Votre question

kel diference entre dvd R et dvd ram

Tags :
  • ram
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Novembre 2004 23:07:37

voila tout es dit ds le titre

Autres pages sur : kel diference dvd dvd ram

5 Novembre 2004 23:16:32

Un petit bonsoir n'est jamais de refu euhh... une aute chose ne parle pas sms sur info du net sinon tu vas te faire banane ketchup mayonnaise mon pote ils aiment pas sa les moderateurs etc...
pour repondre à ta question le dvd est à enregistrement unique et le dvd ram peut etre ecrit et effacer plus de 1000 enfin meme plus que sa je croit donc voilà :sol: 
5 Novembre 2004 23:18:26

dvd r tu graves avec tous les graveurs et tu peux lire sur tous les lecteurs
dvd ram à moins d'avoir du materiel pro ne se lit sur aucune platine et aucun graveur pc ne le prend en charge
Contenus similaires
5 Novembre 2004 23:19:25

DVD Ram = c'est toujours un DVD enregistrable

Les +
-1 Il est réinscriptible plus de 100 000 fois ( 1000 pour un RW )
-2 Existe en plusieurs versions: 2,6 Go, 3,9 Go, 4,7 Go 9,4 Go ( alors que les DVD-R, 4,7 tt le temps )
-3 il dispose d'un caddie protecteur, qui augmente sa durée de vie

Les -
-1 Le disque amovible le plus chèr à l'unité
-2 Un seul lecteur supporte les DVD-RAM le GD 8000 d'Hitachi
-3 GROS GROS PROB de compatibilité

Bref c'est essentiellement du matos de pro qui ont besoin de stocker et de réinscrire des données lourdes...
=> Le DVD-RAM c'est pas pour toi ni même pour une bonne partie des mortels...lol
5 Novembre 2004 23:24:15

Tu n'as jamais le temps, toi... Toujours aussi laconique.

DVD-R, DVD+R et DVD-RAM sont 3 standards de supports optiques différents.

Un DVD video enregistré sur un DVD+ ou - R sera lu sur n'importe quelle platine DVD assez récente (encore que sur mon vieux Philips datant de 5 ans, tous les DVD+ passent à merveille).

Au début de la bataille technologique les graveurs sortait en version + ou -, ainsi un graveur - ne gravait que des DVD-R. Pareil pour les + qui ne gravaient que les DVD+R. Puis vint les graveurs dual . Certains graveurs vraiment universels gravent tout CD, DVD+et-R et DVD-RAM.

Le DVD-RAM avec une surface de stockage plus importante que DVD +ou- en simple couche, a été le perdant de cette guerre des standards. C'était prévisible : il n'est pas compatible avec les platines DVD et se borne au monde informatique.
9 Décembre 2004 10:39:06

Bonjour
j'envisage d'acquérir l'enregistreur de dvd avec DD Panasonic qui enregistre sur DVD-RAM.
1 - Quelqu'un utilise t'il ce matériel ?
2 - Quelle est la différence entre un DVD-RAM et un DVR-RW ?

APRES AVOIR LU VOTRE REPONSE A UN AUTRE INTERNAUTE, SERAIS JE PLUS "FUTEE" EN ACHETANT LE PIONEER DVR-720F-s ?

Merci de votre aide et bonne journée
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS