Se connecter / S'enregistrer
Votre question

L'ordi plante sous doom 3 à cause de la carte graphique

Tags :
  • Radeon
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Octobre 2004 19:08:15

Salut,

j'ai eu un petit probléme sous doom 3 l'ordi a semble t-il planté et j'ai entendu plusieurs bips.
Aussi quand je mets la vitesse du port AGP sur 4 x et que je redémarre ça remet automatiquement sur désactiver.
J'aurai savoir quels pilotes choisir pour ma Ati radeon 9600 se de Asus et je voudrais savoir pourquoi je peux pas mettre le vitesse du port AGP sur 4 x.

P.S. : ma config
AMD Athlon 2000+
Carte vidéo ATI Radeon 9600 SE (RV350) (Asus A9600SE)
RAM : 512 mo
pilotes installés c'est ceux d'Asus la version 8.05

merci d'avance

Autres pages sur : ordi plante doom cause carte graphique

22 Octobre 2004 19:11:57

va vite téléchargé les derniers pilotes ATI sur le site de ATI http://www.ati.com

Cela devrait t'aider beaucoup :-)
22 Octobre 2004 21:25:18

J'ai installé les ATI_Spirit_Driver_4.7 V2.
Il y a toujours le probléme de vitesse du port AGP.
Je mets sur 4 x , je rédémarre mais ça reste sur désactivé
Comment faire ?,
Doom 3 plante toujours :-(
Contenus similaires
22 Octobre 2004 23:05:38

Heu regarde bien si ta carte graphique chauffe pas de trop, un ami avait ce problème là, il devait mettre un ventilateur de 40 CM, oui vous lisez bien 40 CM les même que pour la maison. Et cela à cause la chaleur de la carte graphique, ouvre ton boîtier et fais de même si t es motivé ^^

Sinon bhé prend deux ventilo ns s2 et fais une aération dans ton boîtier. Mais ça je pense que tu l as déjà fais.

Bon voila je sais pas t aider plus sorry.

adieu

edit : sur la Ati radeon 9600 il y a un ventillo... non ? à ce moment là je pense que le problème ne vient pas de là...
22 Octobre 2004 23:08:07

Cela doit venir de la temperature soit du CPU ou de la carte mere. Ou de la carte graphique comme la dit Boons !
22 Octobre 2004 23:25:06

Moi aussi javais un probleme de ce genre la et cetais une de mes barettes de memoire qui netais pas bonne je l'ai changer et tous etais ok apres
30 Octobre 2004 18:46:15

Je pense aussi que ça vient de ma RAM car quand j'ai fait un test avec memtest ça m'a mis qu'il y avait une erreur.

P.S. : dans aida32, il me met:

"État AGP Désactivé
Fast-Write Géré, Désactivé
Side Band Addressing Géré, Désactivé

Problèmes et suggestions
Problème AGP est désactivé. Cela peut entraîner une dégradation des performances.
Problème La vitesse AGP courante est inférieure à la vitesse maximum gérée sur ce système. Cela peut entraîner une dégradation des performances.
ça doit venir de là."

Comment activer tout ça ??
2 Novembre 2004 19:45:08

4 Novembre 2004 17:41:07

C’était pour savoir si appart ce problème avec doom3 tu étais content de ta ASUS A9600SE ATI RADEON 9600SE ??? Parce que je dois acheter une nouvelle et j’avais vu cela donc si tu pourrais me dire si elle est bien comme carte graphique, ce serait sympa. Merci d’avance de t’as réponse.
4 Novembre 2004 17:59:44

moi j'ai installer les derniers pilote Evolution v 1.0 (anciennement les Spirit) ils sont pas mal :-)

sinon as tu pensé a mettre les pilotes de ta carte mere ? c'est la marque de ta carte mere et le model de ton chipset si c du via ou nforce 2
... sinon jouer a doom 3 sur une 9600 SE .. heu ce n'est pas gagné. car deja la 9600 SE c 'est une 9600 sous cadencé donc sur doom 3 faut mettre comme reso 640*480 et tout les detail au mini
5 Novembre 2004 17:36:52

Citation :
par revanescence le 4/11/2004 17:59:44

moi j'ai installer les derniers pilote Evolution v 1.0 (anciennement les Spirit) ils sont pas mal

Oui, j'ai installé les pilotes Evolution v 1.0, le probléme de plantage a disparu mais il en reste un :

voir image jointe

Citation :

sinon as tu pensé a mettre les pilotes de ta carte mere ? c'est la marque de ta carte mere et le model de ton chipset si c du via ou nforce 2
... sinon jouer a doom 3 sur une 9600 SE .. heu ce n'est pas gagné. car deja la 9600 SE c 'est une 9600 sous cadencé donc sur doom 3 faut mettre comme reso 640*480 et tout les detail au mini

Oui, celui-la aussi je l'ai mis à jour.

Citation :
écrit par Tommy88 :

C’était pour savoir si appart ce problème avec doom3 tu étais content de ta ASUS A9600SE ATI RADEON 9600SE ??? Parce que je dois acheter une nouvelle et j’avais vu cela donc si tu pourrais me dire si elle est bien comme carte graphique, ce serait sympa. Merci d’avance de t’as réponse.

Tu sais c'est un se donc les fréquences sont bridés, ben pour l'instant c'est pitoyable comme carte à cause du probléme que j'évoque plus haut. A ta place je prendrais un Radeon 9600 pro voire 9600 xt ou 9800 pro ou xt ou du coté de chez nvidia.
3 Décembre 2004 15:24:05

Salut les gens,

en faite ça le fait pas que sous doom3 mais aussi sous freedom fighters donc c'est la carte mére ou le BIOS qui ont un probléme quelque part.
Je me demandais si je flashais mon BIOS, il n'y a pas de probléme et ça pourrait fonctionner ou que ça apporterais de nouvelle fonction dans le BIOS ??
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS