Votre question

mon pc se bloque assez souvent

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Décembre 2004 20:05:57

Bonjour à tous
j'ai un gros probléme avec mon pc. depuis un mois il n'arrête pas de se figé quand je veux faire un scan ou même autre chose.
c'est vrai j'ai eu le ver worm sober I et je pense qu'avec mon antivirus trend micro 2005, je l'ai éliminé, mais je ne suis pas sur car comme je vous l'ai dèja dit mon pc se plante.
j'ai fait venir un ami qui m'a relancé plusieurs fois le systéme mais rien à faire.
aidez moi svp.
ma config est:
carte mére: eligroup K7S5A
AMD Athlon XP 2000+
DD Maxtor 60 go
RAM : 256
carte graphique : N'vidia Geforce 4 TI 4200
merci d'avance.......-P
Djphil66

Autres pages sur : bloque

14 Décembre 2004 20:13:46

Salut !

Ton problème vient peut être d'un spyware (les espions ou les logiciels de pubs) car parfois ce type de programmes sont à l'origine de plantages.
Essaye d'utiliser un logiciel comme Ad-Aware de Lavasoft pour les éliminer (tu le trouveras sur telecharger.com)

Bon courage
14 Décembre 2004 20:19:55

Dans la plupart des cas cela vient d'une barrette de mémoire vive défaillante, ou de la puissance de l'alimentation.
Ou moins probable de la carte mère endommagée...

Pour tester ta (ou tes) barrette tu peux utiliser memtest86+.
Contenus similaires
Anonyme
14 Décembre 2004 20:51:36

au une k7s5a IIII :-D jai la meme

15 Décembre 2004 12:31:33

Merci à tous d'avoir répondu à mon appel de détresse.
D'abord j'ai le logiciel ad-aware et je l'utilise souvent et effectivement j'ai éliminé des espions. mais l'appareil plantait à chaque fois que je faisais une action.
pour le test de la ram ça marche comment car le site de référence est en anglais et j'y pige pas grand chose.
Merci et @ +. :-D
15 Décembre 2004 12:36:55

merci pour ta réponse. aujourd'hui bizzarement le pc fonctionne normalement, je ne comprends trop pourquoi, car je n'ai rien fait de spécial.
pour le test comment il faut faire.
merci et @+
15 Décembre 2004 12:38:59

Fallait peut-être juste redémarrer après avoir supprimer le ver !!! Normal quoi... lol
:-P
15 Décembre 2004 12:39:55

Clique ici pour télécharger l'utilitaire. Tu dézippes le tout, tu insères une disquette formatée, et tu cliques sur Install.
Ensuite dans la fenêtre DOS qui apparaît, Enter target disquette drive (désignez le chemin d'accès du lecteur de disquettes), tu tapes A, Entrée

Puis ça te dit "Enter a formatted disquette etc" (pas compliqué à capter..) tu cliques juste sur Entrée et c'est parti..

Tu redémarres ton PC, avec prise en charge du lecteur disquette en 1st boot enfin lecteur disquette en position 1, et le programme de test se lance automatiquement..

Mais fais ça de nuit parce que le test est trèèèèèèèèès long lol
15 Décembre 2004 16:45:18

Merci pour le lien.
J'ai fait comme tu me l'a dit et j'ai lancé le test mémoire. Au bout de 02h05, je pense qu'il s'est planté. il s'est arreté au pass 7 test 2.
à la case ERR BITS il y avait 945955, ça veut dire quoi?
J'ai donc relancé le pc et il s'est planté à mainte reprise. je ne pouvais même plus faire un scan, je ne comprends plus rien, je suis catastrophé. que dois je faire.
merci de me répondre! :-)
15 Décembre 2004 16:51:34

Ben quand il y a une erreur c'est que ta ram et défectueuse ou sa prise en charge par ta carte mere n'est pas bonne.
C'est quoi la marque de ta ram pasque les corsair sont garantie a vie.
15 Décembre 2004 16:56:00

je ne sais pas!
comment on fait pour le savoir?
j'ai acheté mon pc tout pret.
15 Décembre 2004 16:57:17

Tu l'a acheté il y a combien de temps paske t'aura peut etre besoin de la garantie...
15 Décembre 2004 17:00:55

Il y a juste deux ans et je pense que se n'est plus garantie.
je voudrais être sur que le probléme vient de la mémoire ou de la carte mère, comment faut il faire pour controler la carte mère?
15 Décembre 2004 17:20:04

Quelqu'un peut m'aider svp
je ne sait plus quoi faire.
le pc s'est encore planté avec cette fois un écran bleu et le message: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
ça veut dire quoi ce message?
15 Décembre 2004 19:20:50

jai trouvé une reponse a ton pb sur un autre forum :
il faut activer dans le bios loption "PnP OS installed"
c dans le menu "PCI/PnP configuration"

dis moi si ca marche
15 Décembre 2004 19:25:17

Merci de répondre.
ça consiste en quoi cette manipulation?
15 Décembre 2004 19:46:30

ben c pour ton probleme de DRIVER_IRQL xxxxxx
cette option est dans le bios et ....
ce que ca fait en detail ..... je sais pas ..

en tout cas, ca indique clairement au bios que ton systeme dexploitation est plug and play ....

le bios doit surement communiquer d'une maniere son tableau dirq /dma etc etc differement si le systeme est ploug and play :)  et d'une autre s'il ne l'est pas ....

moi jai win xp (plug and play) alors jai toujours laissé cette option activé dans mon bios .....
jai jamais testé en annulant cette option ....

tant que ca marche je touche pas lol
15 Décembre 2004 20:15:34

Merci d'avoir répondu.
je te tiens au courant du résultat.
A +
16 Décembre 2004 12:21:11

Bonjour,
merci de l'aide, mais dans le bios c'était déja activé et le probléme continu.
si tu as autre chose fait moi le savoir.
merci et à bientôt.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS