Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ventilo de mon athlon s'arrête de suite et rien ...

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Novembre 2004 22:45:59

voila, je monte mon Pc. Des que je met le contact, le ventilo du processeur tourne deux secondes et hop tout s'arrête .... que se passe-t'il ? un mauvais branchement ?

Autres pages sur : ventilo athlon arrete suite rien

20 Novembre 2004 22:55:11

ben peut etre un mauvai branchement donc verifie mais il peut s'areté des foi volotairement car sur presque tout les atlon ta un ventilo cpu qui est controler par ta carte mere si le pocesseur en a pas besoin le cpu s'alume donc si ta deja une bonne ventilation dans ta tour le ventilo cpu reste comme etein
20 Novembre 2004 22:57:44

mon ventilo peut rester éteint comme ça. En fait, comme il ne tourne pas, j'ai tout débranché même l'écran !! Le processeur peut fonctionner sans le ventilo???
Mais j'ai d'autre ventilo incorporé au boitier qui se coupe également donc je pense que l'alim se coupe..
Contenus similaires
20 Novembre 2004 23:10:09

Zalut,
vérifie ton alimentation et les branchements.
Pour ton processeur, il faut qu'il soit ventilé sauf si tu as envie de le cramer et de t'en payer un autre.
20 Novembre 2004 23:12:42

Salut,
Vérifie qu'il n'y a pas de faux-contacts entre un composant (câbles, conducteurs,carte-mère...) et le boîtier.
20 Novembre 2004 23:20:20

J'ai déja vérifié le tout, je ne sais plus trop quoi faire...Si mon processeur est cramé, ^le pc s'aarêterait come ça? ou si l'alim est défaillante ?
j'ai une autre alim de 350W, est ce que je peux faire un test sans danger ?
20 Novembre 2004 23:25:54

si ton proc est cramé rien ne marcherai ou presque... Ton alim est neuve ou tu l'as eu d'okaz ?
Si tu as la possibilité, essai d'en avoir une autre pour faire un test voir si c'est bien l'alim ou autre chose.
20 Novembre 2004 23:28:28

l'alim est neuve !! intégré au boitier xbalde 460W !!
En fait, c'est comme si le courant se coupait au bout de 1 seconde. Je vais essayer avec une autre alim. Est ce que ça peut venir d'un mauvais branchement des petits connecteurs ?
20 Novembre 2004 23:34:32

ça se pourrait... Mais si tu dis que les autres ventilos du boitier s'arrêtent aussi c'est pas normal. Essai avec une autre alim...
Au pire si ton boitier est encore sous garantie ramène le.
20 Novembre 2004 23:37:00

Déja qu'as -tu comme CPU? si c'est un Athlon 64 c'est normal parceque, le CPU doit ateindre une certaine t° avant de se déclencher
20 Novembre 2004 23:38:01

j'ai essayé avec une autre alim et rebelote !! ça s'arrête de suite.. je pige vraiment pas de koi ça peut venir... si c'est pas l'alim....le processeur ? la carte mère ?
20 Novembre 2004 23:38:53

Salut, si ça coupe aussi sec c'est la sécurité de la carte mère qui entre en jeu; à mon avis c'est ton FSB sur la carte mère qui est mal réglé par rapport au FSB du proco, c'est comme proco?
20 Novembre 2004 23:38:57

Ben , mon boitier a des ventilos incorporés et ils se coupent, idem pour celui de l'alim...
20 Novembre 2004 23:39:45

FSB, c'est quoi plus précisément.. Merci d'avance
20 Novembre 2004 23:40:47

Sur ta carte mère doit y avoir des jumpers pour régler la fréquence de ta carte mère, vois de ce côté là.
20 Novembre 2004 23:44:40

j'ai trouvé les jumpers sur la notice en anglais mais je ne sais trop quoi modif:
- Keyboard power
- USB device wake up

je vais regarder... ??
20 Novembre 2004 23:47:29

Pour être sûr que c'est un problème ouvres ton boitier et allumes ton pc normalement comme tu le dis ou bout de 2 secondes il ventilo va s'arreter. Si tu as un jeux gourmand en ressources lances le sinon tu peux lancer n'importe quelle application et attends au moins 6 à 8 minutes le ventilos devrais se mettre en route( Ceci est valable si tu as un Athlon 64) Sinon pour le autres Athlon XP ou Sempron je ne suis pas très sûr. Pour plus de sécurité essayes un jeux ainsi le CPU va atteindre la t° de declenchement rapidement. Bonne chance!!!
Après ce test on verre d'autres possibiltés
20 Novembre 2004 23:49:22

le jumper (cavalier en français) sert uniquement a modifié le FSB (fréquence du bus du proco). En fonction des cartes mères c'est soit un petit "bitonio" a changé de place ou alors une série de "boutons" a manipulé, fit toi au manuel de ta carte mère. T'as quoi comme proco et carte mère?
21 Novembre 2004 00:00:42

c'est un petit bitonio mais il yen a 3-4 différents
athlon 64 3200+ carte mère asus k8v se deluxe.
merciiiiiiiii
21 Novembre 2004 00:12:21

tu me conseilles de les bouger tous a la fois. c'est a dire vers +5vsb au lieu de +5v (defaut) ?
21 Novembre 2004 00:14:17

En fait, tous les ventilos s'arr^tent même ceux intégré au boitier et celui de l'alim...
21 Novembre 2004 00:23:03

Je crois que tu y ai pas du tout! Procure toi le manuel de ta carte mère et regarde dans le chapitre du réglage de fréquence du proco. Au fait t'as bien connecté l'alimentation du proco, une fiche carré à quatre points?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS