:13:13

MOI G LA SOLUCION FINAL POUR REPARER LA XBOX360 ET SA MARCHE PUISKE JE L'UTILISE ALOR LES MANIPULATION SUIVANTE SON
de 1- debrancher ta xbox360 pendan 2 jour
de 2- la rallumer (esperan kelle fonctionne , cher moi c'est le cas )
de 3- si elle fonctionne limiter vous a 4 heur voir moin de jeux par jour
de 4-APRES CHAQUE UTILISTAION LA DEBRANCHER POUR LA LAISSER EN BONNE ETA ET QULLE FONCTIONERA A LAVENIR

CAUSE DU PROBLEM DES LEDS ROUGE
"ELLE EST ET TROP ALIMENTER ON LA LAISSE TOUJOUR EN CONTACT AVEC LE COURANT "
6 Novembre 2008 21:30:19

Moi aussi j'ai une solution! :sol: 
Spoiler
Achetez la Ps3!
Au moins, pas de prob de leds rouges :o 
6 Novembre 2008 21:45:05

ah oui c la kelle ^^
7 Novembre 2008 12:18:23

Toute vo manip son bidon sa sere a rien de l'enrouler dan un vieu chiffon tout pourri ou de louvrir et ten doner ke sa capotera un jour
24 Novembre 2008 21:05:43

mon PC ne détecté pas mes clé usb j'ai débranché le câble d'alimentation et maintenue le bouton de démarrage pour enlvé l énergie statique puits rebranché mon câble d'alimentation.et sa marché.peut-être que sa marcherai avec la xbox 360 .
24 Novembre 2008 21:11:25

A quoi sa sert de bricoler , alors que vous aller encore le plus foutre en l'air la console.
5 Décembre 2008 11:29:29

Bien vu pour l'astuce .... je voudrai juste crier ma révolte ... je viens de voir sur ebay un mec qui vend l'astuce ... je trouve ça juste un peu gonflé pour juste envoyer un mail .... voilà ....
Anonyme
2 Janvier 2009 18:26:09

je suis dacore pour la serviette mais avant de la mettre dans la serviette il faus enlever le disque dur sinon avec la chaleur vous allez le flinguer
3 Février 2009 18:53:08

Bonjour tout le monde j'ai une xbox 360 et il y avai les 3 leds rouge
et j'ai fait la technique avec les servittes et sa a marcher mai quand je mé un jeu je peu jouer que o moin 5 minutes et après elle beugue et avec les DVD elle marche nikel donc je ne sai pa pourquoid

si quelq'un sai commen faire mercii de repondre
a b 3 Consoles
3 Février 2009 19:46:59

SAV
Anonyme
4 Février 2009 01:12:40

pour ceux qui critique l occasion on a pas tous les memes moyen donc sa peut etre utile quand on a pas trop de tune mais bon voila aucune assurance que sa marcheras longtemp donc qu est se qui m arrive un beau matin led rouge les trois je tombe sur se site avec l astuce de la serviette comme vous avec peut de conviction donc voila le resultat pose serviette autour de la console attente la chauffe qui a eut lieu au bout de trois heure se qui a changer si je l eteignais sans la brancher les 4 led clignotais environs 10 secondes puis repassais sur trois led je l ai eteind attendu le refroidissement ensuite rebrancher sur tele et mise en route et sa marche donc un grand merci pour cette astuce
a b 3 Consoles
4 Février 2009 13:10:47

Cette solution la flingue encore plus, ce qui est dommage, sachant que toutes les Xbox bénéficient d'une garantie de 3 ans, donc elle est encore garantie aujourd'hui...
19 Février 2009 11:59:34

on fait quoi quand y a 2 lumières rouges
a b 3 Consoles
19 Février 2009 12:18:51

Y'en a pas trois ?
24 Février 2009 01:21:52

Bonjours à tous.
Voici deux trois truc.
Sachez tous d'abord que la console à été étudier par de professionnelles, il ont donc bien constater qu'elle chauffais et ont mis des éléments pour qu'elle puisse supporter cette chaleur.
CE N'EST DONC PAS LA CHALEUR QUI PROVOQUE LE RING OF DEATH.
Le ring of death est provoquer par de mauvaises soudures que vous pouvez réparer (Pour les personnes confirmer et avec un soudeur à aire chaud pour CMS) ou alors à un défaut de fabrication sur la carte mère, voire si vous êtes un bricolos rigolos qui c'est amuser à la démonter et à débrancher le lecteur puis en voulant le re brancher soit vous avez mis l'alim à l'envers, soit vous n'avez pas rebrancher le port Serial ATA.
De plus, l'astuce de la serviette est très mauvaise, le CPU et autre composant chauffe beaucoup trop et donc se détériore, et celle de la gomme ne dure que quelques mois au grand max.
Alors vive la garantie et le SAV, et pour ceux qui achète d'occasion, prenez une console encore garantie avec aucune marque de démontage et les 3 films garantie encore intact.
Voila bonsoir.
a b 3 Consoles
24 Février 2009 16:00:53

Les soudures sont bien de mauvaise qualité, mais c'est bien la chaleur qui est en cause. En effet, elle achève les soudures déjà faibles.

Ressouder ça soi-même est du suicide, ça flinguerait le composant. Il faut du gros matos pour faire ça sans risque, sinon ça va juste prolonger sa durée de vie de quelques jours, mais n'empêchera pas sa mort définitive, cette fois-ci par la mort du circuit en lui-même.
24 Février 2009 16:33:22

Oui certes il faut du bon matos pour exécuter cette action, c'est pour ça que je dit qu'il faut être expérimenter et surtout avoir un soudeur à aire chaud spécialement étudié pour souder les CMS!
a b 3 Consoles
24 Février 2009 16:41:10

Ces circuits sont extrêmement sensibles à la chaleur, ils sont d'ailleurs soudés à froid. Enfin oui faut expérimenter hein, mais l'expérimentation a de grandes chances de se terminer en une dégradation définitive de l'état du circuit.
24 Février 2009 19:24:21

nan je ne dit pas qu'il faut expérimenter, il faut ÊTRE expérimenter, savoir ce que l'on fait, en gros avoir au moins un BAC métier de l'électronique!
De plus, le soudeur CMS est fait pour ça, il doit chauffer la soudure pendant 4 à 5 secondes et avec un mouvement continue afin de ne pas chauffer un point précis.
Bref, le mieux c'est le SAV!
3 Avril 2009 18:57:06

Au prix qu'elle coûte la console maitenant :o 
Anonyme
19 Avril 2009 20:12:18

salut,j'ai essayé la technique des gommes,(très bonne technique d'ailleur!!!) mais ça ne marche pas :(  ........j'ai toujours les 3 leds rouge......est-il obligatoire de refermer toute la bète???? sinon as tu d'autre solution???stp.......merci d'avance et bravo pour la video,c'est simple et bien expliquée.......salutation
Anonyme
19 Avril 2009 20:24:03

Alexandre260493 a dit :
Achète une , voila la solution

c'est déja fait depuis longtemps,c'est pour reparer ma vieille console gratos
19 Avril 2009 20:26:54

Pourquoi réparer alors ?
sa va te servir a quoi , a la vendre ?
Anonyme
25 Avril 2009 12:06:17

salut tou le monde g les trois leds rouge allumer je suis zaraf je l ai acheter en 2006 el est plus garantie et ca me coute 75 euros la rage
29 Avril 2009 12:03:28

Bienvenue dans le club :\
J'ai acheté la mienne en décembre 2005, et avant hier, j'ai eu mon 3eme ROD.
Je pensais qu'elle était encore sous garantie, j'ai donc contacté le SAV, et bien que nenni, 80euros pour la réparation... Alors que suite à mon 2nd ROD, on m'avait affirmé que ma garantie était allongé d'un an.
Il est donc hors de question que je paie 80euros pour une réparation qui ne sera garantie qu'une année alors qu'en moyenne ma 360 a un ROD tous les 12-15 mois, et qu'à 139euros, j'en ai une neuve.
Merci $soft et ta console à la worst fiablility ever seen...
a b 3 Consoles
1 Mai 2009 12:47:34

La garantie est de 3 ans, donc ça se terminait en décembre 2008 pour toi.
T'as pas de chance, vu que les derniers modèles n'ont plus du tout ce problème. Si ta console a été changée, tu devrais avoir un des derniers modèles qui n'a plus ce problème.

Après faudrait p'tet voir ce que t'en fais, vu que c'est courant ceux qui la mettent à la verticale dans un caisson fermé et qui se plaignent que ça crame.
3 Mai 2009 12:22:43

Bonjour,

La garantie de 3 ans n'est applicable que pour le RROD et un certain type d'erreur dont je ne sais plus le nom. Autrement, elle n'est que de deux ans! Pour la solution de la serviette, je déconseille d'utiliser cette méthode car elle ne peut pas ne pas avoir d'incident sur le fonctionnement de celle-ci, à mon avis une fois que cette méthode est appliquées plusieurs fois, la console sera irréparable et ira tout droit à la poubelle!

Bonne journée.
14 Juillet 2009 18:40:44

Bonjour,

Pas mal le coup de la serviette, sa fait vraiment sourire! Le problème vient d'une surchauffe et on enroule la console dans la serviette pour qu'elle chauffe encore plus, cela est complètement contradictoire.
Quand aux manipulations avec gomme ou décapeur thermique, cela est de la bidouille qui fera fonctionner la console quelques semaines de plus,et encore...
Lorsqu'on ressoude un composant,même une broche, il faut utiliser de l'étain "neuf". Rechauffer l'étain présent sur la carte ne fera pas une belle soudure, car l'étain rechauffer plusieurs fois perd de ces propriétées.
Bref, si il y a eu autant de console en panne, c'est qu'il y a eu un problème de conception, qu'on ne peut pas régler facilement à travers la bidouille !
Le problème est effectivement lié à une surchauffe. En effet, la chaleur trop forte au niveau de certains composants entraine une déterioration des soudures (oxydation, "craquement"...), ce qui peu parfois expiquer qu'en appuyant sur le composant (cas de la gomme) la console fonctionne. Ces composants sont princiaplement des BGA.Ils n'ont pas de pattes, mais ce qu'on appelle des balls. Ce sont des petites billes sous le composant qui sont brasées grâce à un materiel adapté, donc utilisation du fer à souder impossible.
D'aileur, le brasage de ce type de composant necessite une grande attention, c'est pour cette raison que la qualité des soudures est la plupart du temps vérifiées au rayon X.
23 Juillet 2009 21:07:31

Moi j'ai pas les 3 Leg mes j'en n'est 2 sa siniffe quoi les 2 barre rouge , je vous explique mon blem :

Enfette quand je veux joueur a ma xbox je peut tres rarement déépasser les 5 / 6 minute sans qu'elle s'arrette et la les deux barre rouge !

Je pourrai savoir d'ou vien se probleme ? svp

Merci
28 Juillet 2009 20:30:10

Il paraitrait que c'est également un problème de surchauffe. La signification des 2 leds est surement légèrement différente des 3, mais je ne connais pas la subtilité entre les deux. Il y a sans doute une signification plus technique pour le fabriquant.
Si ta console est sous garantie, direction SAV.
Si elle n'est pas sous garantie, vérifie que les ventilateurs tournent bien durant les 5/6 minutes où elle fonctionne, tu peux également démonter la console pour enlever la poussière qui a pu s'y loger.
Ces 2 choses sont simples à faire et ne peuvent pas faire de mal à la console. Si c'est un problème de ventilo en panne et que tu t'y connait un peu en electronique, tu pourras peut etre dépanner ta console toi même.
Si le problème est tjrs là après ça, il n'y a plus qu'à allé voir un pro pour faire un devis, mais si c'est bien un problème de surchauffe, je pense que la panne est suceptible de revenir un jour ou l'autre meme après une réparation.
28 Juillet 2009 22:32:44

Non elle n'est plus sous garantie mes enfette quand je l'allume je la laisse chauffer , et bizzarement le ventillateur tourne de plus en plus vite , demonter la console , je ne les pas encore fait il y a beacoup de poussiere c'est vrai je vais essayer , mes comment la demonter ?
28 Juillet 2009 23:03:05

En tapant "demontage xbox 360" dans google, tu as des tuto expliquant le démonatge, en voici un http://www.xavbox360.com/fr/demontage-xbox-360.php3 , mais il y en a surement d'autre. Après, à toi de voir si tu essais ou non, les cartes electroniques c'est fragile.
28 Juillet 2009 23:44:17

Merci =D
      • 1 / 3
      • 2
      • 3
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis