Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ccleaner partout et pour tous

Tags :
  • utilitaire
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
a b 6 Logiciels
23 Septembre 2011 21:41:11

Bonjour,
Sans vouloir généraliser j'ai remarqué qu'on utilisait l'utilitaire ccleaner un peu trop souvent pour des sources de problèmes différentes (software, hardware,virus etc...) comme si on utilisait l'aspirine pour tous les maux.
Sans pour autant diminuer la valeur de cet utilitaire (miracle), il n'en demeure pas moins qu'il contient dans beaucoup de cas des contre indications , tel l'aspirine.
Pour chaque problème il doit exister la solution plus ou moins indiquée , et si on se donnait un peu plus de peine à chercher , ou bien si on s'abstenait dans l'ignorance,on pourrait aider plus positivement.

Autres pages sur : ccleaner

a c 232 6 Logiciels
23 Septembre 2011 22:35:23

Ccleaner n'est qu'un utilitaire de nettoyage. Pas de désinfection. C'est pourquoi les helper recommandent toujours de le coupler avec un bon antivirus et un antimalware. (Comme l'aspirine est couplé avec un antibiotique ,l'un pour calmer la fièvre et l'autre pour tuer les bactéries.)
a b 6 Logiciels
27 Septembre 2011 15:14:31

Tu n'as pas compris son propos je pense.
Ce qu'il reproche, c'est la même chose que moi : sur ce forum, "passe un coup de ccleaner" semble être devenu la réponse standard des helpers à tous les problemes.

J'ai un virus
passe un coup de ccleaner

ma clé usb marche pas

comment synchroniser un fichier entre deux ordis ?

mon écran clignote

Mon ordi démarre pas

on m'a volé mon ordi

quel ordi acheter ?

Ati ou nvidia ?

Des questions qui se résolvent parfois par une simple case à cocher ont droit à "ccleaner" comme réponse. ( ou la variante : fais les mises à jour windows : http://www.tomsguide.fr/solutions/id-1796698/magnetisat... )
Je me demande si ce n'est pas de la course au messages parfois, sauf que "passe un coup de ccleaner" fait plus serieux que "drapal".
a c 232 6 Logiciels
27 Septembre 2011 16:51:41

J'ai bien saisi son propos c'est pourquoi j'avais répondu en mode "commentaire" et mis son topic en BONUS. Je n'ai fait que compléter ses propos. Mais j'aimerai bien voir l'exemple d'un helper (certifié IDN) qui s'arrêterait à "passe un coup de ccleaner" car les topics que j'ai consulté dans lesquels les vrais helper IDN ont contribué, je n'ai pas relevé cette phrase.
a b 6 Logiciels
27 Septembre 2011 22:00:53

Tu as tout à fait raison. CCleaner n'est pas supersoftware, que je sache !

Non mais oh ! Mais, non mais oh ! :o 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS