Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème d'électrostaticité

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Novembre 2004 16:08:00

la carte mère peut elle être grillé par l'élé ctrostaticité?

Autres pages sur : probleme electrostaticite

7 Novembre 2004 16:11:10

Certaine composante (près du bios) peuvent être mise hors opération suite à une force magnétique qui aurait déplacé les valeurs définie.

C'est de plus en plus rare.

Le CPU et les nouvelles RAM sont insensible.
Le carte mère elle ne sont pas couverte suite à se genre de problème. Si une garentie ne couvre pas un problème d'habitude c'est qu'elle est sensible à se problème. SI tu prend quelque heurs et une loupe pour lire la garentie de ta motherboard et si elle est couverte par ce problème elle est sera possiblement non sensible par "l'électrostaticité"
7 Novembre 2004 16:19:00

oui c'est vrai aujourd'hui presque plus aucun composant n'est sensible à l'électricité statique!
Mais moi je fais quand meme attention c'est à dire que par exemple quand je démonte le PC j'évite qu'il soit très chaud et que moi j'ai les mains gelé par exemple on sait jamais!
Il faut quand meme etre prudents quand on manie des composant.
Contenus similaires
7 Novembre 2004 16:54:46

je peux t'affirmer que les composants electronique sont succeptible de griller suite a de l'electricité statique.
Et j'en parle pour cause que je bosse dans le controle de carte electronique.
je peux te raconter une periode ou une personne est passé trop pres des postes d'assemblage des composant et sans avoir de talonnette et bien toute les cartes furent hs.
7 Novembre 2004 17:29:30

Allor rectification il es possible de griller les composantes de carte eletronique de la firme de shinji86

;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS