Votre question

Problème de processus élevés

Tags :
  • browser
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Novembre 2004 16:37:21

Bonjour
j'ai un gros problème depuis près d'un mois. Lorsque je suis sur internet (meme si je ne me sert pas de mon browser) un de mes processus lié à une application ce servant du net (emule, outlook express, msn, crazy browser...) augmente a 50% et un des processus system monte également a 50%. Je suis alors obligé de rebooter manuellement car le pc reste bloquer et meme en suprimant le processus le probleme ne se regle pas. La où je bloque c'est que l'application montant a 50% n'est jamai la meme, ainsi un jour ce sera emule et un autre msn. En plus cela ce produit n'importe quand et il arrive que ca ne se produise pa pendant 1 ou 2 jour et que d'un coup ca le fasse 4 ou 5 fois en 10 minute. J'ai d'abord pensé a un virus mais après analyse de secuser, antivir, bitdefender et ad-aware rien n'a change.

Je précise ma config
P4 3,4Ghz
Asus P4C800-E dlx
1Go de DDR dimm
Radeon 9600 pro à 256 de ram
DD 160Go partitionné en cinq

Petite précision le problème est apparu au moment ou j'ai change ma config a savoir carte mere,ram et processeur. Plusieurs formatage et le flashage du bios de la CM n'ont rien change.

Serait-ce un probleme matériel? où alors autre chose? Si quelqu'un a une idée ca m'aiderai bien.
:-( help

Autres pages sur : probleme processus eleves

6 Novembre 2004 16:43:23

Salut et bienvenue sur IDN!

Peut-être la RAM ? T'as 2 x 512 j'imagine ?
As-tu essayé de passer tes barrettes sur memtest?
Essaye aussi de les intervertir et/ou de les connecter sur les slots 2 et 4 de ta CM?
Au fait quelle marque ta RAM?

:-D :-P :-D :-P :-D
6 Novembre 2004 16:48:26

effectivement j'ai 2x512 et après different test avec memtest jai trouve une erreur sur lune des barette et je lai donc enleve. L'autre ne maffiche aucune erreur. Je tourne donc actuellement avec une barette de 512. c de la ram sans marque.
Contenus similaires
6 Novembre 2004 16:52:01

Citation :

maverick3 a écrit :
effectivement j'ai 2x512 et après different test avec memtest jai trouve une erreur sur lune des barette et je lai donc enleve. L'autre ne maffiche aucune erreur. Je tourne donc actuellement avec une barette de 512. c de la ram sans marque.

Donc si je te comprends bien, même après avoir enlevé la barrette défectueuse ton pb de process subsiste? Il faut savoir que les CM Asus sont assez difficiles sur le choix de RAM. Si tu pouvais tester avec de la marque (Kingston, Corsair (même value),...), ça permettrait d'avoir des certitudes.

6 Novembre 2004 16:56:30

oui le probleme persiste. je peu pa teste avec autre chose ke ma ram car ma CM ne prend que la DDRdimm et je n'ai que de la DDRsdram a dispo. Mais g acheté ma CM, ma ram et mon proc en kit sur gros bill donc ca m'etonne ke le matériel ne soit pa compatible.
6 Novembre 2004 16:58:41

Citation :

maverick3 a écrit :
oui le probleme persiste. je peu pa teste avec autre chose ke ma ram car ma CM ne prend que la DDRdimm et je n'ai que de la DDRsdram a dispo. Mais g acheté ma CM, ma ram et mon proc en kit sur gros bill donc ca m'etonne ke le matériel ne soit pa compatible.

Dès lors que tu ne fais pas monter ta config, les vérifs de compatibilité sont loin d'être l'usage, hélas!!!

Edit: Si tu dois utiliser les services du SAV de toute façon pour la RAM défectueuse, pose leur la question!
6 Novembre 2004 17:00:58

ouai je craignais un peu ca en meme temps. Je vais essaye de trouve de la ram de marque pour voir.
6 Novembre 2004 17:40:58

jai retrouve de la ram compatible avec ma CM. Mais c'est pa de la super marque c'est de la dane-elec. je vai qd meme faire le test avec dc 2x256. je v'ai teste pendant 2 ou 3 jour et on va voir. si d'ici la certain on d'autre idee je ne di pa non .
merci ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS