Votre question

Nettoyage PS3 40GO sans l'ouvrir

Tags :
  • Nettoyage
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
Anonyme
6 Décembre 2008 18:58:42

Salut!

Pour ceux qui n'étaient pas au courant, il existe un moyen de dépoussiérer une PS3 40Go (je ne sais pas pour les autres modèles) sans l'ouvir comme ca:
-Mettez la console hors-tension (le gros bouton a l'arriere)
-placez votre doigt sur le bouton "eject" et gardez le
-Mettez la console sous tension le nettoyage démarre ;) 
PS: assurez vous de n'avoir aucun disque dans le lecteur.
Ne paniquez pas, a la fin du nettoyage, la PS3 s'éteint toute seule

Ma question est: (je l'ai fait), est-ce dangereux pour la console ou ça à été prévu pour?

Salut!

Autres pages sur : nettoyage ps3 40go ouvrir

a b 3 Consoles
6 Décembre 2008 20:49:27

Ca a été prévu pour, forcément.
Anonyme
6 Décembre 2008 21:44:51

Ok mais alors, pourquoi c'est indiqué dans aucune documentation de la PS3?
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
7 Décembre 2008 00:33:41

j'avais vu cette methode sur ps3gen je ne trouve pas l'article mais je suis quasiment sur qu'il mentionné un danger sur cette methode
Anonyme
7 Décembre 2008 09:36:03

Moi elle marche tres bien apres, pas de bruits bizarres, rien.
Ca à peut être été destiné a la maintenance?
a b 3 Consoles
7 Décembre 2008 11:30:47

Y'a aucune raison pour laquelle la PS3 ferait quelque chose d'aussi avancée sans que ce soit conçu pour.

Ca fait que faire tourner à très grande vitesse les ventilateurs, rien d'autre, rien de mal, bien au contraire. A part accélérer l'usure de la console, limitant sa durée de vie de peut-être une seconde, et encore, et consommer un peu plus de courant, ce qui se traduira par un pic de 0.0059€ sur ta facture, je vois pas quelle conséquence il peut y avoir à pousser les ventilateurs à fond.

Bien évidemment, y'a des tas de sites de merde qui sont du genre à balancer une info pourrave sans vérifier la source ni se soucier des éventuels dangers, donc ils rajoutent simplement "si y'a des problèmes c'est pas de notre faute".

S'ils avaient un peu plus de conscience professionnelle, ils se seraient renseignés, et pourraient assurer l'utilisation de cette technique sans aucun dommage.
7 Décembre 2008 11:36:28

ps3gen c'est pas un site de merde , je vais me demerder de trouver le lien rien pour te la boucler
Anonyme
7 Décembre 2008 12:30:52

Kenelm a dit :
Y'a aucune raison pour laquelle la PS3 ferait quelque chose d'aussi avancée sans que ce soit conçu pour.

Ca fait que faire tourner à très grande vitesse les ventilateurs, rien d'autre, rien de mal, bien au contraire. A part accélérer l'usure de la console, limitant sa durée de vie de peut-être une seconde, et encore, et consommer un peu plus de courant, ce qui se traduira par un pic de 0.0059€ sur ta facture, je vois pas quelle conséquence il peut y avoir à pousser les ventilateurs à fond.

Bien évidemment, y'a des tas de sites de merde qui sont du genre à balancer une info pourrave sans vérifier la source ni se soucier des éventuels dangers, donc ils rajoutent simplement "si y'a des problèmes c'est pas de notre faute".

S'ils avaient un peu plus de conscience professionnelle, ils se seraient renseignés, et pourraient assurer l'utilisation de cette technique sans aucun dommage.

J'avoue que pour un simple bug, ça paraît un peu gros ;) 
Et chuis d'accord que c'est pas grave du tout (pousser les ventilos a fond pendant 15 sec, c'est rien du tout) mais ps3gen ne dit pas que ca peut abimer la console, mais dit simplement que si un pas doué bloque sa console, ils sont pas responsable, histoire de pas se prendre des proces a tou va ;) 
Anonyme
3 Juin 2011 00:40:46

C'est uniquement pour refroidir le systeme... mais bien entendu le fait de faire tourner les ventilo à fond sa dépoussiere quand même... moi je le fais assez souvent et ma console marche trés bien (40Go) L'avantage que l'on a par rapport aux PS3 Slim c'est le boutton à l'arriere. Sa evite de la laisser en standby! Peace
15 Juillet 2011 20:55:06

Moi je viens de le faire et j'ai vu que beaucoup de site disait que c'était que en cas de dernier recours et que sa pouvait endommager la console. Mais là anonyme tu me soulage comme beaucoup d'autre personne car t'a la même console que moi et tu la fait plusieurs fois donc voilà :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS