Se connecter / S'enregistrer
Votre question

installation d'un réseau local sans fil!!

Tags :
  • Wifi
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Janvier 2005 14:45:28

voila je m'explique j'ai un ordi dans le salon(qui a internet) et un ordi dans ma chambre je souhaiterais les mettre en réseau mais je sais pas du tout comment procéder j'ai entendu qu'il exister un systeme sans fil ça m'interreserait mais je sais pas qu'elle modele existe.
j'aimerais pouvoir les mettre en réseau pour mettre internet dans ma chambre et de jouer à des jeux en réseau(lan je crois que ça s'appele).
merci de vos explications. :-P

Autres pages sur : installation reseau local fil

1 Janvier 2005 16:25:15

:bounce: 
1 Janvier 2005 16:26:20

tu as soit le WIFI soit le CPL
Contenus similaires
1 Janvier 2005 16:48:58

et c'est quoi la différence entre les deux?
1 Janvier 2005 16:52:46

Citation :

HIM a écrit :
et c'est quoi la différence entre les deux?

Le cpl passe par le reseau electrique. ta prise en l'occurence et l'autre par des ondes emises par des bornes.
Moi perso je te dirais bien par le reseau électrique mais j'ai pas confiance je connais personne qui a deja testé. essai avec le Wifi. Un borne Wifi coute environ 50 et tu dois en achetr une pour chaque ordi. Sinon pour les pc portables c'est moins chers dans les 25euro pour un carte Wifi
1 Janvier 2005 16:56:13

bonjour
tu peux regarder à cette adresse pour configurer ton reseau:
http://cirvent33.free.fr/tutorial/partconn/partconn.htm
maintant, tu peux regarder sur google tu tapes "instaallé un réseau " tu trouveras des dizaines de pages qui en parlent
pour ta question le wifi te couteras bbeaucoup plus chère (env 100€) que un reseau cablé qui lui coute env.30à 40 € si tu prends des cartes ethernet neuves et seulement une quinzaine d'euros en occas
1 Janvier 2005 16:57:22

donc en fait si j'ai bien compris c'est une carte qui contient une borne infrarouge et qui se branche sur le pci de chaque ordi?et sa permet le partage de connexion ainsi que de jouer en réseau ac plusieurs pc?merci pour vos infos moi je m'y connais pas
1 Janvier 2005 17:15:37

wifi : systeme de transmission par ondes radio (et pas infra rouge)
cpl : la meme mais par le reseau electrique
ethernet : par cable dédié

achete un routeur wifi+une carte pcmcia wifi (total 100€ max)
1 Janvier 2005 17:34:42

1 Janvier 2005 18:50:20

1 Janvier 2005 19:37:21

par contre j'ai regarder derrière mon modem et j'ai vu 3 orifices dont un"phone" un "adsl" et un video alors que les 2 premiers sont utiliser, c'est bien sur video qu'il faut brancher le routeur?merci de votre aide
1 Janvier 2005 21:37:06

si tu veux capter je ne sais quelle chaines de tele branches sur vidéo mais ça ne marchera pas
ton routeur doit etre entre ton modem et ton pc donc sur la prise qui va actuellement du modem au pcen fonction du modèm que tu as c'est une prise USB ou ethernet rj45
1 Janvier 2005 23:43:38

oui c'est une prise usb qui est connecter au pc.
comment je fais alors pour brancher le routeur au modem?
1 Janvier 2005 23:47:03

mais j'ai crut comprendre par ce topik que le port video que j'ai sur mon modem (à savoir le triway de tiscali)est un port ethernet qui me permettrait alors la connexion avec le routeur par un cable rj45.
1 Janvier 2005 23:48:35

Ton modem c'es pas la Freebox par hazard ?

Edit : j'avais pas vu le message sur le term triway dsl
2 Janvier 2005 00:00:17

mais alors ce que je comprend pas c'est par qu'elle port connecter mon routeur.
2 solutions:

----par port usb du modem(donc il faut que j'achete un adapteur usb/ethernet)

----par le port "video" qui est en fait un soit disant port ethernet(voir ici)

lequel est le bon? je suis perdu la :-? :-?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS