Votre question

Ecran noir mais carte graphique ok

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Septembre 2011 18:40:04

Bonjour,

Au lancement de mon PC il y a quelques jours j'ai senti une forte odeur de brûlé. J'ai donc ouvert la bête, regardé partout où je pouvais sans rien voir qui semblait avoir un peu trop cuit. J'ai cru que la carte-mère était HS mais le son est normal et je peux donc entendre le démarrage de XP à défaut de voir quelque chose à l'écran. Il semblerait donc que ce soit la carte graphique qui est en carafe car mon écran est hors de cause. Or celle-ci est récente (10 mois) et elle ne présente aucune trace suspecte. Je n'ai pas la possibilité de la tester sur un autre PC. Je me demande donc si le problème vient vraiment de cette carte car ayant besoin de mon PC je m'apprête à en acheter une autre mais avec le risque que cela ne donne rien. J'ai besoin d'avis sur ce qui pourrait avoir réellement lâché, merci d'avance.

Précisions supplémentaires: la carte-mère est une ASUS soutenant un mp Athlon X2. La carte graphique était intégrée d'origine à la carte-mère mais a cramé il y a 10 mois suite à une coupure malencontreuse du disjoncteur alors que le PC était allumé. D'où l'achat d'une GeForce bas de gamme que j'ai pluggée en PCI express. Peut-être que cela a fragilisé quelque chose ???

Autres pages sur : ecran noir carte graphique

25 Septembre 2011 10:23:56

Bonjour

Teste ton écran et ta carte graphique sur un autre pc comme ta carte mère a déjà pris un coup il faudra tout testé un par un
26 Septembre 2011 12:09:15

SALUT> change de carte mere c'est mort ..
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS