Se connecter / S'enregistrer
Votre question

2 Bloc d'alimentation

Tags :
  • Alimentations
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Décembre 2004 02:42:53

salut! Je ne mis connais pas trop mais je me demandais si c'était possible d'avoir 2 bloc d'alimention(power supply) en même temps. Ex: 2x 300 Watt ou je dois absolument me débarasser de celui que j'ai et acheter quelque chsoe de coûteux.

Merci d'avance ;-)

Autres pages sur : bloc alimentation

15 Décembre 2004 02:54:27

salut,
tout a fait possible de mettre 2 alims dans le meme pc, mais pbs :
-deja la place que ca va prendre
-ensuite avec l'atx, sans faire un petit montage electronique, tu ne pourra eteindre qu'une alim par ton systeme, donc l'autre a la main
-et pour finir, les 2 ne fonctionneront pas en meme tps sur les meme composant, mais tu branchera par exemple la carte mere et le lecteur cd sur un des alim, puis le dd et le graveur sur l'autre

bc d'inconveniant, qd on voit qu'une bonne alim recente et silencieuse coute dans les 50€ neuf, tout en ayant la possiblité de garder ton alim comme alim de secours pour depanner un pote par exemple, ou monter un pc de recup
15 Décembre 2004 03:01:42

Moi c'est juste pour alimenter ma nouvelle carte dans le fond parce que tout roule parfaitement, mais avec cette nouvelle aquisition j'ai peur que tout me saute au visage et ce n,est pas vraiment un problème pour moi d'aller derrière ma tour l'éteindre je ne suis pas encore en obésité morbide souffrant d'asmatie;-) . Je te remercie de ta réponse radide. Mais pourrait tu me dire qu'est-ce que l'ATX?
Contenus similaires
15 Décembre 2004 03:26:59

et de mettre un bloc a lextérieur de sa tour c possible sa ?

c'est con mais j'ai pu bcp de fric c'est temps ci.
15 Décembre 2004 03:46:05

bon on va faire rapide, j'ai sommeil :

ATX c'est une norme, la norme actuelle

t'as 2eme alim tu la mets ou tu veux, c pas genant, mais pour la faire demarrer, il faut que tu bricole un interrupteur dessus, qui doit faire contact entre 2 des connecteurs (les 2 X ici)
  1. ____||____
  2. ooXooXoooo
  3. oooooooooo

pour la couper le meme interrupteur suffi

donc alim principale (la plus stable pour alimenter ta carte mere et ton disque dur systeme et la carte graphique le cas echeant)
l'autre alim, bidouillée, pour alimenter les autre DD, les lecteurs optiques, les ventilos de boitier, bref tout ce qu'il n'est pas vital pour le pc
le reste est une question de bon sens

vérifi qd meme pour les connecteur, à 4h du mat je peux me tromper

edit, je m'etai trompé
[img align=left]http://www.jackypc.com/articles/12/1.jpg[/img]
15 Décembre 2004 04:18:09

dsl si je ne suis pas vite vite, mais qu'est ce que cela va changer? Que je puisse tout éteindre a partir de mon ordi. Est-ce vraiment indispensable de jouer comme sa avec mon power supply.
15 Décembre 2004 06:57:31

la photo c pas pour eteindre, c pour allumer :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook