Votre question

Mon PC rame.

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Novembre 2004 22:54:25

Bonsoir,

J'ai formater mon ordi cette après-midi car mon PC ramais mais il rame toujours... j'ai beau installer les pilotes de ma carte graphique cela ne change rien, j'ai fait une recherche de virus sur Secuser il n'a rien trouvé, idem avec le logiciel Ad-aware... Je ne sais plus quoi faire... :-(

Voici la config de mon Pc (Parckard Bell) :
Amd Athlon 2600+
512 de ram
CG : GeForce 4 MX 440-SE
CM : MSI KT4M (MS-6596)
(Je pense pas que cela vienne de ma config.)

Si vous avez une idée écrivez là.
Merci.

Autres pages sur : rame

5 Novembre 2004 22:57:51

faudrait être fort pour touver un virus ou des spywares après avoir reformaté le disque ...

as-tu vérifié dans le gestionnaire de périphériques que ceux-ci ont tous été bien reconnu par XP ?
si ce n'est pas le cas, télécharges sur le site de Packard Bell les derniers pilotes pour ton PC
5 Novembre 2004 23:03:25

Je suis sur le site de Parckard Bell mais j'ai un problème... ya plein de pilotes, je ne sais pas les qu'elles sont bons ou mauvais...
Voici le lien ==> Pilote Packard Bell

Si vous pouviez me dire lesquels que je dois télécharger sa m'aiderai, j'ai pas envie de tous les télécharger...
Contenus similaires
5 Novembre 2004 23:05:59

faire un test pour ta ram
5 Novembre 2004 23:06:37

je vois pas comment on pourrait savoir quels pilotes puisque qu'on ne sait rien de ton PC ???

regarde le modèle de ton PC (si pas à l'avant , sur l'étiquette à l'arrière)
ensuite recherche les pilotes du modèle correspondant sur le site de Packard Bell
5 Novembre 2004 23:07:25

Rapellez moi les noms des programmes svp pour verofoer ma ram
5 Novembre 2004 23:08:10

Comment que je peut faire un test de ma ram ? (Je sais chui un noob en info.)
5 Novembre 2004 23:09:05

le modele de ton pc ??
5 Novembre 2004 23:09:42

Je connais le modèle de mon PC mais si tu regardes le lien que j'ai donné tu verras qu'il y a plein de pilote pour mon PC, je ne sais pas lesquels sont bons.
5 Novembre 2004 23:10:40

Un Packard Bell Imedia SL.
5 Novembre 2004 23:11:49

quel modéle lol
5 Novembre 2004 23:13:43

I Media SL 8665

Désoler je n'avais pas vu les chiffres après Imedia.
5 Novembre 2004 23:13:54

Ouai mais une fois la Ram teste je fais quoi ?
5 Novembre 2004 23:25:02

Le miens aussi il ram lol :jesors:
5 Novembre 2004 23:31:31

MarKus ==> Lorsque je fait descendre une barre de défillement la page se fige et l'image arrive avec 3 secondes de retard alors pas de blague svp, c'est super désagrable comme problème...
5 Novembre 2004 23:33:33

Je te remerci de ton aide bart131. :) 
J'installe les pilotes et je vous re-dit si tout marche par la suite.
5 Novembre 2004 23:36:54

Citation :
MarKus ==> Lorsque je fait descendre une barre de défillement la page se fige et l'image arrive avec 3 secondes de retard alors pas de blague svp, c'est super désagrable comme problème...

Arrête de faire des double post ca ira mieux je t'assure! ;-)
5 Novembre 2004 23:52:23

Markus ==> Lol !

Bon sinon j'ai installer les pilotes de ma carte graphique que propose le lien que ma donner Bart131 mais après les avoir installer mon écran était "crypté". (Comme Canal+ quand on ne possède pas le décodeur... très pratique...)
J'ai donc démarrer mon PC en mode sans échec pour supprimer les pilotes et maintenant mon écran n'est plus "crypté" mais sa rame encore... :-(
6 Novembre 2004 00:23:59

afin de voir d'eventuels problemes, tu peux faire un:
demarrer=> programmes => accessoires => outils systemes et tu verras bien si quelque chose cloche, tant au niveau du hard que du soft.
6 Novembre 2004 00:33:58

AlexFe quand t'as acheter ton PC t'as pas eu un CD de drivers?
6 Novembre 2004 00:37:57

Kain_TGC > Sa devient trop compliqué pour ce que tu racontes...

MarKus > Non, juste une disquette de restauration de chez Packard Bell mais elle n'a fonctionner que 3 fois... (Cela ne provient pas de la disquette car je l'ai passé a un pote qui avait besoin de formatter sont PC.)
6 Novembre 2004 00:44:35

Citation :
Kain_TGC > Sa devient trop compliqué pour ce que tu racontes...

meuh non voyons ;-) en fait je me suis un peu gourré , desolé, en fait le vrai truc c'est:
demarrer => panneau de configuration => outils systemes => observateur d'evenements

fais ce que je t'ai dis, et la tu verras qu'il exixte 3 types de journaux:
- Application
- Securité
- Systeme

Securité on s'en fout, ca fait deja ca de moins. ensuite dans les 2 autres, tu verras vite si tu as un logo jaune (avertissement) ou rouge (erreur). tu lis un peu ce qu'on te dis, et si tu comprends pas tout c'est pas grave, fais un copier-coller du message et on va essayer de t'aider.

c'est ma solution "logique et efficace" mais si qqu'un voit autre chose j'ai aucune objection.
6 Novembre 2004 00:50:44

Ya un problème... dans outils systeme je n'ai pas observateur d'evenements... :-(
6 Novembre 2004 00:55:19

arf... c'est bien windows XP que tu utilises, sans doute la version Home? dans la version Pro l'observateur d'evenement est inclu automatiquement.

tu peux essayer d'y acceder en rentrant dans outils systemes => services de composants (local). a cet endroit tu verras les journaux.

si ca y est pas, desolé mais j'ai pas grand chose d'autre a te proposer, mille excuses :-(
6 Novembre 2004 00:58:46

C'est bon je l'ai trouvé en faisant une recherche, mais ya un peu plus de 500 évènements... je fais comment ?
6 Novembre 2004 01:01:40

Pour y accéder (j'suis sous Home) :

Démarrer, panneau de configuration, performance et maintenance, outils d'administration et double-cliques Observateur d'événements.

edit : wow le retard.
6 Novembre 2004 01:06:29

ben sur les 500 evenements que tu as, tous ne sont pas en jaune ou en rouge. c'est ceux la qui nous interesse. ensuite ces evenenments sont souvent les memes. essaye de lire un peu ce qu'on te dis, et fais un copier-coller de ce qui revient le plus souvent. en particulier parmis les derniers de la liste (en haut de la page)
6 Novembre 2004 01:14:40

Application

Deux erreur qui reviennent assez fréquemment :
-Even system => Le système d'événements de COM+ a détecté un code de renvoi erroné lors de son traitement interne. Le HRESULT est 80070013 à partir de la ligne 44 de d:\nt\com\com1x\src\events\tier1\eventsystemobj.cpp. Contactez les services du Support Technique Microsoft pour signaler cette erreur.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.as

-Vss ==> Erreur du service de cliché instantané des volumes : erreur lors de l'appel de la routine IEventSystem::Store. hr = 0x80070013.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Systeme

Deux erreurs qui reviennent assez Fréquemment :
Service Control Manager ==> Le service General Purpose USB Driver (adildr.sys) n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

-DCOM ==> DCOM a reçu l'erreur "Ce service ne peut pas être démarré en mode sans échec " lors de la mise en route du service EventSystem avec les arguments "" pour démarrer le serveur :
{1BE1F766-5536-11D1-B726-00C04FB926AF}

J'espère que cela pourra t'aider car pour moi c'est du charabia...
6 Novembre 2004 13:38:54

salut alex,

Tu sais moi aussi pendant un mois et demi mon ordi ramait comme ca je te comprend largement j'étais meme prét à le jeter. J'ai tout d'abord commencer par désinstaller le sp2 qui m'a fait encore plus ramer parce qu'il avait un firewall personnel et moi j'avais deja Za donc les deux marchaient ensemble je te dis pas les bugs (sp2= m....) aprés j'ai supprimer norton qui me bouffer trop trop de ressources et qui ne m'a jamais trouvé de virus, j'ai installer 2 logiciels conytre les spywares ad-aware et spybot, j'ai pris un bon antivirus, un navigateur internet trés sécurisé, g supprimer mon style visuel que j'avais mis ainsi qun curseur perso et enfin a partir de msconfig g décocher tout ce ki nété pas nécessaire au démarrage voila 8-)
6 Novembre 2004 13:47:27

Citation :

winners87 a écrit :

(sp2= m....)

roh.... :-o

d'ailleur en parlant de ca y'aurait pas une configuration minimum qu'il faudrait avoir pour éviter que le pc grille quand on installe ce fameux SP2 (dont je n'entend en effet pas que du bien depuis deja lonten ^^)
6 Novembre 2004 14:52:04

Ya juste un problème... je n'ai pas installé SP2, je n'ai pas norton mais Panda (Aucun virus), j'ai ad-aware (Aucun Spyware), mon navigateur est Firefox et je n'ai aucun style vicuel...

Voilà pourquoi je embêtter...
6 Novembre 2004 15:08:24

Moi aussi c'est pareil mon pc rame depuis hier soir.
J'ai le SP1, avec kaspersky j'utilise Firefox j'ai fais une analyse spybot commme d'habitude et sa rame a fond mon processeur est utilisé a plus de 50% quand je ne fais rien alors qu'il devrais etre qu'a 5%.
6 Novembre 2004 15:21:06

Moi j'ai voulu voir l'observateur d'événement et lorsque je clique sur Application, Sécurité ou Système, il me marque :
Impossible de terminer l'opération de "Sécurité ( Application ou Système )
Interface inconnue

Désolé si je pose mon problème sur le forum d'un autre mais comme le sujet était lancé, j'ai trouvé ça plus simple.

6 Novembre 2004 15:30:17

kel config raiden?
et ta ram est elle bcp solicité au démarrage??

si c'est le cas va faire un tour par msconfig et vire ce qui n'est pas nécéssaire!!
et une ptite défragmentation te ferait pas de mal avec tout ca...

edit; je cherche toujours une réponse a ma question moi d'ailleur!!
est ce qu'il y'a une config minim requise pour le SP2?
6 Novembre 2004 23:55:00

T'inquiete pas pour le msconfig je connais sa depuis tres tres longtemp bon alors ce que j'ai fais cette apres midi j'ai tenté une restauration systeme et puis j'ai rebooté pendant la restauration systeme apres il m'a dit qu'il n'y avais plus de hal.dll alors j'ai cherché j'ai cherché j'suis passé par une version de linux bootable live pour essayer de remettre hal.dll et j'ai trouvé une aide sur IDN et un type qui expliqué qu'il a réinstallé windows par dessus alors j'ai fais sa.
J'ai réinstallé XP j'ai pu récuperer mes documents etc je l'ai ai transféré sur mon autre pc j'ai fais une gravure DVD de tout mes fichiers et ensuite sur mon pc auquel j'ai reffait l'installation j'lui ai installé un linux tout en formatant les partitions existantes (XP) et me voila maintenant avec une version de linux avec mozilla et sans windows.
Et mon pc marche tres bien maintenant et avec les avantages de linux ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS