Se connecter / S'enregistrer
Votre question

*Ma freebox v4 est un firewall ?*

Tags :
  • Freebox
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Octobre 2004 17:19:47

Bonjour à tous,

voilà, je suis l'heureuse locatrice d'une freebox et je viens de lire que configurer comme un routeur, cette belle horloge me protégeait des attaques du net ?
Quand n'est il réellemnt ? puis-je me passer de mon zone alarm et tout ses affreux popup "intrusion" ?

Mon sujet va t'il foncer droit dans la poubelle ?

que de questions olala ...

xxx

Autres pages sur : freebox firewall

26 Octobre 2004 17:28:40

Il va pas partir a la poubelle mais il est pas dans la bonne section.
Apres pour repondre si tu configure bien ton routeur il te protegera des attaques, mais pour se qui est des popup c'est fonction de comment tu as configurer et si ton routeur a la fonction.
Contenus similaires
26 Octobre 2004 17:28:41

En tant que routeur, c'est comme si tu avais un firewall matériel, donc plus efficace. Je suis derrière un routeur et franchement, ça change la vie. Par contre j'ai gardé mon fw mcafee pour contrôler ce qui entre et ce qui sort.
26 Octobre 2004 17:34:03

ça veux dire que je peux virer Zone alarm ? où les intrusions sont toujours possible ?

Merci à baalauam, guitou et destiny pour vos réponses :-)
26 Octobre 2004 17:35:47

j'ai pas trop compris le tuto de freenews...

doit on mettre sa v4 en mode routeur pr pouvoir avoir le firewall phisique meme si on ne possede pas de switch , c est a dire que l on a qu'un ordinateur connecté ??

dite moi si je ne sui pa claire... :-?
26 Octobre 2004 17:43:34

oui tu peux virer zone alarm si tu sais a peut pres quels ports tu auras besoin pour tes logiciels. mais perso j'ai fait la meme chose que toi, j'ai garder zone alarm, sa evite que certain spyware ou autre utilise ma connection part le port 80.... sans mon autorisation.

les principaux sont les ports :
- 67(dhcp), 68, 53(dns), 20 et 21 (ftp), 80 (http), 443 (https connexion securisée), 143 (Imap4 ), 110 ((pop3), 25 (smtp), 1755(windows media), etc . Lol j'ai du en oubliez plein mais c'est deja pas mal tout sa.
26 Octobre 2004 17:45:08

Citation :

TITIfr a écrit :
j'ai pas trop compris le tuto de freenews...

doit on mettre sa v4 en mode routeur pr pouvoir avoir le firewall phisique meme si on ne possede pas de switch , c est a dire que l on a qu'un ordinateur connecté ??

dite moi si je ne sui pa claire... :-?
Ce mode est activé que si tu veux la mettre en fonction routeur, en clair si tu veux le firewall integré à la freebox il te faut activé le mode routeur. voili voilou
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS