Votre question
Résolu

PC qui surchauffe [LAG]

Tags :
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
27 Juin 2011 17:37:33

Bonjour,Mon probleme est que lorsque je joue a n'importe quel jeux video sur mon pc celui-ci lag. J'ai demandé a un ami pour savoir quesqu'il se passé il ma dit que c'etait un probleme de surchauffe.

processeur: Mobile dualcore intel pentium T4300, 2100 MHz (10.5 x 200)

nom de la carte mère packard bell easynote LJ67

memoire systeme TRIAL VERSION

DIMM1: Samsung M471b567...2go DDR361066 DDR3 SDRAM (7-7-7-20 @ 533 MHz

DIMM3: Samsung M471B567 TRIAL VERSION

Temperature :

Processeur 82°C (180°F)
CPU #1 / coeur #1 79°c(174°F)
CPU#1 / Coeur #2 80°c (176°F)
Diode du GPU 51°c (124°F)

Merci de votre aide .

Autres pages sur : surchauffe lag

27 Juin 2011 18:04:19

Salut, tu te trouves dans la mauvais catégorie

http://www.infos-du-net.com/forum/forum-12.html

Au passage ton pot a raison, ton PC est bien trop chaud, rajoute des ventilateurs sur ton pc ou aspire le, un pc avec la config de base ne doit pas avoir ces températures normalement.
m
0
l
27 Juin 2011 18:27:04

Désolé pour la catégorie mais sais tu si faut t-il le demonter pour enlevé la poussiere si il y'en ou c'est trop risqué ? De plus j'ai deja un ventilateur de plus que jai en dessous de mon pc (portable)
m
0
l
Contenus similaires
27 Juin 2011 19:11:04

Bonjour,

Si tu veux le démonter il faudrait que tu ailles voir des professionnels car effectivement c'est trop risqué étant donné que tu n'as pas le schéma de construction de ton pc et tu ne sais donc pas ou sont placés les composants importants! Et oui, il y a des composants plus ou moins fragiles que d'autres... Le mien chauffe aussi mais comme je n'ai pas le temps de regarder ce qui cloche, je m'attends a ce qu'il tombe en panne. Autre option qui est possible et qui peut marcher, à l’aspirateur, mais je n'ai vraiment essayé... Tu as consulté sur d'autres forums?
m
0
l
27 Juin 2011 19:24:07

Zzzz c'est pas risqué du tout de démonter son PC ... Je te signale qu'il n'y a aucun câble qui sont reliés aux côtés du PC donc tu peux le démonter sans problème, fait juste attention à ce qu'il n'y est pas de postions à aller sur un composant sa peut arriver.

Faut arrêter de croire qu'un ordinateur c'est si fragile que ça sérieux ^^

Je te conseil de commencer par nettoyer les ventilateurs avec un pinceau et après tu passes un coup d'aspirateur et le tour est joué et aussi évite de faire tourner à vide un ventilateur, sa l'abime.

PS : Un coup d'aspirateur par mois c'est le mieux car les PC sont souvent posé au sol et donc la poussière vient plus facilement et aussi aspirer la pièce souvent car la poussière retombe vite et donc ...

@ wompii Hm des composants plus fragiles que d'autres ?! Tu crois que l'air de l'aspirateur va abimer un composant ?
m
0
l
27 Juin 2011 20:15:29

FuMsEc12 a dit :
Zzzz c'est pas risqué du tout de démonter son PC ... Je te signale qu'il n'y a aucun câble qui sont reliés aux côtés du PC donc tu peux le démonter sans problème, fait juste attention à ce qu'il n'y est pas de postions à aller sur un composant sa peut arriver.

Faut arrêter de croire qu'un ordinateur c'est si fragile que ça sérieux ^^

Je te conseil de commencer par nettoyer les ventilateurs avec un pinceau et après tu passes un coup d'aspirateur et le tour est joué et aussi évite de faire tourner à vide un ventilateur, sa l'abime.

PS : Un coup d'aspirateur par mois c'est le mieux car les PC sont souvent posé au sol et donc la poussière vient plus facilement et aussi aspirer la pièce souvent car la poussière retombe vite et donc ...

@ wompii Hm des composants plus fragiles que d'autres ?! Tu crois que l'air de l'aspirateur va abimer un composant ?

Premièrement ne dis pas qu'il n'y a pas de risques si juste après tu dis qu'il faut faire attention. Deuxièmement ne déforme pas mes propos, ce n'est pas du tout ce que j'ai dis, il y a des composants plus fragiles que d'autres, point. J'ai parlé d'aspirateur au même moment?!! Non je crois pas. Si tu t'y connait tant que sa, n'essaies pas de me rabaisser, il t'a juste demandé son aide, pas de faire l'homme savant... :heink: 
m
0
l
27 Juin 2011 21:28:19

Entre l'homme savant et donner des mauvais conseilles il y a un gouffre quand même ... Tu lui a clairement dis que c'est trop risqué de faire ça par une personne non qualifié ce qui est complétement faux et c'est ce qui me met hors de moi !

Je suis désolé mais si tu n'as jamais essayé de le démonter tu ne peux pas dire que c'est risqué à quelqu’un, avant de donner une info généralement on vérifie donc ce n'est en aucun cas du "rabaissement" c'est de l'information personnelle ;) 

"il y a des composants plus fragiles que d'autres, point." J'attends toujours ton éclaircissement car je suis curieux de savoir ce que tu entends par là (ne le prend pas comme un rabaissement encore car ce n'en ai pas).
m
0
l

Meilleure solution

14 Juillet 2011 02:11:29

Si tu veut bien enlever la poussière, 2 solution :

Acheter un compresseur a air : Sa marche super bien, mais met toi dehors sinon la poussière va envahir ta maison

ou

Enlever le ventilateur du processeur avec le reste et passer un coup de pinceau

ATTENTION : Si part tout hasard tu enlève le processeur sans faire exprès ou je ne sait quoi, attention a ne pas tordre les picots, sinon c'est galère, et attention , il y a un sens pour mettre les processeurs.
Et faire attention a tout composant informatique ou électronique lors de ce genre de manipulation, un accident est si vite arrivé

Voila, perso j'utilise la première solution, faut peut être acheter un compresseur a air mais au moins il n'y a rien a démonté.

En espèrent vous avoir aidé ^^
partage
28 Juillet 2011 20:07:58

Meilleure réponse sélectionnée par lostrom.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter