Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Activer le dual channel

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Décembre 2004 10:47:10

je possede une carte mere soltek avec 3 port pour brancher des ram ddr
dan le manuel, il figure que le 3 eme emplacement sert a activer le dual channel, dois je donc mettre une barette de 512 dans le 3emem port et une barette dans le premier?
et si je met 3 barette seront elles en dual chanel?
remarque ton une réel difference avec le dual channel?
la ram ddr512 de marque cdiscount est elle compatible dual channel??

Autres pages sur : activer dual channel

21 Décembre 2004 10:51:49

Ben moi plus simple sur la mienne, avec le dual channel, car j'ai 4 slots et de couleur alterné, donc moi il suffisait que je mettre les barrettes pour activer le dual channel pas cote à cote dans les slots, comme sa BXBX(B=barrettes, X=rien), du à regarder dans ton manuel, si il avait un tableau, qui montrais les différentes facons d'activer le dual channel, sinon y'a une différence, en rapiditer je croie, il me semble que c'est à sa que sert le dual channel.

Citation :
la ram ddr512 de marque cdiscount

Je ne connais pas cette marque dsl :-D , Cdiscount est un magazin pas une marque, et il me semble que si tu met toute les barrettes le dual channel ne marche pas, sa doit être comme la mienne.
21 Décembre 2004 10:57:36

ah ok parce que la g 512 et jaimerai passer en 1024, alor 1024 en dual channel ca peu le faire
Contenus similaires
21 Décembre 2004 11:05:20

si tu veux passer en dual channel tu dois imperativement metre des barretes memoires de meme taille sur slot 1 & 3,cela s'active automatiquement t'en fais pas,tu peux egualement rajouter une barette de nimporte quelle tailel sur le 2ie m slot,le dual serai tjs activé sur les port 1 et 3
21 Décembre 2004 11:07:27

Citation :

reflex a écrit :
si tu veux passer en dual channel tu dois imperativement metre des barretes memoires de meme taille sur slot 1 & 3,cela s'active automatiquement t'en fais pas,tu peux egualement rajouter une barette de nimporte quelle tailel sur le 2ie m slot,le dual serai tjs activé sur les port 1 et 3
:p lus1:
Par contre il fo ossi ke tes mémoires soient de même marque
Anonyme
21 Décembre 2004 11:10:10

3 slots pour faire du dual channel, c'est vraiment bizarre.
Moi j'ai la meme chose que damsonic, au moins c'est clair
21 Décembre 2004 11:14:49

non memoire de meme marque non,au debut que j'ai eu ma carte mere msi nforce2400 javais de la marque noname d'un coté et de la twinmos de lautre,et encore plus fort lune etait de la pc 2100 et lautre de la pc 2700 et ca a marché,coup de bol? la g de la corsair xms et cest activé aussi rien n'a changé a ce niveau la
21 Décembre 2004 11:45:38

je ne sai pas si jobtiendrai la meme marque la premiere je lai prise sur cdiscount, de la marque gnerique avec le logo cdiscount a coté
21 Décembre 2004 12:04:36

faut il obligatoirement la meme marque?
21 Décembre 2004 12:07:48

Non, pas obligatoirement, mais c'est toujours mieu, par contre prend bien, la même chose, pour PC2700, 3200... sa c'est plus important.
21 Décembre 2004 13:49:01

oui ca daccord, je prendrai de la 3200
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook